liste : * Parlez de votre bateau* svp
Bonjour, comme je n'arrive pas à voir les profils sur le smartphone, ça serait sympa si vous pouviez donner le modèle et parler un peu de votre bateau, voilier ou à moteur.
Merci.
Pour nous MATSYL Il, Amel31 Alisio, 1968 ,remis aux normes actuelles,
Une fois fini. Il doit servir pour naviguer loin.
À votre tour
le seul voilier qui a de l'eau de mer dans la quille ...
en plus c'est exprès ..
pour ne pas changer d'assiette quand on consomme l'eau douce .
le mien c'est un nonsuch30 cat boat
qui est venu par terre neuve du canada aux baléares ou je l'ai acheté
alain
Sharki ! Mon mari en est fou ! J’aime mon mari, alors j’aime le Sharki.
Bavaria 30 cruiser !!
Je l'ai entièrement restauré des sa sortie d'usine !
Et comme tous les Bav' j'ai déja perdu la quille, mais c'est un plus vu que je navigue uniquement au portant !!!
Je l'adore je me régale avec !!!
rénové en sortie d'usine ?
Bonjour,
Nous venons de vivre une très belle aventure de plus de 12 ans avec un beau First 345, qui va aller continuer sa vie à Dieppe, là où les harengs sautent tous seuls dans la poêle.
Un Oceanis 473 vient de le remplacer. Il doit nous emmener vers des contrées (très) lointaines....
Bonne journée
Patrice
Bonsoir. Mon Macwester27 qui va encore m'emmener au large cette année puisque personne n'a daigné venir le voir pour le l'acheter.
faut dire aussi que les photos en bordel que tu refuses de refaire n'ont pas du aider à déclencher une visite....
Mais en fait c'est parce-que tu sais bien que tu préfères le garder :-)
Bonjour
Catamaran vik 100 plan Lerouge 32 pieds. Nous lui ajoutons dans quelques jourun second hors bord pour arranger son point faible, la manœuvrabilité au port .
Bien moi le mien n'est pas encore à l'eau, toujours en construction, sinon Trawler de 48 pieds mono moteur, peut être hybride et une petite voile .
J'ai vu, certains trailer, avaient un "petit" avec une gv,
C'est une aide pour le/les moteurs, aux niveau de la conso en Go ça doit être appréciable.
Non c'est plus pour la stabilité la surface voile n'est pas suffisante pour la motricité
Emeraude, Poker de 74, pas encore fini de remettre au goût du jour, faut dire que je les cumulent entre la distance, les emmerdes et les occasionnels pépins de santé pour le bichonner comme il le mérite ce fier esquif, mais j'm'en fout, c'est le plus mieux beau :D
C’est vrai toutalenver. Ton bateau c’est le plus beau des bateaux oh oh oh !
Yep :)
Et quand Mme Malchance me lâchera les baskets, je pourrait peut-être finir de le mettre comme je le souhaite et en profiter...
océanis 400 a peine acheté, en cours de remise "au carré" et optimisations avant de partir cet été :alavotre:
Bavaria 32 de 2001 qui a hiberné 17 ans au port en attendant qu'on s'occupe de lui. Acheté il y a un an, Départ en Avril et arrivée souhaitée en Polynésie dans 2 ans. Je suis jaloux de Jonathan, je trouve que ma quille me ralentit. J'ajoute que nous dormons dans la cabine avant et les deux chiennes dans la cabine arrières).
les 3 semaines d'affilés minimum pour les chiennes ,je les plains
et le stock de croquettes pourra toujours servir en cas de pénurie
dans le temps ils embarquaient des poules ,des moutons ,mais ça remplaçait le frigo .!!! :oups: :lavache:
moi je ne plains pas les chiennes qui sont très certainement mieux traitées que certains humains sur cette planète par notre ami Goj et qui doivent être les plus heureuse du monde avec leurs maitres, je leur souhaites que du bonheur et une belle nav pour leur projet qui a démarré en même temps que moi (mais qui n'a pas été freiné par la rencontre d'un chat malhonnête) et qui aujourd'hui n'ont plus qu'a profiter de la vie.
salut Goj.
Tes chiennes sont elle de fort gabarit?
Quel solution utilise tu pour les besoins?
Ont elle deja fait du bateau?
Tu pars en Avril? quel destination?
pour en revenir au bateau, il s'agit d'un Elan impressuion 434 que nous venons d'acheter pour un tdm, départ prévu début avril avec deux ados un gros chien et un loup Tchèque.
Merci Goj, j'avais la même idée pour l'herbe synthétique, filet aussi pour nous y compris sur les filières.
j'appréhende un peu les longues nav sans escales, mais comme pour toi, mes bestioles préfères être a bord avec nous que seuls a la maison.
anyway, merci d'avoir pris le temps de me répondre, bon voyage et peut être a bientôt sur les mers.
Salut Olivier. La première de 3 ans est une staffie donc petit gabarit, petite vessie et pipi toutes les 4 heures max. Malheureusement l'été dernier pour les vacances on lui avait pas appris et elle ne pouvait faire qu'à terre. Donc allers-retours en annexe. Après quelques jours d'adaptation elle allait partout trankilou sur le pont. La deuxième est une Laïka de 5 mois, c'est une race de chien loup russe, donc plus grosse vessie. Donc pas de contrainte supplémentaire, elle sortira en même temps que l'autre.
On compte leurs apprendre en achetant un tapis vert d'herbe synthétique et le mettre en dessous d'elles quand elles font pipi pour qu'elles comprennent qu'il faut faire pipi quand on le mettra à larrère du cockpit, puis rinçage avec un sceau.
Il faut que je ferme le cockpit avec un filet fin parce que sur les bavaria, tu as le tabouret du barreur qui s'enlève pour accéder à la jupe, et en dessous c'est vide, c'est très dangereux pour eux.
Programme, méditerranée en attendant les alizées cet hiver.
Et oui je confirme ce que le relou raleur dit, elles sont plus heureuse avec nous toute la journée dehors, même sur un bateau, qu'enfermées dans un appart à nous attendre rentrer du boulot.
tu l'avait pas vendu ou mis en vente ton trismus?
(depuis que je suis revenu, j'ai vraiment perdu pied :S )
l'âge ne fait rien à l'affaire ;)
c'est vrai qu'un trismus, ça rentre pas dans les canons actuels, mais ça reste un joli bateau, et fait ce pour quoi il a été conçu
Toualenver . Non vu le prix que je vais en tirer de mon trismus , je le garde . Malgré son âge c'est un super bateau . Je ne désespère pas de repartir avec un jour .
C'est vrai que c'est pas simple de vendre son bateau, en plus c'est presque limite nous qui choisissons l'acheteur
Matsyl , Si c'est tout simple il suffit de le brader . Je n'ai pas besoin de le vendre pour manger alors je le garde . Je finirais peut être par le donner a des jeunes pas trop riche . On verra bien . Pour le moment ça reste comme ça .
God a écrit:"Je suis ingénieur dans la réalisation de projet de systèmes de manutention automatisés. Les kilomètres de convoyeurs dans les usines",
je comprends pourquoi la Polynésie à moins que ce ne soit davantage la Nouvelle Calédonie et ses usines et mines de nickel
il y a,à Nouméa, un bon port dont j'ai étudié la réalisation et fait la mise en place.
Hélas, ils sont rares les profil renseignés...
moi j'ai mis mon tribord ,le babord est moins réussi .
alain :blabla: :-(
Matsyl, sur ton smartphone, tu as un petit menu en haut à droite (3 points verticaux)
Dans ce menu, tu dois avoir une case "version pour ordinateur". Tu la coches et tu dois pouvoir accéder aux profils.
Sinon, mon bateau est un Ovni 365 de 2012.
Cool , merci pour la version pc, c'est bon maintenant. L'Ovni est un magnifique bateau. Le 4x4 des mers
Sloop 44, en bois, je le vends pas cher, avec la ponceuse et du vernis pour deux ans
superbe ! je n'avais jamais vu ce type de dessin de poupe/safran, c'est quoi comme bateau ?
Nous avons eu un Tahiti.. et je sais le courage qu'il faut pour avoir un bateau en bois. Maintenant je suis un adorateur du plastique.
