repeindre pont du bateau

mon pont est assez fatigue des micros craquelures apparaissent je souhaiterai le repeindre quelle peinture choisir?

L'équipage
01 avr. 2013
01 avr. 2013

un bi-composant pas blanc .
mais avant il faut boucher les micros craquelures avec un garnissant primaire d'accrochage .
s'il y a des pointes de diamant il faut brosser avec une brosse métallique avec des poils inox et ponçer les parties lisses .
cqfd
alain

01 avr. 2013

Bon courage, car c'est galère

10 fois le temps de MO, par rapport à la coque, démontage de tout l'accastillage et bien sûr tout le remontage avec étanchéité .

01 avr. 2013

:heu: et pourquoi pas blanc?
penloch, il est plus simple de... changer le pont :mdr:

01 avr. 2013

J AI LE PONT QUI EST BLANC ET JE VOUDRAI LE REFAIRE EN BLANC POUR QUELLE RAISON NE PAS LE FAIRE EN BLANC?

01 avr. 2013

parce que le blanc c'est salissant .et surtout éblouissant .
ton pont n'est pas blanc , il est très légèrement teinté .
alain

01 avr. 2013

et pour le roof, c'est pareil ?

01 avr. 2013

un pont blanc brillant (quand il est neuf) ne reste pas brillant longtemps :heu: moi j'ai toujours fait mes ponts blancs... mais chacun fait comme il veut :alavotre:

01 avr. 2013

ben oui

01 avr. 201316 juin 2020

Sans pub aucune, mais parceque je m'en suis servi et très satisfait, je suggère la peinture PROTECH. C'est un monocomposant totalement étanche, très facile d'application, d'une accroche sans problème même sur pointes de diamant (mon cas) très garnissante et "souple". Contient des microparticules de caoutchou et parfaitement antidérapante. Par ailleurs je suggère de démonter le minimum d'accastillage possible car un travail de titan surtout sur un voilier ancien ou d'un certain âge! Voir leur site. Un peu chère, mais le résultat est là.

01 avr. 2013

le resultat est tres satisfaisant je vais essayer de me procurer la meme peinture
merci

01 avr. 2013

Pour ton info, sur la photo "terminée" la partie avant "zone guindeau" plus foncée est en treadmaster gris clair, un peu plus foncé que la peinture. Par ailleurs toutes les "découpes" en blanc (toplac blanc méditerranéen") ont eu une sous couche époxy pour l'imperméabilité". Toutes les parties verticales du roof, idem!

01 avr. 2013

Bonjour,

jean-paul7158 a raison, il vaut mieux passer un peut de temps à tout camoufler correctement et peindre par la suite, que de tout démonter, car il y a beaucoup de travail pour tout démonter et remonter avec les vaigrages et les étanchéités.

Très beau rendu une fois fini, beau travail.

Vous pouvez nous dire ou vous avez acheté la peinture.

Merci.

Philipped29200

01 avr. 201301 avr. 2013

J'ai vu cette peinture il y a peu de temps chez AD, mais je ne sais si c'est pour eux un produit de catalogue. Par contre je l'ai acheté chez PROTECH en région parisienne en direct, question frais de port! mais voir leur site :

01 avr. 2013

PS. le lien n'a pas l'air de fonctionner, mais si tu tapes PROTECH sur google tu vas le trouiver. Je viens de vérifier.

01 avr. 2013

si je peux me permettre???? tout dépend de la zone de navigation parce que marcher pieds nus sur un pont coloré, l'été en méditerranée... on fait des bonds!!!!

01 avr. 2013

surtout si tu shootes dans une cadène :heu:
:mdr:

01 avr. 2013

Y'en a qui préfèrent les taquets :oups: :lavache:

02 avr. 2013

on m'a toujours dit pas pieds nus sur un bateau :tesur:

01 avr. 2013

mais....... l'un n'empêche pas l'autre! :mdr:

02 avr. 2013

Bonjour amis heotiens,

La peinture Protect, peut etre une bonne solution pour refaire un vaigrage, 1.6 mm pour 2 couches ca peu cacher certaine imperfection et avec le cahoutchouc integre eviter les problemes de condensation.

Votre avis ?

02 avr. 2013

J'ai repeint notre pont il y a dix ans maintenant, avec du bi-composant. Si tu ne veux pas le refaire plus fréquemment, utilise du bi-composant. Les mono-composants différents que nous avons essayé ont duré.... une semaine avant se s'être abimées ou engratinées quelque part.

02 avr. 2013

Si tu te lance dans de gros travaux, chez International, ils ont de l'interzone 954, un epoxy epais qui est valable pour toutes les oeuvres. L'ideal, est de le passer a l'airless et la, tu as un miroir. Bon, sans oublier les préparations. Et finir par du polyurethane bi-composant. Bon courage

02 avr. 2013

Je vois qu'il y a des spécialistes de peintures, je vais prochainement engager le même chantier pour mon pont, que pensez vous de la solution d'une peinture classique et de recouvrir les passages par une des ces peintures translucides antiglisse genre "Deck Grip" ??

Phare du monde

  • 4.5 (143)

2022