Enquête sur les pratiques des plaisanciers

Nous sommes trois étudiants du Master pro Tourisme de l'UCO-BS d'Arradon (Morbihan-Bretagne) et dans le cadre de notre formation, nous effectuons une étude sociologique sur les pratiques des plaisanciers. Afin de mener à bien cette étude, nous sollicitons un peu de votre temps pour répondre à l'enquête suivante : docs.google.com[...]iewform

Cette enquête ne vous prendra que quelques minutes.

Merci d'avance pour votre participation.

L'équipage
24 mars 2012
25 mars 2012

Moi, j'ai pas envie d’être étudié.

25 mars 2012

Hola !! Quelle est la finalité de cette inquisition ???

25 mars 2012

Tout le monde y va de sa petite enquête qu'elle vienne d'étudiants, de pro de la comm ou de pro de la plaisance.

Mais je vois pas beaucoup de changements.

alors "une étude sociologique sur les pratiques des plaisanciers."

???

25 mars 201216 juin 2020

Les résultats de la dernière enquête en date


25 mars 2012

Homo maritimus simplex

Oui je pense que ça mérite une étude approfondie. Quel est cet animal étrange qui passe sa vie à dépenser ses ronds et son énergie pour aller se faire rincer une fois de temps en temps sur l'eau???
:lavache: :lavache: :lavache:

Par contre si c'est pour trouver un moyen de creuser encore plus son portefeuille je dis gardons le mystère.

Il serait bon que ces joyeux étudiants précisent un peu le fond de leur pensée sous peine de découvrir un autre aspect de la bête: elle aime pas les curieux!!!

:non: :non: :non: :non:

Allez les jeunes courrage et présentez les choses autrement et clairement

Nicolas

25 mars 2012

après le démarchage téléphonique, le démarchage en ligne...ces étudiants devraient apprendre à mouiller leur chemise plutôt que de pianoter sur leur clavier du fond de leur plumard (comme moi !)

25 mars 2012

bonjour, moi aussi j'ai horreur du démarchage et des enquêtes mais il faut aussi être un peu honnête. Nous sommes les premiers à râler contre des bateaux mal faits, mal pensés, avec des TA trop petites avec des couchettes trop ... mais sans enquête comment faire au mieux. Je viens de parcourir le résultat d'un sondage précédent et si un constructeur tenait compte des avis moyens pour construire une unité elle ne serait pas loin du bateau idéal. Prendre l'avis de beaucoup de consommateurs c'est aussi éviter de faire un modèle qui ne plait qu'à son inventeur.
Et puis il y a aussi une autre chose on critique facilement les étudiants qui ne foutent rien qui se prélassent au frais des parents et de la société mais dès que quelques uns essaient un truc on les envoie balader ....
L'Homme est plein de contradictions.

Gilles

25 mars 2012

Pour info, j'ai répondu, et j'aimerai avoir les résultats de ce sondage là aussi.
D'avance Merci

25 mars 2012

A lire le questionnaire, ces étudiants brassent du vent.
Je n'y vois aucun intérêt sociologique - les questions sont quelconques et à part pouvoir faire un mémoire avec des beaux camemberts, c'est nul.
Recalés :-(

25 mars 2012

Les plaisanciers sont devenus méfiants, que sortirait-il de cette nouvelle enquête ?
Des nouvelles obligations!, Des nouvelles interdictions, des nouvelles taxes ou autres trucs que nos bien aimés chefs vont nous sortir tout chaud après les élections . A moins que ce soit encore pour nous sortir des nouvelles règles écolos aussi stupides que les anciennes.
N'oubliez jamais que le plaisancier est considéré par le vulgum politicarus comme une source de fric et de profit.
Non aux enquêtes même si nos futurs bateaux deviendraient parfaits, parfaits oui, mais inaccessibles pour le vulgum pecus que je suis et que vous êtes probablement.

25 mars 2012

J,ai répondu mais je ne suis pas certain que mes réponses pourront être utiles. :heu:

25 mars 2012

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour les réponses que plusieurs d'entre vous nous ont renvoyé.

Ensuite pour compléter notre premier message et recadrer un peu le contexte sachez que cette enquête a un but exclusivement pédagogique. Les résultats de ce questionnaire ne sortiront pas du cadre universitaire, il s'agit d'une simple étude ayant pour but de réaliser une enquête, de collecter les résultats, recouper ces résultats entre eux et les analyser et en faire une présentation.

@AICA, pas de souci, je me ferais un plaisir de te renvoyer les réponses lorsque nous aurons terminé le sondage, sur ce poste ou par mp, je pense que tout sera fini courant avril.

Merci et bonne fin de week-end à tous !

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (146)

Peniche, Portugal

2022