Moi j'ai un southerly 105 qui a 40 ans cette annee ,meme si je lui en veux d'etre trop grand et trop onereux a entretetenir je vais m'en contenter dans l'avenir immediat ,l'important c'est l'amour ;-)
Dériveur intégral tout alu "Parenthèse 34". Plan Jean & Jacques FIOLEAU de 1983. Connais déjà bien le monde avec ses anciens propriétaires et j'espère continuer la longue route avec...
gunt, allez hop! tous à la deconstruction , rangez vous par deux :scie: :scie: :mdr:
Hello,
Pirogue double de voyage (catamaran) sur plans personnel
Caractéristiques: longueur 14 m (46ft), amphidrome
Sa construction (presque finie) c'est ici archiprog.blogspot.com[...]/
Mais l'aventure ne fait que commencer ...
www.instagram.com[...]ailing/
www.facebook.com[...]iprog.9
bjr Matsyl , avec un tel sujet, il est fort probable que le nombre de contribution soit le record de ce forum,en admettant que chaque héonaute n'intervienne qu'une fois pour parler de son bateau, on devrait atteindre les 300 je pense , mais comme certains ne pourront s'empecher d'intervenir plusieurs fois on devrait froler les 500 contribs,sans compter ceux qui ayant changé de bateau depuis leur premier post, reviendront pour parler du nouveau !!
:pouce:
C'est sympa que chacun (e)s puissent parler de son bateau, du où des projets à venir. Une manière de discuter, comme dans un bar
Normalement si tous les propriétaires devaient parler de leur bateau, ce serait bien plus que 500 contributions. Quel % parmi les 95000 inscrits. Et 15 000 passent sur le forum chaque jour sans s'identifier.
95000 inscrit !!!! :tesur: :whaou:
:lavache:
je ne pensais vraiment pas qu'il y en ai autant!!
je vais donc attendre qu'il y ai 10% de ces 95000 de contrib sur ce post et je parlerai de mon bateau a la 9501 eme ! :langue2:
en attendant :goodbye:
Un Constest. 27 mk1. Francisé en 1965. Acheté en 1988.Toujours soigné et amélioré dans la simplicité.
Actuellement remplacement de l’espar qui a bien donné, et en projet petit tour solo à l'automne vers nos iles au Sud. Traversées qu'on ne compte plus. En attendant plus qui sait.
Pas encore à déconstruire :mdr: :mdr: :langue2:
qq fut de résine et tissus de verre qui devrait ressembler a un cata de 40 pieds , idée de moi et d Erik Lerouge
Je viens d acheter un melody !! Qui me parait immense par rapport a mon ancien folie douce !! actuellement on lui refait une petite beauté intérieur pour le mettre a notre gout, et enlever un peu cette sensation de cave et d 'enlever quelques odeur du au mousses qui on l age du bateau !!! et peut être pouvoir me faire mon petit délire entre potes !!
boire une bière a santander
:whaou: :heu:
Ne parle jamais de boire un coup sans réfléchir tu ne sais pas se que certains peuvent faire pour quelques litres.... oups quelques verres
Euh moi je préfère passer mon tour :-D :litjournal: :policier: :acheval: :pecheur:
Euh, tu es un nouveau ? :lavache:
J en parle tout le temps :litjournal:
Bon ben je me lance puisqu’il y a de la demande !
s original
quelques lests plomb sur les standards et sur tous les S
Sous spi
Au prés
Sous spi zen
yapadcabinar
le pire c'est qu'une fois qu'on a navigué dessus, on est convaincu aussi :mdr: :heu:
J ai jamais écrit que c etait le mieux le plus bo etc il représente juste un exemplaire de ce merveilleux bateau beau rapide et sur et Solide sans être construit a la truelle, au contraire meme
ah bon?
je t'ai jamais lu parler de ton First 30 à petites ailes qui est le plus beau de tous les First du monde que c'est le seul, l'unique etc...
tu doit te confondre avec un autre :P
A la demande générale d'un intervenant ... :scie: :coucou:
On rêvait de partir après la retraite, on s'est acheté un Espace 1000 un peu par hasard, on voulait un grand volume habitable avec vue sur la mer, pas trop de marches à descendre/monter et pas trop grand pour pouvoir manoeuvrer facilement en toutes circonstances.
On nous avait dit que c'était un veau, qui n'avançait pas au près, bref une infâme merde. Mais surprise ! il va très bien à toutes les allures et sans être un bateau de régate il en a laissé plus d'un dans son sillage.
Nous avons vécu 8 ans à bord en Méditerranée en parcourant 50 000 miles et on recommencerait bien si on le pouvait !
Alors on est heureux du choix et si on devait le refaire on le referait.
Bonne navigation à tous !
J'ai bien trop peu d'expérience pour donner un avis sur les qualité de l'Espace, mais esthétiquement, je les trouvent plutôt réussi, et pour avoir passer une soirée à bord d'un exemplaire, ça m'a semblé être un bateau plutôt fonctionnel pour les longs séjour à bord.
Le 1000 et le 1100 sont déjà très beau, et le rare 1300, je le trouve plus que superbe
50 000 M en méd. Tu as fait comment ??
facile ! je pars de Beaulieu pour aller en Corse avec tous les mouillages possibles ou presque ! Pareil en Sardaigne, pareil en Tunisie, en Sicile (mais du sud seulement) pareil en Croatie, en Grèce et en Turquie puis retour au bercail ! .
Bon ! d'accord il nous a fallu 8 ans ! mais on a vite fait d'aligner les miles quand on a le temps.
Un bateau de croisière, même rapide,n'a pas besoin d'être aussi vif qu'un voilier taillé pour la régate.
pogo 30 pour nous
Eric Morena résume la situation pour moi et mon pépere ;-)
:langue2: :langue2: :langue2:
Pour moi, après avoir essoré un edel 4 quillard, je suis passé au brin de folie. C'est pas le plus rapide (quoique il l'est suffisamment) mais il est facile, spacieux pour son âge, sûr et confortable. Je copie la description que j'ai mis sur mon profil :
Bateau acheté une poignée de cerises a son premier propriétaire, un gentil monsieur qui l'avait acheté neuf en 1977 et qui à préféré le laisser pour une somme symbolique a quelqu'un qui le fera voyager.
Pour nous aussi , c'est vraiment sur l'edel3 que nous avons fait"nos armes" j'aime vraiment cette marque, leurs histoire..
Dans l'edel3 , le moteur est en puit, il s'etouffait, tous seul, il fallait virer le capot, pour qu'il tourne bien.
Je n'ai que des bons souvenirs avec ce bateau, assez particulier, avec ses mains-courantes, sa quasi absence de filières, et son roof rehaussable type bus ww, tout à l'ancienne, voiles sur mousquetons, manœuvres de gv en pied de mât, son moteur pourri et sous-puissant (tohatsu 4 CV 2t) en puit qui nous faisait défaut toujours au bon moment, nous obligeant à rentrer dans les ports sous voiles ou en godillant. Mais c'était que du bonheur. Il se barrait tout seul.
C'est courant quand le HB est en puit. Mais là ce n'était pas le problème, le moteur était juste toupourri. :-p
Oui exactement; ça change des magazines, c 'est beau.Et un Mc wester 27
n'est pasTon Mc wester. En plus c'est instructif on peut piquer de détails. :-)
C'est récent avec des détails en plus, y a plus de parapluies à Cherbourg :-D
Bien beau ce feeling .Trés propre. C'est sympa d'avoir des tof de son bateau sous voile, et dur de les faire quand on est dessus :-)
je trouve aussi que c'est la plus belle voile, encore plus les assymétriques, peut être aussi parce que quand on navigue avec il fait beau, chaud et la mer est belle :mdr:
Le tangon est trop incliné vers le haut le spi est presque plat tout en haut
ce n'est pas possible ,le spi est trop petit pour le voilier il manque au moins 2m de guindan
alain
Sinon les couleurs ça vous va où c'est aussi à ch...?
même sans être tatillon ya du réglage à revoir sur ce spi !
:litjournal:
Reprendre du hale bas, pour le reste faudrait connaître l'angle du vent ...
oui en plus
virus Toujours très impressionné comme mer du sudiste de voir posés les bateaux ainsi. Ça me ferait flipper de voir le mien ainsi sur un flanc, pour sa structure et sa robe; mais j'aime bien cet expérience. J'en suis admiratif.
Pas de construction amateur pour moi mais 2 voiliers qui sortent un peu de la grande série.
