Visite au Whisky ARDBEG

Visite en Ecosse à ISLAY (pour amateurs seulement)

Connaissez-vous le Pur Malt ARDBEG, qui est aussi le plus tourbé ?
Si vous êtes amateur, rendez-vous dans leur distillerie sur l'île d'Islay

On peut y aller directement en voilier et jeter une ancre à 10 m de leur embarcadère particulier ; vous serea magnifiquement bien accueilli et vous aurez droit à une visite particulière avec toutes les explications sur le process de fabrication du whisky écossais. C'est du très haut de gamme ; un détail : ARDBEG appartient maintenant à LVMH, CAD Bernard Arnault.

L'équipage
30 déc. 2021
Cette discussion est en mode Débat. Les règles principales de participation :
  • Seules les réponses au sujet principal sont autorisées. Interdisant ainsi les échanges entre intervenant et favorisant les contributions.
  • Vous ne pouvez publier que 3 contributions (3 réponses au sujet principal).
  • Vous pouvez corriger et compléter vos réponse et contributions.
  • Un nouvel utilisateur ne peut participer au débat (Ceci afin d'éviter les Trolls).
L'objectif étant de favoriser l'argumentations de fond, la synthèse des idées et éviter les dérives. Bon débat a tous !
30 déc. 2021

Il est d'usage de rester 9 jours à Islay. Il y a 9 distilleries, toutes aussi "accueillantes" les unes que les autres. En plus les responsables associatifs du petit port sont charmants

30 déc. 2021

Bien sûr, je connais tout ça ; mais l'intérêt en navigation est d'aller poser sa pioche devant la distillerie ; et c'est assez rare aux dires des employés sur place pour que l'accueil soit privilégié ; et entre parenthèses, cette proximité permet de charger les soutes facilement, ce dont je ne me suis pas privé !
Même en payant le prix, et en toute légalité, cela a un peu payé le voyage, et ça sert de lest ; en encore, à cette époque on était avant Brexit ; maintenant, ça pourrait être encore plus avantageux, cours de la £ aidant.
Le meilleur chez ARDBEG est probablement le UIGEADAIL, un peu fort mais superbe quand on l'allonge un peu d'eau glacée pour en faire un long drink.

30 déc. 2021

Attention, voir le plan d'accès : il y a quelques cailloux sur le chemin ; le voyage se mérite pour ceux qui ne craignent pas ce genre de navigation, autrement dit : réservé aux bretons (je plaisante)

30 déc. 2021

Le trio diabolique

30 déc. 2021

Mais aussi:

30 déc. 2021

Sans oublier, la meilleure à mon avis, Bruichladdich. Hélas pas de photo, que les bouteilles 🥃

30 déc. 2021

Bravo, nous sommes en bonne compagnie de gens de culture...

31 déc. 2021

Le dernier de Bigben à ma préférence..

31 déc. 2021

Bonjour, je n'ai rien d'un trublion .
Néanmoins je suis absolument effaré, je dis bien effaré, de la mise à la cape de ce fil, qui ne montre pourtant aucune empoignade ou insulte !
Il faudrait m'en expliquer les raisons même si c'est rarement l'usage de la "maison" .
Je peux bien comprendre que "l'apologie" de la consommation d'alcool ne soit pas très "in" .
En l'occurrence, ce n'est pas vraiment le sujet … j'y lis plutôt quelques recommandations en agro-tourisme, autour de produits traditionnels de très grande qualité … et le tout à portée de quelques coups de rames pour qui croise et mouille dans le coin … ce qui justifie totalement leur présence sur ce forum .
Je ne suis que très peu amateur de whisky … je tiens juste à m'offusquer contre les dégâts - l'affadissement de nos sociétés - dus à un recours, sans modération, au "politically correct" en particulier dans des domaines où il n'y a rien à y faire . Doit-on vivre, penser, manger, de manière similaire à Stockholm, Dundee, La Rochelle ou Sanlucar de Barrameda …
Je tiens à remercier l'auteur du fil qui a aiguisé ma curiosité et m'invite à mouiller dans le coin si l'occasion se présente .
Je prie le modérateur de bien vouloir m'excuser si la raison de cette mise à la cape tient à une autre raison qui m'aurait échappé … sinon honte à lui … honte à lui d'empêcher le plus grand nombre de bénéficier de cette invitation !

