Pilote automatique pour kayak

Bonjour,
Je suis nouveau et je voudrais faire un pilote automatique pour un kayak
Je voudrais faire un pilote automatique qui permetrait à un kayak d' aller d' un point à un autre sans dépasser les 300 métres . pour le développement: Arduino et les languages associés.
Je suis un ancien informaticien et un peu bricoleur mais aucune connaissance de la mer à part mon permis bateau .
Pourriez vous me guider car je ne voudrais surtout pas réinventer le monde et si j' ai un fil conducteur sur des sujets déja traités pourriez vous me dire ou je pourrais les trouver.

Merci d' avance
Guy

L'équipage
03 juil. 2019
03 juil. 2019

Faire un pilote pour kayak, je vois pas trop l'utilité.
Car, il se dirige a la pagaie ou aussi facilement au safran (qui est plus rare, car beaucoup n'en n'ont pas)
Puis il faudrait qu'il soit étanche a l'immersion (que ce soit le verin ou la batterie)

03 juil. 2019

ça pourrait se concevoir pour un kayak à pédales ou à moteur électrique, ils sont munis d'un safran, souvent commandé par pédales via des bouts de ficelle. mon alboran a un safran aussi (kayak pêche homologué mer)

03 juil. 2019

Salut,
je n' ai pas préciser que ce sera un kayak motoriser avec un petit hyrojet qui sera placé soit au niveau du gouvernail soit sur le coté du kayak. il est bien évident que les pagaies seront utilisés de temps en temps.
Je tiens à vous remercier de vos réponses sympa car je ne pensais pas que j' aurais des contacts aussi rapides.
Guy

03 juil. 2019

Il faudrait qqchose comme pour un drone, lié avec un GPS avec un moteur électrique. De quoi t'occuper pendant bien qqs heures....

04 juil. 2019

Mais tu sais que pourquoi pas un drone . En fait quand tu es sur un kayak il faut s' en arrêt pagayer et si tu veux pécher il faut soit un kayak à pédales soit électrique . Je voudrais pouvoir donner une destination et pour arriver à cette destination je voudrais longer les cotes à 300métres ou une autre distance des cotes. Rien est plus agréable lorsque la mer est plate que de longer les côtes avec son kayak et imagines que tu te dis je vais me laisser aller pendant un petit 1/4 heure sans rien faire.
Encore Merci .
Guy

03 juil. 2019

Salut. Tu veux faire quoi? Que le kayak tienne un cap donné sans action du pagayeur ou tu veux qu'il ne dépasse jamais la ligne ou distance des 300 mètres par rapport à la côte?

04 juil. 2019

Salut,
Merci c' est sympa.
Les deux mon capitaine.
Guy

04 juil. 2019

Bonjour,
Actuellement pour me familiariser avec quelques cartes modules dèja en ma possession genre gps, girometre, magnétometre je recherche quelle est la carte ARDUINO de préférence ou une autre qui ferait l' affaire et qui me servirait plus tard?
Actuellement j' ai une carte ARDuino YUN sur laquelle je fais quelques sketchs. vais-je avoir besoin du LINUX?
GUY

05 juil. 201905 juil. 2019

Le plaisir du kayak c'est de chevaucher la houle, de surfer les vagues, de faire du rase caillou, de se jouer des obstacles et des surprises.

Mettre un pilote automatique dans la bande des 300 mètres je trouve ça dangereux. .. que faire si sur le cap il y a les têtes de roche, un courant pas sympa un mauvais clapot, une déferlante vicieuse, un gamin qui nage, un plaisancier énervé ?...

Je verrai plus l'autopilote au-delà des 300 mètres, et d'ailleurs pourquoi se limiter à cette distance, sur leboncoin tu trouves des vrais kayak marin pour 400 à 600 euros, aptes à partir jusqu'à 6 miles.

05 juil. 2019

Je crois que vous ne m' avez pas compris.
J' habite à 400 mêtres de la mer, je fais du kayak très souvent dès que la mer
le permet mais je voudrais avoir d' autres façons d' utiliser mes kayaks.
J' utilise pas le kayak que le week-end.
Pour la distance de 300Metres ça pourrais être trés variable jusqu' à 1 à 2km (pourquoi pas les 6 milles) tout cela devra être programmable.
Mon projet c' est un challenge car demander à un kayak de suivre la côte sans rien faire pendant 1/2 heure aprés avoir pagayer pendant 3 heures.
Quand tu fais La Ciotat Sanary en kayak tu apprécis la petite 1/2 heure tranquille à la limite tu sors ta bouteille de rosé (dans le sud on a besoin de remontant) .
Le boncoin c' est pas le but, je ne fais pas du tourisme, la mer fait partie de mon environnement mais quand tu vois la méditerranée d huile tu as qu' une envie sortir ton bateau ou ton kayak avec des moments relaxe.
Mais je comprend ce que tu veux dire
Guy

06 juil. 2019

Ah oui d'accord, effectivement je n'avais pas compris, autant pour moi....maintenant tout semble logique.

Je te souhaite un bon défi technologique.

FJ

05 juil. 2019

Si quelqu'un a la solution, je suis intéressé pour un propulseur d'étrave sur un paddle (gonflable).

05 juil. 201905 juil. 2019

regarde du coté de ardupilot ou pixhwak. C'est pour les drones (au sens large, de toutes façons ce mot ne veut pas dire qrand chose) volants, roulants ou..navigants pourquoi pas. Tous les capteurs sont intégrés

05 juil. 2019

Merci je vais voir.
Si je trouve quelque chose d' interessant je le préciserais.

06 juil. 2019

OK... je comprends mieux ce que tu veux faire....


;-)

07 juil. 2019

Je crois que tu me valorises un max. Pour faire cela il faut être du métier et avoir un bel atelier. Pour le moment j' essaie de me remémorer les langages et de faire des choix.Exemple je recherche un hélice qui sera dans le turbo jet et qui devra faire entre 80 et 85 mm de diametre si vous savez oû je peux la trouver ??? n' hésitez pas.
Merci d avance

07 juil. 201907 juil. 2019

Je taquinais un peu, merci du retour positif !
Pour l'hélice, il y a eu un fil concernant l'optimisation d'un moteur électrique avec fabrication de carénage, profil optimisé et surtout remplacement par une hélice type avion pour une rotation lente. Cherche un peu, je ne m'en rappelle plus où il est.

Trouvé (en partie...)
www.hisse-et-oh.com[...]-annexe

07 juil. 2019

Merci c' est sympa, je vais voir.

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (93)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022