Sur le Léman, "Triger", un Comet 28 Race, course-croisière sur plan Finot, un super bateau à la diffusion assez restreinte (75 unités construite) d'autant plus restreint pour les gréement lacs comme le mien (moins d'une dizaine je dirais, on est 4 sur le Léman + 1 en version gréement mer).
"Tostaky", un Luthi 11.60 en mer (en copro), construction Sandwich bois/Airex/epoxy, modèle unique, construction chantier Luthi au bord du Léman sur plan de l'architecte maison Marc Lang.
Actuellement en refit partiel.
Plus de photos dans mon profil.
Un gréement lac ? Il est plus grand ? Ou est la différence ?
Le bateau "tostaky" c'est pour la chanson, pour le cheval ,la révolution mexicaine. ?
C'est vrai qu'il y a des bassins de navigation énorme, le Léman, lac du Bourget, sont des espaces de jeux fantastique,et quand sa souffle, sa souffle.
Todo esta aqui est une phrase de zappata, reprise par noir dez, c'est aussi ma génération.
Oui la version gréement lac possède un mât un peu plus long que le gréement mer avec un guignol pour tenir la tête de mât sous spi en tête (c'est un gréement 7/8e) et une bôme un poil plus longue également. La surface de voile au près passe de 40 à 46m2. Mon grand spi fait 83m2, mon petit 65m2. Sur le gréement mer, le spi fait 55m2.
Pour Tostaky, c'est effectivement pour la chanson, on est de la génération Noir Dez, mais aussi parce que c'est la contraction de Todo esta aqui = Tout est là, ça nous semblait un bon résumé pour un bateau.
J’ai eu un Kelt 8,50, 1984, pendant une dizaine d'années que j’ai vendu en septembre dernier.
Mon voilier actuel est un Oceanis 311 (construit aux USA), acheté en août dernier.
Tournesol est le representant de la "belle province" sur HEO donc 110 volts
sinon pour un 110 v importé en zone 220 normalement les chargeurs gèrent les 2 tensions. sinon il y aura une ou deux prises à changer à l’intérieur
j'ai utilisé pendant 8 ans à la maison aux usa des transfos 110 220, c'est casse pied c sur , sur un 311 ça doit pas être grave, je chargeais le matériel electro portatif avec un transfo 110 220 à bord et faisais fonctionner la stereo etc sans pb
C’est le contraire qui aurait été problématique.
Pour le même bateau construit en France j’aurais dû passer au 110 volts et modifier la cuisinière pour passer du gaz naturel au propane. :alavotre:
1 prao, 1 tri, 1 cata.
Merci , c'est plus vendeur que Septomaran, au niveau marketing je le sens pas.
Un prao en annexe, un fil en parle, un cata 37 p/5,5t, plan et construction amateur, les meilleurs(pas de moi), tri 37 p/2,75 t, inspiration Dick Newich, plan et construction amateur, les meilleurs!!(pas de moi).
Bonjour,
Pour nous c'est un Moody 31 biquille construit en 1989 par le chantier Marine Project Plymouth, quasiment entièrement remis au gout du jour par nous même, moteur Volvo d'origine, arrêt de navigation pendant un an suite à remplacement total du genou et rééducation, reste quelques petits travaux à réaliser...
C'est un bateau aussi agréable a manœuvrer dans le petit temps comme par gros temps, échouable sur toute plage de sable Grace à ses deux quilles.
c'est très difficile de parler de son navire sans être partial .
tous ceux que j'ai eu et ceux avec qui j'ai navigué m'ont toujours apporté beaucoup de plaisir ,sauf le cata le summer twins 28 à balestron qui ne correspondait pas du tout à mon programme
bien qu'il soit plein d'innovations genre; effet de sol ,gréement carbone à balestron .aménagement attipique ...
je suis fait pour les monocoques .
actuellement j'ai un cat boat qui me convient parfaitement pour tourner sur la flaque ,confort à l'américaine ,très grande sécurité passive (construction irréprochable) et d'une facilité de manoeuvre
déconcertante .
alain
Comme j'ai le même misainier à furcula, je me permets de répondre à sa place :
A priori, il n'est pas "étudié pour".
J'aurais un peu les chocottes de gréer un spi sur un mât autoporteur, souple comme un scion de 30cm à la base et seulement 10cm en tête de mât 15 mètres plus haut.
De toutes manières, il est véloce au portant avec sa voile qu'on peut entièrement ouvrir à plus de 90° et pourquoi donc rajouter des ficelles alors qu'une seule suffit à le mener.
C'est.
certains ont essayé ,mais ils ont eu des problèmes
Les plus beaux voiliers ont les plus belles histoires.
Bravo
Non, , ?les noms allemand était Ungeheuer et avant Gudrun 5 et maintenant Firuz.
@ Loupeis, à l'origine gréement ketch aurique, les mats en spruce actuels datent de 1968, avec changement gréement marconi. Je regrette ce gréement aurique mais y revenir coûterait une fortune....
Bon après ça mon pur plastique va faire pâle figure.
Le Dufour 34 Performance m’a fait rêver dès sa sortie, mais je n’avais pas le temps, pas les moyens etc..
Quelques années plus tard, je m’en suis payé un d’occasion pour ma retraite. J’ai été le chercher en Croatie et depuis je l’améliore, je le bichonne et je m’éclate avec 6 mois par an en visitant tous les recoins de la Méditerranée.
Il démarre sur un souffle il remonte au vent comme un dingo et il trace comme un zèbre.
bonsoir Lulu les parties que l'on voit neuves, sur la première photo sont elles en chêne?
Merci. mon socle de pied de mat l'est aussi et comme je modifie cet an ci, toutes les expériences m’intéressent car c'est dur de passer à l'alu, c'est cruel. :topla:
et dire qu'il y en a qui quand ils font un peu de menuiserie qui se plaignent en ameutant tout le quartier ...
ça fait plaisir de voir du bel ouvrage exécuté avec grand plaisir
alain :bravo:
Pas d'étoile pour la Dam de chine. C'est la même chose que le bea h et ho, qui lui n'a rien à voir sur le fond, qui abreuve(ait car stoppé) de chiffres souvent erronés,via un matraquage de lien d'un blog, obsédé par la nécrologie maritime.
Comme des choses à ne pas toucher via l'ancienneté.Ou je ne sais quoi.
Étoile gratuite.
En tout cas il est de bon ton que tout hissetho sache que si je n'ai pas de Spi (ou les sous pour en acheter) c'est que le chat s'en sert sur son catboat dont il aime tant parler (dans la vrai vie c'est pareil il aime beaucoup s'écouter), et qu'il a beau critiquer mes râleries et être odieux à oser la ramener sur mon cas, si j'en suis à 3ans (oui oui 3ans) de chantier aujourd'hui c'est "grâce" à lui et son incompétence dans la vie réelle, et je peux discuter ici en publique de tout ces détails sans avoir à rougir plus que du fait de m'être fait arnaquer en lui faisant confiance, ni de craindre ses menaces d'attaque pour diffamation via message privé.
Ce qui est chaud c'est ce qui s'est passé et qu'il ose en plus la ramener sur le sujet en me critiquant, j’oblige personne à y croire ce ne sont que des faits vérifiés par les avocats des deux parties. Marre de passer pour un monstre de mauvais acheteur alors qu'il est autant responsable de cette vente dolosive que lex proprio.
Si mes propos le gêne, dérange son biz ou l'image qu'il donne de lui, libre à lui de m'attaquer en justice pour diffamation comme il eusse proposer par MP, je me présenterai devant le juge serein et decontracté
tu es abjecte, 7000€ de pièces sur le moteur que tu entretenais (ou pas..) , tout le bati moteur a refaire et tu t'étonnes que je rale et "rameute"... et je te parle pas des facture de menuiserie pour un bateau que j'aurai payé 2 fois et passé 2000h au final, il est où l'expert ?! Noublions pas les € (5K d'après ton "ami") au black et mon spi que tu as pris sur cette vente dolosive...
demande à supprimer ton message et rachète toi une conscience à défaut d'excuse. Sinon ma réponse n'a pas lieu d'être supprimé et mes propos ne sont en rien diffamant. Et que hissetho colle enfin une étiquette pro à un mec qui fait son biz sur le forum, libre à lui de se dire retraité et faire croire qu'il fait ça "gratuitement, pour vous et votre projet"
Une des choses importante à transmettre sur un 'média collaboratif des amoureux de la mer' est de ne pas se faire tordre, aux plus jeunes qui essayent de s'envoyer. Ni pour un hors bord, qui remplacerait le inboard que l'on avait pas et qui sauverait un ammérissage , ni pour rien du tout . Au moins les encourager. Vu que ceux qui restent volontaires ont du mérite, en étant supra connectés, de rester motivés pour aller sur la mer ou il coute tant d'aller. Ainsi leur éviter les boulets en leur faisant gagner du temps.
