Un petit coup de pouce pour la Désirade

Bonjour à tous,

A voir plusieurs sujets du moment, les temps sont durs pour certains navigateurs vidéastes et la petite famille qui vit et travaille au long cours à bord du voilier La Désirade n'y échappe malheureusement pas.

Si vous les connaissez déjà alors vous êtes peut-être déjà au courant de leur situation et pour les autres voici le lien vers leur présentation sur leur site ainsi que vers leur dernière vidéo dans laquelle leur moteur rend l'âme après avoir déjà été changé il y a seulement un an :
ladesiradelavieabord.wordpress.com[...]tion-2/

L'équipage
31 juil. 2020
31 juil. 202031 juil. 2020

Oui, ce sont des gens supers, humbles, sympathiques. Leur chaine you tube est un délice de sincérité et de plaisir d'expériences partagées. Ils méritent beaucoup qu'on les soutienne de toutes les façons.

01 août 2020

Bonjour,

J'ai découvert leur chaîne YouTube grâce à celle de "OUKIVA" que j'appréciais beaucoup.
A l'heure où l'on croise plus de dos argenté que de jeunes guépards sur les bateaux, c'est un plaisir de participer modestement à la remotorisation de la Désirade.
Bon courage à eux et merci à Fabien83 de nous avoir alerté.
Cordialement,

02 août 2020

Idem, je les ai découverts par Oukiva.
Merci pour eux ! (je précise que je ne suis pas en contact avec eux, j'apprécie juste leurs vidéos et espère que je ne suis pas le seul)

08 août 2020

leur dernière vidéo :

08 août 2020

Trés sympa La désirade et son équipage. Ça fleur l'aventure en toute simplicité, on ne peut que leur souhaiter une bonne résolution de problème.
Le capitaine doit etre le frére de Michael Youn, c'est juste son sosie.

15 août 2020

La suite :

18 jan. 2021

bonjour ,pour sortir ces petits moteurs dans les 250kgs
je mettais une planche en travers qui me servait de dossier et je le retenais avec les jambes tout en le levant avec un palan à chaine j'avais une barre avec deux manilles et une vis sans fin qui permet de changer l'équilibrage du moteur si on veut l'incliner pour le passer ,manœuvre inverse pour le remettre .
pour les alignements un petit cric parallélogramme avec une plaque de bois sous le carter ,c'est très pratique .
Alain

15 août 2020

Nous les avions rencontrés à Kirkwall en août dernier. Ils sont vraiment très sympas et sont venus à bord avec un gros tas de crêpes toutes chaudes.
Et c'est vrai que Mikael, en plus de partager quasiment le même prénom est le sosie parfait de Michaël Youn !
Donc un petit coup de main sans problème.

15 août 2020

Capitaine éminemment sympathique. Qui permet de mettre en relief l'utilité et le bien fondé de ces chaînes d'échanges et participatives des djeun's en ballade.
C'est lié à l'époque et ils auraient bien tort de s'en priver des lorsque cela se fait dans le vrai partage d'une manière non oportuniste.
Il a choisi le meilleur moteur, ces Perkins sont des nids à emm..
Cela grâce à leurs communautés qu'il remercie avec une émotion non feinte, ils intégrent de plus le pays visité avec une recherche de travail et une proposition qui ne lui arrive surement pas tombée du ciel, mais surement aussi de part leur bon feeling et leur volonté et courage.

Je dis bravo, et merci pour cette découverte.

En blague, et sans moquerie aucune, je rajouterai comme on dit en rigolant, le fils de Marc lièvremont et Michael Youn.✌️

30 août 2020

Bonjour à tous,

Pour ceux qui suivent les péripéties de la Désirade, voici leur dernière vidéo :
m.youtube.com[...]/watch

31 août 2020

Ils sont vraiment formidables de débrouillardise.

