Question bête sur Comment bien passer l antifouling

Bonjour, ca peut sembler être une question bête, mais comment fait on pour gratter (ou passer le karsher) puis passer de l antifouling sur la coque au niveau des cales de supportage. Merci

L'équipage
21 juin 2017
21 juin 2017

Par chez nous, le chantier nous laisse une heure ou deux une fois le bateau sur la remorque de mise à l'eau, pour passer l'antifouling à l'emplacement des patins et sous la quille.

21 juin 2017

Bonsoir,
chez nous, ils te le laissent 10mn dans les sangles pour faire pareil.

21 juin 2017

A port camargue y'a des bers avec 8 patins. La première fois que j'y ai caréné j'ai meme pas compris à quoi ça servait. :reflechi: :reflechi: :lavache:

24 juin 2017

Les bers à 8 patin sont pas si commode que ça au final....

24 juin 2017

Ok donc cela ce fera sûrement quand mon bateau sera sur la grue de levage avant la remise à l eau. Du coup j imagine que pr enlever les algues et le vielle antifouling cela se fera à la spatule et non au karsher ?

24 juin 2017

Nous changeons les patins de place, deux par deux, avec le bateau à sec pour atteindre les parties en dessous. Ca nous laisse que la quille à faire pendant la mise à l'eau.

24 juin 2017

Bonjour. Petite remarque: remplis ton profile, on saura plus vite où tu es, et puis c'est plus convivial. Ne t'inquiète pas. Les grutiers sont habitués à cela et lors de la remise à l'eau, ils attendent que tu ais fini. A toi de prévoir au dernier moment un grattoir, un rouleau, un peu d antifouling et, important, le sac poubelle pour tout mettre dedans. :reflechi:

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (57)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022