En n"écoutant surtout pas les huiles numériques.
Bon bateau et bon capitaine aussi :alavotre:
Allée je me lance...
Un concept 33.
Il devait être construit en série, mais au final un seul a été construit. Les moules de coques ont servis ensuite au Rackam 33.
Ce catamaran plan Lerouge a pour vocation le plaisir en mer sur des croisières côtières ou semi hauturières. Je sais que certains ont du mal à croire que c'est possible de se faire plaisir en mer sur un cata, mais il faut juste trouver le bon cata.
Conception un bateau rustique dans le sens simple et efficace.
Il a était acheté dans un état assez moyen avec pour but de partir plusieurs mois en congé sabbatique en famille en Norvège. Après 2000 heures de restauration, une des équipières a quitté le navire. Il ne fera donc que de la croisière côtière ou semi hauturière a bonne vitesse en croisière familiale ou en solo.
Plusieurs fois, j'ai put réaliser 10nds de moyenne sur plus de 100M, une fois 13nds de moyenne sur 1h30. Mon record actuel 17nds, tout ça en mode croisière avec un bateau souvent chargé. Pas pu encore jouer avec le bateau léger. Malheureusement, j'ai passé plus de temps à le remettre en état qu'à naviguer dessus pour l'instant, mais ça va changer.
L'année dernière, 0 appontement, 0 port, que du mouillage, soit organisés soit sauvages.
Après l'avoir remis au gout du jour, il est temps d'en profiter. J'espère vraiment cette année l'utiliser à fond.
C'est souvent le cas, passer plus de temps à restaurer, réparer .. nous sommes nombreux à connaître ça. Mais quel plaisir, le bonheur à chaque sorties. Bonnes navigation profite bien.
La restauration, c'est ce qui m'a permis de m'offrir ce bateau, sinon, je n'avais pas les moyens...
Idem, nous avons eu des bateaux pour une poignée cerise, voir rien du tout, car ils étaient pourri, coulé, pas entretenu... Excepté le dernier, les propriétaires devaient déménager et n'arrivaient pas à le vendre. SAUF !!!! une seule et unique proposition à 50% du tarif demandé... Nous.
Mon GibSea 106+ (version course croisière) me procure beaucoup de plaisir depuis 2011.
Il est confortable et rapide et malgré mes 76 ans je suis bien souvent seul à la maneuvre sans difficultés.
Il faut croire que les marins vieillissent moins vite que les autres, et que les activités nautiques participent à garder la forme.
Le tout étant de savoir la forme de quoi...
Tu dois avoir l'air malin avec tes anneaux :mdr:
C'est certain, comme je n'ai pas pu les voirent grâce aux judo, je me suis lancé dans le piercing.
Moody 39 CC 1976, le n°2 de sa série, J'ai appris récemment qu'il avait été sous pavillon suisse avant d'être francisé en 1998.
Acheté il y a dix ans, m'a emmené plusieurs fois en corse, aux baléares et autour de la sardaigne. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais il est très habitable, et ça tombe bien, je vis à bord.
J'ai fait beaucoup de travaux de remise en état, améliorations, équipement pendant ces 10 années.
C'est vrai qu'il se traîne, mais en croisière je suis pas pressé.
Changement de bateau en février. ..risqué car pas encore vendu l'autre !
C'est une Amphitrite qui remplace le bon vieux fifty anglais. ..La raison : on va quitter kes eaux froides de la Bretagne et le l'Angleterre pour aller vivre loin et au chaud !
Enfin, pour l'instant j'ai de quoi bricoler un lourd catamaran ! :-D
Après 17 ans de cohabitation heureuse mais devenant trop physique pour mon âge, j’ai revendu mon Contessa35 pour acquérir un feeling 1090 en avril dernier.
Voilier confortable, véloce et nettement moins physique que le Contessa35, une vrai bicyclette en comparaison.
Plutôt étonnant, je n'aurai jamais pensé ça, comme quoi quand on a jamais vraiment essayé on ne peut pas savoir
Tiens ? J'aurais cru que le Contessa etait au contraire plus meilleur !
J'aurais p'tet dû prendre un océanis 44 cc plutôt que l'Amphitrite ?
Le contessa 35 est imbattable au près serré mais assez voir très sportif au largue.
Le feeling 1090 un peu moins performant au près serré mais décollée au bon plein et est nettement plus facile au largue. pas de roulis et une sensation de glisse incomparable.
Par contre étant plus léger 1,5 T il remue beaucoup plus au prés serré.
Aller, à mon tour.
Après un Kelt 6,20 qui nous à baladé dans les années 90 en côtières en Bretagne sud puis en méditerranée, j'étais passé au bon vieux Biloup 9 qui m'avait longtemps fait de l’œil dans les salons nautiques, Now nous à baladé en Corse, Italie, Sardaigne je l'avait bichonné des quilles à la tête de mât, mais il y a 5 ans, je me suis offert un bateau de rêve, LE bateau ultime (pour moi) pour agrandir les ronds dans l'eau, mon bateau actuel Anchabanda (Comet 36 de 2004). Nous avons commencé à agrandir les ronds, Rome, puis le tour de Sardaigne, juste de quoi faire connaissance, puis ... les ronds ont été stoppés net par un double problème de santé (ma skipette et moi) aux épaules... Les ronds dans l'eau ont repris récemment mais tous petits, par beau temps et pas loin.
On se remet doucement en attendant d'agrandir à nouveau ...
J'espère qu'Anchabanda ne m'en voudra pas trop de l'avoir laisser tirer sur ces amarres pendant près de deux ans, même si j'ai continué à aller régulièrement à bord pour le bichonner ...
Prochain rond dans l'eau pour voir si les épaules tiennent, les Pontines, mais je sais pas quand exactement, peut être cette année, peut être l'année prochaine, on verra bien...
C'est vraiment des beaux (et bons) bateaux ces Comet...J'en ai cherché à l'époque ou j'ai vendu mon F35, mais pas évident à dénicher dans ma région Bretagne/Atlantique.
Il y en a certainement beaucoup plus en Med !
On ne peut que vous souhaitez les plus grands ronds possible, et d'en profiter pleinement.
Le plus sincerement possible, Now, je vous souhaite un retablissement complet à tous les 2.
Il n'y a que la santé qui compte, au final.
C'est vraiment un beau bateau, même pour une question de météo, dommage de le changer. Enfin il faut se faire plaisir
Mal connu, bide commercial retentissant, doté d'un pont étonnant causé essentiellement par une habitabilité record pour sa catégorie, honnête voilier familial, Ykone Parah'oul, Dufour DUO 26 de presque 8 m facile à transporter.
Sans doute le plus haut voilier du site, avec un port d'attache sur remorque à 850 m d'altitude.
Je suis en train de l'équiper pour l'emmener dans les criques Corse l'été prochain, les limites de distance des catégories de construction (catégorie C) ayant disparu.
Survenu dégingandé trop pesant, imitant sans innovations et déficient , après le big baoum de son concurrent américain (l'histoire des trains, qu'on voit passer) .. qui se vendaient mieux ici , que des pains au chocolat, aux fêtards sur le retour de la maison. Réaction un peu molle des gars du village .
Mais bien essayé ;-) Pourtant le réseau concurrent était trés mal fait pas construit pour l'import, juste un gros one shot, et c'est passé . Sauf qu'ils ont osés(les cow boys) avoir l'idée . Je connais un poco.
Les deux n'ont aucun rapport.
Le Dufour est un bon voilier plein de bonnes idées (que l'on retrouve sur beaucoup de voiliers actuels d'ailleurs), beaucoup plus léger et "marin" que l'autre...
D'ailleurs le sujet du post de Matsyl n'est pas "déglinguez le bateau des copains dont vous ignorez tout" mais "présentez le vôtre", il me semble, non ?
Oui tout a fait et à ce titre j'y ai participé de mon mieux .