31 août 2020

Curieux de les revoir si loin, mon bateau était près de La Désirade, on a dû se croiser pas mal de fois. Mais je ne me suis jamais retrouvé échoué dans la vase de l'Aiguillon... ;-)
Par contre, j'ai fait la bise à la bouée d'eau saine lors du test de mon pilote...

05 sept. 202005 sept. 2020

Salut, C'est Micka, Linda et Eden!

C'est avec grand plaisir que nous découvrons ce post! Un grand merci à Fabien83 mais aussi à toutes et tous qui nous rejoignez sur notre chaîne!

C'est aussi grâce à cette belle initiative, que nous avons pu, en peu de temps, apprécier les messages de soutien et réunir les finances pour faire l'acquisition d'un nouveau moteur.

Encore merci, à très bientôt!

La Désirade

11 sept. 2020

Salut à vous trois !
Merci à vous pour vos vidéos qui nous font voyager et nous apprennent aussi beaucoup sur la vie et les réparations en bateau.
Bonnes futures navigations et longue vie à ce nouveau moteur !

Fabien

15 sept. 2020

des videos tres agreables à regarder pleine de simpliçitè et de spontaneitè ça change de certaines videos debiles qui attirent le client en montrant les attributs plus ou moins denudès de leurs equipieres ! pour une fois il sagit d'un equipage plein de modestie et en meme temps tout à fait degourdi ;on a envi de suivre leur periple

15 sept. 2020

Captainwat2 tapotait de ses doigts musclés : " les attributs plus ou moins denudès de leurs equipieres"
Tu as des liens ?
;-)
Je vois à peu près à qui tu penses...

J'aime beaucoup l'odyssée de La Désirade, en plus on a été voisin pendant quelque temps, j'avais vu ce bateau à vendre...

27 sept. 2020

La suite des aventures de Mc Gyver et de l'équipage sympathique de La Désirade.
m.youtube.com[...]/watch

18 oct. 2020

Ca y est, le moteur tourne!

18 jan. 2021

bonjour ,
j'ai posé une question concernant le siphonnage ,sur cette coque acier je pense que le moteur est sous la flottaison ,et je n'ai pas vu de casse siphon préconisé par vétus entre autres
alain

18 oct. 2020

ouah on se croirait dans la cale d'une Ferrari en compagnie d'un ingénieur de Maranello ! Bravissimo

19 oct. 2020

@6:08 la courroie d'alternateur bat un peu, ça ne risque pas d'être une source d'usure ? Dommage qu'il n'y ait pas une poulie d'amortissement (damper en option ?)

02 nov. 2020

PhilGé, tes prières ont été entendues ! La courroie a été retendue ! Elle va même être prochainement changée pour une plus courte.
Voici la vidéo des premiers essais en mer du moteur :

La Désirade, que ce nouveau moteur vous accompagne sans ronchonner aussi loin que possible !

02 nov. 2020

Merci, dommage qu'il n'y ait pas de damper pour la longévité de la courroie.

02 nov. 2020

Bof, la longévité et la criticité de la courroie d'alternateur... Je comprends tout à fait que se soit une chose dont les constructeurs font l'économie. Je n'en ai jamais vu ni sur bateaux ni sur voitures.

17 fév. 2021

J'ai déjà vu des poulies de réglage de tension courroie sur des voitures anciennes. très pratique.
Il y a la même chose (en automatique, avec ressort) pour les chaines moto tout terrains, à cause du débattement des suspensions qui fait que cela doit être variable tout le temps.

02 nov. 2020

Vu la vidéo, si la courroie était un poil trop longue, bon. Mais trop la tendre n'est pas bon non plus pour la longévité des roulements. Le fait quelle batte un peu finit par retirer (à la longue) un peu de matière sur les poulies, principalement l’alternateur.
Il n'y a qu'un seul damper sur les courroies voiture ou camionnettes, celle de la courroie de distribution. Ça fait effectivement une petite économie, et il faut bien sûr avoir une courroie de rechange.
Et comme ils ont vérifié le circuit électrique de l'alternateur, tout baigne maintenant.

