Guadeloupe : Des yachts de location abordés et saccagés à quai

Alors qu'ils étaient à quai pour leur première nuit à la Marina Bas du Fort, trois catamarans de location ont été arraisonnés et de nombreux objets ont été volés, malgré des barrières verrouillées, des caméras de surveillance et un garde sur place.

Dernière mise à jour - 14 janvier 2022
www.noonsite.com[...]docked/

L'équipage
28 jan. 2022
28 jan. 2022

La Guadeloupe, tout pour tuer le tourisme, et çà depuis très très longtemps, pauvre île, sniffffff😭

28 jan. 2022

Un gardien en Guadeloupe c'est une quasi certitude de destruction

28 jan. 2022

C'est à dire ?

28 jan. 2022

Comme c'est ecrit

28 jan. 2022

Pas compris...

29 jan. 2022

Je n'aime pas trop les voiliers de loc car ils dénaturent les voyages à la voile...
Néanmoins , c'est une honte pour la Guadeloupe et ses autorités.

29 jan. 202229 jan. 2022

Amha, c'est-à-dire l'avis de quelqu'un qui ne connaît pas la guadeloupe.

Je pense que l'ambiance la bas ressemble beaucoup à celle en métropole, avec les mêmes causes et mêmes conséquences.

Tous ces problèmes, manifestations, degradations, incivilités,....sont ils dues à une vraie vague sociale, ou simplement une bande de délinquants?
délinquants qui comme leurs confrères métro ont compris une chose: souvent, l'état français n'a plus assez d'autorité (pour diverses raisons), et un sentiment de totale impunité s'est installée dans une bande de petits c....

Comme je l'ai dit, je parle alors que je ne connais pas. Mais tout ce que j'ai pu voir au média a propos des événements a guada me font penser a ceux dans nos banlieues ou centres ville.

Maintenant, ne pas oublier toutes ces inégalités hyper criantes installées depuis des décennies, et qui ne font que croître d'années en années. Puisque "l'élite" fait tout pour conserver toutes les richesses, au lieu de distribuer de manière a ce que tout travailleur vive convenablement avec son salaire, et que ce fossé se creuse années après années, cela commence effectivement sentir la révolution. Avec toutes ses balles perdues.

N'oubliez pas que maintenant l'information circule.

Mettez vous a la place d'un local, qui travaillant depuis 20ans, n'a jamais eu acces à un salaire convenable, digne et valorisant, et qui voit ces touristes arriver en masse sur des catas a 1 million la bestiole, et faire la fête en permanence devant eux, et sûrement avec des mauvais comportements dans le lot (on a les mêmes ici).
Quelle serait votre sentiment, votre réaction, au bout de quelques années à subir cet affront?

Il y a quelque chose de malsain partout dans le monde, et en france, quelque chose qui se developpe sous nos yeux tous les jours, et qui risque d'amener une revolte, une catastrophe.

30 jan. 2022

Aux Bermudes on a la même situation avec des vacanciers qui arrivent sans cesse et qui dépensent les sommes énormes pour s'amuser. Mais, semble-t-il, pas les mêmes problèmes avec les citoyens.

30 jan. 2022

euh aux Bermudes le salaire mini d'un employé de base c'est 8000 us$ mois, ça relativise le problème ! quand je passe là-bas avec mon yacht c'est moi qui ai l'air d'une cloche hi hi hi, idem aux Caimans !

05 fév. 2022

Pas besoin d aller aux bermudes .

Tu va a Curacao , ile indépendante a 200km ( pnb per capita 19.000 USD donc 20% de moins que la Guadeloupe ) où 67% de la population est vaccinée ( contre 44% pour la Guadeloupe ), la même histoire coloniale que la Guadeloupe mais désormais indépendant , sans la perfusion de la métropole néerlandaise.

Du coup les salaires des fonctionnaires ont du être réduit de 12% des salaires des fonctionnaires . Cela a déclenché des manifestations mais pas de voitures incendiées, ni de magasins pillés pas plus que de catamarans vandalisées

CQFD

06 fév. 2022

C’est le libéralisme ! ?

06 fév. 2022

Non c 'est juste du réalisme . C est comme dans le budget du ménage , quand tu n a plus assez de rentrées tu fait des économies . Sinon tu fait de la politique et tu prends un emprunt en te disant que le futur sera meilleur, que l inflation grignotera le restant du et que tu lèguera le problème a tes successeurs

30 jan. 2022

C'est pas faux!

30 jan. 2022

A condition que cela ne relève pas du banditisme!

06 fév. 2022

Vivement qu'on taxe les riches qui possèdent ces bateaux . Manque de bol il y a 80% de chances pour qu'il s agisse de bateaux de loc qui appartiennent a un leaseur

A quand la révolution ?

29 jan. 202229 jan. 2022

La société de loc a refusé de se faire racketter ? La justice est sur cette piste depuis quelques temps.www.tf1info.fr[...]30.html
www.lemonde.fr[...]24.html

Phare du monde

  • 4.5 (159)

2022