Le dufour est une pâle copie du Mc gregor qui a un siècle de retard .
Je ne déglingue rien , 'et dont vous ignorez tout ', ,si je je me permet ce post, c'est au contraire que je connais très bien. Désolé.
Ah tu as donc déjà navigué sur un Duo j'imagines ?
Compare les ventes, cela sera plus parlant et évitera d'autres incompréhensions . :topla:
Pour les bonnes idées , dufour avec ce bateau s'est complètement planté techniquement et économiquement , et comme il faut, et n'a surement pas innové pour quoi que ce soit par aileurs, ou alors cela m'a échappé ?
Pas de ma faute si une péniche pour beauf américain plait à une certaine clientèle et si les lignes novatrice ou au moins "particulières" du Duo l'ont d'office disqualifié aux yeux des "grands navigateurs" (de ponton, les vrais ayant bien autre chose à f...).
Puisque tu connais bien le sujet, tu sais donc aussi que, lors du seul essai comparatif effectué par Voile Mag, les deux bateaux ont bien été départagés comme n'offrant pas du tout le même spectre de navigation (avec même des frayeurs pour les journaleux à cause du Mac Gregor, à l'instabilité de forme dangereuse), avec un très net avantage au Duo en matière de voilier.
Ce bateau n'est pas un "fifty" mais un 90% voilier pour 10% "moteur".
Quant à sa carène ultra-plate sur l'arrière (qui n'a rien, mais alors rien à voir avec celle de "bateau-moteur" du Mac-Gregor), très critiquée par les "grands navigateurs" (de ponton) à l'époque, elle ne faisait que préfigurer celles que l'on trouve aujourd'hui sur tous les bateaux participant aux compèt transatlantiques aujourd'hui (voir les "mini" par exemple).
Mais bon, j'ai l'habitude des jugements des "grands navigateurs" réfractaires à toute évolution car j'avais commencé dans la voile avec un Wizz. Un autre bateau au concept novateur, très critiqué à son époque par les "grands navigateurs" accrochés à leurs antiques 420 et 470. Ors le Wizz était, et est encore, le seul dériveur des annés 80 capable d'accrocher sérieusement des catas de sport, même avec moi comme skipper, ce qui reste un exploit pour le bateau !
D'ailleurs certains grands voiliers de course affichent encore aujourd'hui fièrement la parenté de leur carène avec celle du Wizz.
Mais c'est vrai que le groupe Finot ce sont des petits rigolos en matière de dessin de carènes, pour les "grands navigateurs"... :mdr:
Allez, amuse-toi bien avec tes petits amis "grands navigateurs".
Je ne pense pas que comparer les ventes de quoi que ce soit révèle les qualités ou défauts d'un produit !
Mais plutôt la publicité, la force du réseau, la mode, l'époque etc...
Alors là je suis bien d'accord avec toi: Dufour avait un super-produit mais s'est complètement vautré lors du lancement du Duo en présentant la version "barre à roue" avec siège de mobylette intégré. S'ils voulaient tuer l'image de ce nouveau bateau, ils ne pouvaient pas faire mieux.
C'était tellement naze que je n'arrive même pas à retrouver une photo d'époque de cet équipement.
Non, tu as tout à fait raison: les dimensions n'ont rien à voir (remarquable notamment au niveau du maître-beau bien trop étroit du Mac Gregor), les formes de carènes n'ont rien à voir, l'aménagement n'a rien à voir, le design n'a rien à voir, les aménagements et le plan de pont n'ont rien à voir, le seul essai objectif effectué a conclu à la supériorité écrasante du Duo en matière de voilier mais les "grands navigateurs" continuent, 20 ans après, à dire que l'un est la "pâle copie" de l'autre... Allez, bonne continuation. :bravo:
Je n'ai rien contre le Duo , j'aime les bateaux. On discute.
Tu sais moi avec mon vieux clou ... je suis habitué au critiques tordues. Il ne me viendra jamais à l'idée de critiquer le bateau de quelqu'un .
Ce fil est top . let 's go.
Je viens juste de le calculer, nous avions déjà l'edel3, et on avait passé du temps a bord du duo, c'était au Havre , ponton visiteur . L'intérieur du bateau était immense, et vraiment lumineux. Il nous avait beaucoup plu, mais même en vendant l'edel c'était vraiment trop cher pour nous.
Le cinquo devrait naviguer cet été du côté de l'île Tudy. Il est pour l'instant à Rennes. J'ai refait le pont. Il y a une voile d'origine en coton à petites laizes avec l'insigne du caneton et celui du cinquo. Quand je l'ai rénové, j'ai imprégné l'intégralité de la coque à l'époxy car il fallait que les plis du contreplaqué demandaient à être consolidés à certains endroits. Finition au vernis polyuréthane monocomposant. J'aurai sans doute à refaire le dessus des caissons, à l'arrière, car c'est tellement fin qu'un de ces jours ça va craquer.
Si besoin, pour renforçer les caissons en leur rajoutant une couche mince, tu devrais pouvoir troiver de la feuille d'acajou ou d'oukoumé, aux bois de st malo (à miniac morvan, sur le bord de la 4 voies).
Et coller tout çà à l'époxy.
»t un voilier »Idylle 11,50« Bénéteau de 1985 .petit tirant d’eau (1,30 m)
Son équipage est fatigué ,et c’est la mort dans l’âme, qu’il se résout a le vendre - Il est actuellement
basé a,Deauville et sa place peut probablement être conservée .
- Il s'agit d'un voilier très confortable et qui supporte de la mer formée sans soucis ,raide à la toile , bien équilibré et à la barre précise et douce;
depuis Deauville,Il nous a promené ,de la Bretagne Sud jusqu’en mer Baltique,par la Belgique,les Pays Bas ,Allemagne, Danemark , Suède ,Norvège en passant par les Anglo et l'Angleterre sans jamais nous mettre en défaut : Quelques travaux sont à envisager mais il peut dès maintenant naviguer sans problème il dispose d'un très bon moteur Yanmar récent(1500 heures) ces voiles sont dans un état moyen
,comme comme tout les bateaux de cette époque il est sujet à l'osmose ce qui ne l'empêche pas de flotter et surtout de naviguer !
Peinture bleue, International bi-composant de 2008,appliquée au pistolet en cabine climatisée
pont en teck dont les joints sont à refaire
pour le prix , pas d'idées , mais le prix n'est pas un problème si il sera aimé .....
L'idylle a été pour moi une ydille, j'ai connu ces bateaux en travaillant dessus, avant de pouvoir naviguer avec (un peu), démàtage/ rematage, changer le gréement, refaire la motorisation, installation de l'électronique, réfection de l'électricité, et tout un tas d'autres choses, justement en travaillant sur le/les chantiers de Deauville et alentours, j'ai même troqué mes services.
C'est un bateau rassurant, on se sent bien à son bord.
Hello , Après un optimist, un laser,un 4.20, un 4.45,un edel 2, un edel 4 et un écume de mer roof long, le nouveau destrier des mers est un
sun fizz 40 dl Ketch de 1984 en cours de refit avec lequel j ai parcouru 256 mn l année dernière pour le remonter a son nouveau lieu de refit.
Cette année rond dans l eau de prévu pendant 15 jour fin avril pour tester les améliorations et faire barrer madame ( je l ai remonter avec un pote ) va falloir qu elle se familiarise avec les presque 5 m de plus et le 4.108....2eme cession de 15 jours début septembre.
pour l instant a sec.....mais bientôt sur l eau.....fin mars
Sympa un 30 pieds en CC,et plutôt rare.
C'est rassurant un cockpit centrale, et bien entendu un plus grand confort. Je vois que nous sommes nombreux à être adeptes des bateaux anciens.
Nous sommes nombreux a etre adeptes de bateaux anciens ! Par la force des choses et des finances ,honnetement je prefererais avoir un bateau un peu plus reçent ,,meme si plus petit ;-)
Un maramu beurk ! Un southerly moderne ou un dehler ,oui ! ;-)
J'aurais l'argent, un Maramu, quand on voit comment le cockpit est protégée, ça doit être génial en croisière.
Salut . Joli et vrraiment original ce bateau, à plusieurs titre.
Les trois quilles c'est rarissime. Sont elles toutes léstées et dans quelle proportion ?
Pour les bateaux anciens, leur consacrer un fil type ' vos bateaux de plus de 35 ans' par exemple serait surement instructif.