08 nov. 2020

Balade automnale, balade shetlandaise...

13 jan. 2021

Après la balade automnale, la virée hivernale!

Entre deux coups de vent, voici la pétole des 60èmes Nord en plein hiver. Et La Désirade se retrouve en Norvège.

13 jan. 2021

Les "la désirade" sont supers, mais ce sont des dinosaures. Ils vivent le voyage en voilier comme on l'a vécu il y a pas mal de dizaines d'années. Pas de sous, de la débrouille, des rencontres, de la bonne entente, des galères ou l'aide des copains résolvait tous les problèmes.
Ils montrent que ce type de voyage est encore possible et ils mettent le baume au coeur car on se dit qu'il n'y a pas que des retraités nantis qui vont d'un réparateur de désalinisateur à un régleur de centrale de nav et des jeunes CSP+ qui se font une année sabattique entre leur cursus à La défense.
Merci Mika, Linda et Eden. Vous faites plaisir.

14 jan. 2021

Tout à fait d accord avec toi ED, leur chaîne YouTube est rafraîchissante, modeste et instructive. Je nuancerais juste ton propos. Dinosaures, peut être, mais dinosaures qui communiquent sur les réseaux et le ouebe, ce qui en fait des dinosaures 2.0. À notre plus grand profit ! 😉

14 jan. 202114 jan. 2021

+1 avec toi Ed. Et tu as vu l'astuce de croquer une carotte au lieu d'une barre de chocolat, le chien il ne peut rien dire... ;-)

14 jan. 2021

Bonjour à tous et merci pour ces updates de ce fil !
Bon vent à La Désirade et bon séjour en Norvège !

18 jan. 2021

Bonjour à tous!

C'est Micka, linda et Eden! C'est sympa de retrouver nos vidéos et vos commentaires sur ce fil! Merci de nous suivre et de nous soutenir!
La Norvège et un pays extraordinaire, nous en prenons plein la vue!

A très bientôt !

21 jan. 2021

bonjour,
avez vous lu mon post concernant le siphonnage du moteur ?
alain

21 jan. 2021

Bonjour Alain! Oui, le moteur est au dessu la ligne de flottaison et après travaux, tout à été vérifier par les mécano de la compagnie qui on fait transiter le moteur😉 tout fonctionne très bien!
A très bientôt!

26 jan. 2021

ce qui doit être au dessus de la flottaison c'est le point d'injection de l'eau dans le coude .
quand je sévissais dans la plaisance un de mes clients reçoit son kirié 27vtout neuf ,le soir
il invite toute la panne pour l'arroser ,et le lendemain il m'appelle complètement paniqué ,son moteur est bloqué .
comme ils ont chargé le cokpit le moteur a siphonné et c'est remplit par la soupape d'échappement restée ouverte .
le nettoyage fait de suite avec vidanges à la clefs et installation d'un breack siphon .
je suis étonné que sur ce voilier quille longue le moteur soit au dessus de la flottaison
mais si c'est à moins de 20cm au dessus je te conseille d'en installer un ,regarde le schéma vétus
alain

26 jan. 2021

Fritz the cat, rien à redire, t'as vraiment l'oeil! 😂😂😂

27 jan. 2021

j'aime bien votre manière de naviguer minimaliste ,sans tous ces équipements sophistiqués.
ce qui vous assure une grande sécurité dans vos décisions ,vous n'êtes pas esclaves du modernisme
qui endort le sens marin .
continuez comme ça ,ça me plait ...
alain

29 jan. 2021

en ce qui concerne le fletner
l'axe doit être vertical et celui du safran et de l'aérien doivent se croiser à l'entroiy ou il doit se trouver voir le plan tu trismus
Alain

29 jan. 2021

les.trismus.free.fr[...]lot.jpg
celui là il fonctionne parfaitement il n'y a pas de déséquilibre dû à l'angle d'inclinaison du fletner .
alain

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (81)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022