31 déc. 2021

Pourquoi à l'ancre ? On risque de finir bourré si on lit le fil ?

01 jan. 2022

Bonsoir
Excusez mon ignorance, j'ai déjà remarqué ce post mais je ne comprend pas pourquoi il y a une ancre sur le sujet d'annonce ?
Joseph

02 jan. 202202 jan. 2022

L'ancre signale l'intervention d'un modérateur … le fil est "mis à la cape" (cape sèche en l'occurence) … il n'est pas fermé mais il ne remonte plus dans l'actualisation des sujets malgré les nouvelles contributions … il sombre tranquillement mais irrémédiablement dans les abîmes du forum !

02 jan. 2022

D'ailleurs pour alimenter la controverse je dirais qu'il convient de déguster ces nectars allongés d'eau tiède plutôt que fraîche et je n'aborde même pas le sujet des glaçons.

02 jan. 2022

Merci

02 jan. 2022

Mettre de l'eau dans le whisky? J'ai pensé "hérésie". Et pourtant, il semble que ce soit positif : www.larvf.com[...]432.asp

02 jan. 2022

De l eau, certes, mais on parle de quelques gouttes seulement qui , d'après les spécialistes, contribuent à libérer les arômes.
Pour ce qui est de "faire le plein " en Ecosse, on y a vite renoncé. C est le lieu idéal pour goûter et découvrir des whiskies inconnus mais les prix en Ecosse sont à minima 30% plus chers qu en Suisse, à bouteilles égales. ( Je n ai pas fait la comparaison av la France )

02 jan. 2022

Oui, en Écosse, on goute.... et on achète en rentrant en France chez son caviste.

03 jan. 202203 jan. 2022

Belles navigations à toutes et tous.

webapp.navionics.com[...]/

03 jan. 202203 jan. 2022

@ Bigben (je découvre seulement maintenant ce fil) : Jura et Talisker valent le détour, même si, à mon avis, la qualité baisse. Mais le fond du loch Harport (Skye) et le port naturel de Craighouse (Jura) sont tous les deux splendides, facile d'accès et très bien abrités.
Sláinte !

03 jan. 202203 jan. 2022

La photo précédente : Loch Harport ; la distillerie Talisker est à droite, hors cadre.
Craighouse (on aperçoit la distillerie) :

03 jan. 2022

A Carbost, à 200m de Talisker, il y a maintenant un ponton avec de l eau...(oui je sais, on n y va pas pour l eau mais ça Peut qd même rendre service )

03 jan. 2022

Merci, je n'avais pas remarqué : le Reeds (2022) indique un ponton et 5 coffres visiteurs. J'espère y retourner l'été prochain... si BoJo ouvre !

03 jan. 2022

Dans le contexte Covid et Brexit, bien prendre connaissance des contraintes suivantes :
www.gov.uk[...]control
www.bbc.com[...]navirus
www.diplomatie.gouv.fr[...]me-uni/

03 jan. 2022

ça fait rêver vos échanges, non pas spécialement pour le Whisky, je ne suis pas connaisseur, ni amateur même si ça m'arrive d'en boire, mais pour les mouillages qui vont avec, ça donne envie d'y aller poser sa pioche, c'est trop beau!
Mais bien trop loin de mon port d'attache, ça restera du rêve, c'est pas si mal.

03 jan. 2022

Santé à tous, ne pas oublié le plus tourbé l'Octomore, il s'affine en bord de mer dans des fûts de chêne FRANÇAIS, vive l'Ecosse.

03 jan. 2022

Lilas Blanc au mouillage devant Lagavulin
Bonne année à vous tous
Jakez

06 jan. 2022

Très bon sujet de discussion
Tous les produits proposés et photographiés sont excellents. En raison des prix en UK, je les achète en France.
De l'eau tiède dans mon whisky ???
Pas si j'en crois le capitaine Haddock !!

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (35)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022