Notre pépère à 50, il est de la même année que moi. Le jour de mon on verse une coupe de champagne sur son pont.
Je suis fière d'avoir un vieux bateau, et encore plus quand je vois le nombre de propriétaires d'anciens et magnifique voilier.
Idem de mon coté , on a le même age. Autant on est sur que les gérations d'humains vivront plus et en meilleur état, du moins pour endroits dit développés, autant je ne vois pas les nouvelles séries encore pimpante ni même vivantes d'ici là. ;-)
Bonjour à tous
Le mien n’est pas encore bien vieux, il n’apas 30 ans.
Sun Dance 36 de 90 Pte de fait il ne faut pas hésiter à réduire assez tôt pour lui conserver une bonne allure.
Facile à mener seul et aussi agréable à vivre qu’a barrer.
CAPRICORNES est son nom car ces propriétaires en sont, rassurez-vous, pas accros à l’astrologie; encore que ce ne serait pas bien méchant!
Un tite tof si je trouve par là.
Bon vent à tous
Gerard
le mien, un maxi 95 de 1975; un CC de moins de 10 mètres.
2 exemplaires dans le petit port de Taverna. la Suède en Corse.
Bonjour,
je réponds aux questions sur le Seadog 30, à ma connaissance seule la quille centrale est lestée (ballast encapsulé dans la résine donc pas de liaison quille coque) Lest de 1,8t (masse totale 5,8t)
Les ailerons sont profilés côté intérieur pour contenir l'eau douce (110l dans chacune)
Sur la photo on voit mieux:
Je suis tellement fou de ce bateau que je pourrais en parler des heures. Il y a tellement de détails bien pensés (par exemple les portes qui disparaissent vers le bas quand on les ouvre, donc pas besoin de les stocker, autre chose, la ventilation par dorades, le bateau a 45 ans et pas de moisi...)
La passion que l'on peut avoir pour ces bateaux ne reléve pas forcemment d'une question de sous.Mais d'un gout pour les bons bateaux.
Je travaille sur des modernes , dans ma gamme je n'echangerai mon mien pour aucun autre. Et si un peu plus grand, en ligne de mire imaginaire, il n'aurait peu etre que quinze ou vingt années de moins . Il m'attend au pas mais chuut.
Cela ne m'enpêche pas d'aimer les autres bateaux .Ulldb , minis, les Pogo si incisifs et sains, et les bons croiseurs modernes aussi du moins certains, car comme sur certains anciens parfois il y a trop de défauts.
Ni les beaux classiques, mais voila en gout trés perso je me sens bien sur ces carénes douces, passe partout, construite ++.
Un peu comme la zik finalement, il y a des morceaux qu'on préfére.En appréciant beaucoup dautres.
Quand on trouve le bon bateau, on a envie de passer des heures à en parler.
Que le bateau soit vieux, ou récent sans discernement, je viens de passer une partie de l'après midi à discuter avec un skipper du Figaro, il est dingue de son voilier, il à l'étincelle dans le regard, et moi j'ai gagné un tour de manège pendant ces prochaines sorties..
Je pense que quand on l'achète on est toujors fou de son bateau.
Je viens de vendre mon sangria que j'adorais et qui me l'a bien rendu.
C'est vrai que quand j'ai repris un bateau, j'étais parti sur un "dayboat" avec juste moyen de dormir à l'abri en mode camping.
Le Sangria était donc par rapport à ce programme un hôtel 4 étoiles. Le bateau n'a pas changé, c'est le programme.
Mais le Seadog est un "amour de jeunesse" car je l'ai connu quand j'avais 16 ans (il y a donc...42 ans), et j'avais fait une croix sur le fait d'en trouver un en France.
Donc je n'en ai pas trouvé un en France je l'ai acheté en UK où il est toujours, mais ouf..il est francisé depuis novembre 2018.
Je vous raconte ma vie, mais la conclusion est : donnez-vous les moyens de vos rêves.
L'impossibilité est un obstacle, pas la difficulté.
A coût constant évidemment, et même ici à coût diminué de moitié (prix en UK....)
Vous avez bien raison (pour les bateaux anciens) , mais il faut bien que certains achètent des bateaux neufs pour qu'il y ai un jour des vieux bateaux qui ravirons un tas de marins en mal de budget ...
Je n'ai jamais acheté de bateau neuf, mais ça ne m'aurait pas déplu et il y a bien un ou deux modèles qui auraient fait mon affaire, sans compter les bateaux "sur mesure" (one off)
Hélas, les budgets stratosphériques sont inaccessibles même en travaillant dur et longtemps.
Bon, ça n'est pas bien grave, on ne va pas se plaindre, le fait même de pouvoir aller sur l'eau, quelque soit l'embarcation est déjà un privilège inouï.
Peu de multicoques dans ces récits. Pourtant il y a de quoi dire de ces beaux canotes , ..souvent différrenciés, dans les comparaisons et à juste titre, mais plutot sobres et discret en réel. Pas le temps, vraooum. :bravo:
Multicoques, motonautisme, prototype, chacuns/chacunes peut venir présenter son bateau, si il y'a une petite histoire avec..
Bonjour à toutes et tous.
Et bien moi, je reve, ou pas, en regardant tous vos transatlantiques de 30/33 pieds en moyenne (je ne dois pas etre loin de la véritée), mais prefere, pour l'instant, et pour plusieures raisons, rester sur du transportable.
Le nouveau, est le seul mono de 6m50, à ma connaissance, à disposer d'une quille relevable en puit (indispensable chez nous), un abri devant suffisant pour camper à 4, et un un grand cockpit de 3m de long qui sera bien sympa à vivre, notamment au mouillage.
Pour l'instant, ce bee 6.50 de 10ans, archi et construction française, est posé sur sa remorque pour un petit refit sur mars/avril, avant de toucher l'eau fin avril.
Pour des sauts de puce cotiers à 4....
Bonnes saison 2019 de.navs à tous.
Et bien, moi, j'ai un Océanis 311 CLIPPER DI depuis 2005 avec tout le confort pour Madame, eau chaude, frigo, avant j'avais un Californa 6.60 Pour certains, c'est une caravane et bien pour moi et les miens, et pour mon budget, c'est un super bateau, qui me donne satisfaction que j'ai voulu et que j'aime.
Quand on voit les photos des intérieurs de certains bateaux, on se demande comment c'est possible que se soit aussi grand.
Ils ont creusé un s/sol ?
on peut même avoir une piscine intérieure, tu as raison, il suffit de creuser
J'avais rencontré un bon pote en turquie qui avait une baignoire dans son 50 p Jeaneau. J ai oublié le nom de sa série. Un super bateau.
Rencontré au fin fin d'un mouillage perdu, je lui avais vendu ensuite toutes ses voiles.
Merci, je commençais à avoir des doutes, donc tu disais la piscine...oui c'est bien aussi
Faute d'avoir trouver un fifty en bon état, j'ai acheté en 2015, un Bavaria 30 Cruiser de 2006. Trés habitable pour la taille, par contre en navigation il faut réduire assez rapidement.
le premier et seul bato neuf que j'ai acheté c'était en 80 ,le neptune 99 du salon au cnit , avec le mat coupé et sans moteur .
par contre une menuiserie de ouf :évier double inox sellerie alcantara
j'en ai visité d'autres ,ça n'avait rien à voir .
je l'ai fait descendre à hyères à eurovoiles ,
et j'ai acheté un profil et un moteur déclassé md11 volvo
pour le terminer ,c'est le père russo qui m'a fait mes voiles
je l'ai gardé 12ans et pratiquement fait toute la méditerranée occidentale avec .
surtout entre 90 et 92 .
malheureusement il à fini brûlé dans le port à cause d'une vedette voisine qui a pris feu et par sympathie il a brûlé avec .mais je n'étais plus propriétaire
alain
Tous les ans, il y'en a un à St Gilles, pendant la saison, et il sort régulièrement 2/3 jours
C'estt un peu habitable ?
c'est plus grand que le tien il fait 3.5m de large et 1.90 hsb avec carré arrière
alain
Mon bateau c'est le plus beau oh oh oh ! :mdr: :mdr: :mdr:
Un Oceanis 393 je l'ai choisi à cause du volume intérieur hsb plus de 2m .
Deux panneaux ouvrants dans la cabine avant et un dans le cabinet de toilette de la
pointe avant c'est apréciable dans les zones chaudes.
