et le T'chat alors!!!!!!!!

depuis peu sur ce site je m etonne de voir que jamais personne ne va sur le t'chat alors que pour discuter en direct d un probleme a resoudre et de solutions a apporter a qqun c est quand meme le meilleur moyen!! il suffirait peut etre simplement que les gens si connectent et on pourrait parler en direct ....le forum est tres bien mais certaine reponse arrivent des semaines plus tard ou alors ce site serait jusque un endroit ou les gens donnent leurs avis sur un sujet et puis basta!!!

L'équipage
26 jan. 2006
26 jan. 2006

L'avantage du forum...

...c'est que les écrits restent
et qu'il serait dommage de priver les archives de certaines contributions techniques
( ou lyriques !)

Dans certains cas (sujets souvent abordés ou besoin urgent de précisions ou intérêt limité à 2 personnes,...), rien n'empêche d'utiliser le forum comme le 16 :"si on dégageait sur le chat ?" ou d'envoyer un mail pour inviter l'autre...

:-)

26 jan. 2006

d accord gatsby

dans ce cas la. YES

26 jan. 2006

Sur le chat!!! les paroles restent aussi!!

Il suffit de les imprimer à la volée ,quand les mecs déjantes!!! :-( Parfois , cela calme le jeu !!!mdr ;-) ;-)

26 jan. 2006

l'inconvénient du T'chat...

C'est que l'informaticien de ma boite fait un peu la g... quand je bouffe la bande passante de la connexion internet partagée... :lavache:

26 jan. 2006

Ne me dis pas que tu es au travail !

Fonctionnaire, va !

:pecheur:

(bon, moi, j'y vais !)

:-D :acheval:

26 jan. 2006

!!!

:non:

:oups:

26 jan. 2006

non, non....

je le dis pas... :jelaferme:

PS: rappelez-moi votre n° adeli? :policier:

27 jan. 2006

des semaines + tard?

ça, ça m'étonnerait!!!!
y'a une multitude de gars sur ce site qui, je sais pas comment y font, dégainent plus vite que ton ombre et...pof! tas une réponse!
pour le t'chat, c'est vrai, c'est pas trop mon truc, autant se téléphoner!
et puis une question sur le forum, c'est plusieus réponses possibles avec ,en prime, débat contradictoire! les réponses n'engageant que la responsabilité de ceux qui les reçoivent, bien entendu, à chacun, donc, de se faire son idée! sans compter que beaucoup de questions ont déjà éré posées et que de nombreuses réponses sont déjà "en stock"!
sinon, le tchat, c'est bien aussi.....

27 jan. 200616 juin 2020

éh, Natchez! Où es-tu?

J'y suis, au tchat, et tu n'y es pas!!! 'Faut pas se plaindre si on ne participe pas soi-même, non? 'Faut dire qu'il est 00h10 à Paris, et 19h10 ici. Voilà l'inconvenient du tchat - c'est en temps réel. Tu as 20 minutes entre ton arrivée à la maison et l'émission à la télé que tu veux voir, et tu te mets au tchat. Personne.
Quelqu'un d'autre arrive chez lui vingt minutes plus tarad que toi, et n'aime pas cette émission. Deux navires qui se croisent dans la nuit, sans contact. Je trouve qu'il faut s'y mettre aux environs de 21h à 22h (heure de Paris) pour trouver y le plus de matelots. J'arrive cependant, à avoir de bonnes échanges avec des gens en Australie, Malaisie, les Caraîbes, et Tahiti, à n'importe quelle heure. Ca dépend des horaires de chaque participant, alors il peut y avoir une vingtaine (qui le rend un peu difficile à suivre) ou un seul interlocuteur. Souvent je mets un "bonjour" au tchat pour indiquer que j'y veille d'un oeil pendant que j'écris au forum (comme maintenant). Au bout de 20 ou 40 minutes, il arrive souvent quelqu'un. Il paraît que pas mal de gens ne savent pas comment s'y prendre, ou, comme mentionné plus haut, n'ont pas assez de bandwidth pour le supporter. Leurs signes se montrent au bord de l'écran, mais même si on écrit "bonjour" et leur nom, ils ne répondent pas. Ils sont peut-être timides. Et maintenant, il faut que j'aille acheter une bouteille de vin avant que les magasins ferment. Ca fait 30 minutes au tchat, sans réponse.
A+ au tchat!

Phare du monde

  • 4.5 (87)

2022