Sous les planchers on peut mettre au moins une centaine de bouteilles.
Et il y a beaucoup de lumière dans le carré avec les panneaux zénitaux et les deux panneaux ouvrants.
Au départ je recherchais un deux cabines mais devant la difficulté a en trouver un j'ai réfléchi et j'ai pris un avec trois cabines dont une me sert de débarras. La raison est simple avec deux cabines le coffre bâbord est tellement profond qu'il faut une échelle pour descendre et en plus ce qu'on a besoin est toujours au fond il faut tout sortir à chaque fois. Du coup avec une cabine condamnée on peut étaler sa mamaille et la retrouver au premier coup d'œil.
Bon tout n'est pas parfait il ne faut pas exagérer mais la plupart de ceux qui ont eu l'occasion de venir à bord l'ont trouvé bien et souvent même mieux que leur propre bateau. Les derniers en date des autrichens qui ont un Bavaria 38 et qui ont commencé à tout détailler pour s'apercevoir que beaucoup de détails je valait pas un copek sur le leur.
"Sous les planchers on peut mettre au moins une centaine de bouteilles. "
A chacun son "programme" !
:pouce:
:mdr:
En fait je ne sais pas exactement combien je pourrais mettre mais au pied de la descente j'ai un caisson de bib plastimo et dedans je mets les bouteilles en verre et autour les plastiques. J'ai des boites plastiques pour les conserves et autres. Il y a trente centimètres voire plus sous les planchers.
J'avais oublié de mettre une photo
ET c'est ainsi que l'homme créa le "Cubi" :whaou:
Je vous montrerai pas le mien. Vous seriez capables de "critiquer".. :mdr: :acheval:
Nous ne critiquons jamais, mais donnons simplement un avis réfléchi.
Peut être un peu entaché par une certaine jalousie...
Neptune 99 basé à arzon dans le golfe du Morbihan.
Bateau de 1981 avec lequel je m'éclate .
Bon le seul petit souci c'est la marche arrière qui est quelque peu aléatoire.
Mais bon on s'adapte.
Sinon en nav super et au mouillage Belle habitabilité.
Et surtout echouage plus qu agréable sur les belles plages bretonnes.
C'est vrai que l'habitabilité est énorme, le salon en U est grand, vraiment un bateau de croisière, qui doit être agréable au mouillage.
Si j'avais la place....j'aurai bien échangé mon Tortarolo de 8m par celui de 9,99.... :tesur:
Toujours la même histoire, quand tu a 8m tu veut plus grand, quand ta 10m....tu veux 11m
Meuh non... :heu:
Au delà d'une certaine taille, tu ne sors plus pour " faire un tour" comme cela m'arrive souvent. J'ai des copains qui ont 12,50 et plus.
Avant, croisières, avec l'âge, ils ne sortent quasiment plus. Le bateau devient la résidence secondaire, ou on vas bricoler, etc....
Non, pas repeindre les volets.... non! :mdr:
Moi, avec le recul, j'aimais beaucoup mon 25pieds... Je pense que j'ai atteint le maxi en taille avec un~30 pieds. Je ne veux pas plus grand, l'Amirauté non plus, c'est nickel...
V.C.C., ex Tan'Oz, First 345 qui sera au port de Dieppe, là où les harengs sautent dans la poêle ;-)
J'ai acquis un super(be) bateau mais j'ai aussi trouvé un ami en la personne de son propriétaire précédent !
Et hâte de parcourir la Manche à son bord ...
Il est en GTE ? Nous avons pas mal navigué dans se coin, Fécamp, je le conseille, c'est une escale sympa, et pour manger "l'escalier" un bon restaurant.
Bonne navigation
@Sérénissime Matsyl
C'est un PTE. Fécamp est très sympa en effet, puis il y a de l'autre côté: Wight avec Cowes et toute la Cornouaille anglaise !
C'est vrai que ça donne envie, comme nous avons changé de coin, nous y sommes jamais retourné, et pourtant il était prévu d'aller à Cork.
Aïe.... Oui c'est un beau bateau, mais quand même... j'ai un doute.
Tu vois "ta banque" est un peu trop ... hasardeuse,
Le mieux serait d'annuler la commande, et de retourner voire quand l'argent sera sur ton compte...oui c'est mieux comme ça
Sincerement il vaut mieux acheter un petit bateau pas cher et naviguer immediatement que de rever a un hypotetique gain a la Fdj ,parce que la tu risques de mourir de vieillesse avant de naviguer ;-)
la fdj aucun problème on peut dire que tous les gagnants on joué .
mais à contrario tous les joueurs n'ont pas gagné ..
alain
Attendons le tirage de ce soir... :tesur:
Encore raté ! :tesur: :lavache:
Ben oui, mais c'est de ma faute, je me suis gouré dans le libellé de ma commande, la FDJ n'y est pour rien... :tesur:
Au risque de te décevoir, ne compte pas trop dessus....
Le système est un peu trop aléatoire
C'est à toi ? J'ai déjà vu naviguer ces bateaux, à Honfleur.
Il a des modèles simples, mais d'autres font tous eux même , jusqu'au coques en carbone à partir de plans précis . Différente sorte de voiles ,
C'est impressionnant à voir.
J'ai reconnu les cerveaux que nous utilisons aussi dans les voitures.
J'ai vraiment été étonné par la fabrication des coques, la structure en bois, les lamelles collées, le pontage est parfait. Les réglages de la gv en fonction du safran, et la quille façon imoca, jusqu'au gv à corne pour rester dans l'esprit.
J etais en australie , ds l QLD en janvier, et sur le lac j en ai fait, j ai un ami qui en possede une dizaine , dont un d origine d un papy etc , je sais plus le nom, j ai fait ses photos mais je sais pas mettre les photos sur le forum.
Mon ami est un passionne' , ces petits voiliers sont geniaux, ont croyrait etre a bord, vivant et veloce,
Oui, on se retrouve tous les lundis aprèm sur un petit lac près de chez moi à tourner autour de 3 bouées. Lundi dernier record avec 10 bateaux dont 6 IOM. Cette jauge assez stricte interdit le carbone sauf pour les appendices pour limiter les couts (pas comme en classe M un peu plus grand), mais les coques sont toutes faites à l'unité. (aucun modèle de série n'est aussi performant) Il y a autant de réglages que sur un vrai, c'est assez technique. On a 3 gréements complets pour s'adapter au vent.
Une bonne façon de continuer à naviguer l'hiver!
Bon, honnêtement, j'ai pô tout lu le fil, mais comme des fois j'ai des éclairs de "je comprends bien ça koi yzon dit", je reste sur le sujet.
J'ai un Fantasia de 1982, acheté en 2012, grâce à vos précieux conseils.
Gréement dormant changé l'année de l'achat, dans le doute...
Suite encore une fois à vos conseils avisés, un doute sur le safran, mais une ferrure a bien été ajoutée, et ça a l'air de tenir. Comme je suis un peu parano, j'ai quand même posté un sujet là-dessus, et merci pour les réponses que vous m'avez données.
J'ai remplacé le vieux Yam dont on pouvait bouger le cylindre sans effort par un Volvo qui avec ses vaillants 15 CV me permet de ne pas rester sur place quand je me goure de marée...
Quant aux voiles... Que dire...La GV tient bien, elle ne fera pas une transat, et encore, des fois, avec les branlées que je me prends sur l'estuaire, je me demande... Le génois, c'est sûr, tout ce qu'il aime, c'est se déchirer pour qu'on prenne soin de lui. Et alors ? C'est pas si grave.
Les vaigrages ont été entretenus avec grand soin, ça c'est chouette. Les boulons de quille se tiennent au garde à vous à chaque inspection, ça c'est bon aussi.
Le circuit électrique a décidé de me faire chier, j'ai déjà refait quelques faisceaux, mais bon, rien de grave.
En mer, il m'a parfois montré la peur, pas parce qu'il ne pouvait pas gérer, simplement, il m'a expliqué que je n'aurais pas du être à cet endroit à ce moment. Mais il ne m'a jamais laissé tomber. Je sais que nous irons encore loin ensemble, et qu'il continuera à me pardonner mes erreurs, tout comme je continuerai à prendre soin de lui.
Voilà. L'idée c'était "parlez de votre bateau SVP". Je pense l'avoir fait, comme tout propriétaire, de manière totalement partiale, mais c'est con, je l'aime, mon bateau. Et que celles et ceux qui pensent autrement me jettent la première aussière.
Bon vent et mer belle à tous.
Une étoile pour avoir dit "je l'aime mon bateau".
Je vois aussi que tu a le don pour être au mauvais endroit, au mauvais moment, c'est aussi une de mes spécialités, la prévision météo, c'est pour les autres, et généralement on s'en prend plein la gue....
Continue à aimer et à entretenir ton bateau, vous irez loin ensemble.
Et ben moi mon bateau il fait que dix metres et il a presque la meme cabine arriere avec lit de 2m sur 2m et les hublot pour voir autour quand on est couché ;-)
Je t en ferai une !
Eh oui, ce gros pépère est connu pour ça ! Le lit kingsize (avec sommier et mémoire de forme s'il vous plaît ! :cheri: )...
Maitre bau : 4.20
Cabine 12m2
Faut ce qu'il faut dans un galion !
Le soucis : les manoeuvres en arrière avec du vent...le fardage du "château" mériterait presque qu'on grée un peit tourmentin devant pour equilibrer tout ça !
L'avantage : tient la cape tout seul !...
J'exagère un peu... :acheval:
Si le reste du bateau est pareil, tu peux facilement envisager de vivre à bord.
L'ancêtre octo. parle aux jeunes...
j'ai mis mon Gladiateur à l'eau il y a 42 ans !
Plus de 70000 milles.
3 ° été en Nouvelle Zélande où je viens, malgré un accident de moto en Juin 2017 qui m' handicape sérieusement (je souffre mais ne lâche rien), de parcourir 1000 m et pratiqué une cinquantaine de mouillages.
19 ans dans toute la mediterranée, 20 ans aux Antilles, et enfin, 3 ans en NZ,
Ce bateau est une perle et il me maintient en vie. Je compte en profiter longtemps encore. il suffit d'y croire. . .
Ben oui mais c'est un Wauquiez "haute époque" !
(Comme le mien !... :acheval: )
Bravo !
Administrativement, comment ça se passe en NZ ? On peut y passer sa retraite, ouvrir un compte en banque ?
Bonjour,
On peut ouvrir un compte bancaire si on a une adresse en Nz (ou celle d'un ami).
Il y a une convention fiscale entre FR et NZ
On peut s'y installer mais si on est retraité il faut investir 750000 NZ Dollars et
presenter des revenus annuels de 36000 €
En croisière, on peut rester 6 mois / an pendant 2 ans. Après, il faut partir ou payer les droits de douanes d'importation sur le bateau. Salutations.
Que des beaux endroits, pour faire des belles navigations dans un bon bateau, la meilleure recette pour que tu en profites encore beaucoup et longtemps. En même temps avec un Wauquiez ça donne envie.
un bateau, 2 loisirs :
monotype rochelais de 1950, 24 pieds, tout en bois d'arbre (même le "moteur") pour les travaux manuels (le 2ème loisir)
mes transat' : la rochelle/saint denis (d'oléron), la rochelle/ars en ré
une chanson du groupe Capstern qui résume tout : www.monotyperochelais.fr[...]e/2006/
Félicitations !! Déjà pour le voilier, pour les travaux, et votre façon de nous le faire découvrir.
Le clip c'est sympa, tout l'ensemble du site est sympa
bravo au courageux "moteur" sacré technique pour la godille.
Je conseille à tous le monde d'aller y faire un tour.
Allez, je me lance
J’ai acheté mon Bavaria en janvier 2013 il avait 18 mois et n’avait pas servi ( 4h au moteur)
Sortant d’un « vieux » First 24 la transition fût agréable
Depuis 6 ans il nous ballade entre La Rochelle et le Golf du Morbihan
J’œuvre à son amélioration tous les ans ( je viens de finir d’installer le chauffage à air plusé )
Il est en vente depuis Noël mais vu la conjoncture je pense le garder encore quelques années
Pourquoi le vendre ?
Surtout pour reprendre quoi après ?
Si ton bateau est déjà bien équipé, tu connais l'historique, comme tu l'a eu quasi neuf c'est mieux de le garder..ou alors tu à déjà un autre modèle en vue.
j'avais envisagé un hunter 38 pour les 5-6 ans qui me sépare de la retraite ( surtout pour sa cabine AR )
peut etre qu'il est plus sage de patienter avec mon 32 en attendant le catamaran de la retraite ;-)
Alors si c'est pour le revendre plus tard autant garder ton bateau.
Et le jour J... catamaran !!
J' ai un Twiggy 31, trimaran australien dessiné par Lock Crowther à la fin des années 70. Cajka a été construit en 88. Un peu moins de 10 m de long pour... 9m de large.
Il y a eu environ 80 exemplaires construits, je pense qu'il en reste une dizaine qui naviguent et une autre dizaine en rénovation.
Le bateau était très innovant à sa sortie, de par sa largeur et par la position du mat très en arrière. Malheureusement, on déplore un léger manque de volume à l' avant.
C'est un bateau technique, qui m' a déjà fait progresser mais j' en ai encore à apprendre...
J' aime son passage dans la houle et sa capacité à marcher à la voile dans la quasi pétole. Le bateau aime le près.
Pas beaucoup de place à bord et une charge utile riquiqui.
C'est du CP epoxy (bordés en 6 mm...).
Parti du Nord Adriatique l' an dernier,le bateau est aujour'hui à Muros, dans l' attente d'un Golfe de Gascogne imminent. Arzal en avril ?
Effectivement il doit être rare, j'ai été voir sur le net pour trouver des photos, pour avoir une idée des aménagements, mais rien du tout.
En revanche il a des mesures impressionnantes.
Il y a un groupe Facebok :
Twiggy trimarans
Pas mal de photos.
Bjr,
Je ne maitrise pas trop l'anglais, mais on trouve pas mal d'infos en langue anglaise ... à moins qu je maitrise pas du tout. sur l'exemplaire en vente, il y a des photos de l'ntérieur : bien conçu, mais étroit
twiggymk2fx.blogspot.com[...]/
yachthub.com[...]/223311
le meilleur traducteur automatique
C'est ça : l' intérieur est bien conçu quoiqu' étroit. Une cuisine bien fonctionnelle, la vue dehors des 2 côtés, deux couchettes cercueil à l' accès un peu contorsionniste mais efficaces en mer.
Ceci dit sile Twiggy vu sur Yachthub s' appelle Cyan et est de couleur verte, l' intérieur a été optimisé (en supprimant des pans de cloisons !).
Merci jeanlittlewing
mais j'essaye, jour après jour de m'améliorer.
J'ai quand même gardé en favori ce site
Je suis quasi bilingue mais je m en sers pour gagner du temps !
Bonjour,
Pour moi ALISIO 2 (son nom) le même que vous mais de 1966 au port de Plouer sur Rance.
J’ai des réparations à faire sur mon safran et je ne sais pas comment faire pour ne pas que ça me coûte un bras…
l'alisio c'est celui qui a la quille percée qui communique avec la mer et le réservoir d'eau dedans ?
parler de vos bateaux actuels ou de ceux qui ont jalonné votre existence de navigateur plaisancier?
j'en ai eu plusieurs et à chaque fois adaptés à nos projets de navigations ,j'ai commis quelques erreurs de choix ,mais ceux là je ne les ai pas gardés longtemps ,un seul que j'ai vendu avec regrets mais obligé pour de graves raisons familiales ,le hood 38 MK2
Bateau qui m'a vraiment marqué:
Quand j'avais 17 ans j'ai participé à un convoyage de ce bateau la (voir photo) de Lymington à Cork en Irlande. Dione, un design Olle enderlein de 1959, coque en aquajou sur une structure en chêne. 53 pieds. Bateau fabuleux. Avançait très bien au près. A l'époque sa coque était vernie, donc un bateau dont la coque est en acajou verni...avec un liseré or. Love at first sight.
Bien des années après ce premier coup de foudre pour un bateau, je me ballade avec mes deux fils ado le long d'un chemin côtier à Salcombe et je vois "ça" (voir photo en annexe). Deuxième coup de foudre. Je ferai toute une enquête comme un "stalker", écrirai même à son proprio, qui a fait un tout d'atlantique avec (voir autre doc en annexe) et dont j'ai retrouvé la trace et achèterai son "sistership" à Plymouth 3 mois plus tard.