Mustang 45

Je suis sur le point de realiser mon reve d'etre enfin propietaire d'un voilier qui peut etre un jour m'emmenera vers d'autres horizons...
J'ai trouve la perle rare; un Mustang 45, modele dont je n'avais jamais entendu parle...
Visite il y a 3 semaines, et coup de foudre. It's the one...

Bien beau moment que celui de l'achat de son bateau.

Voila le lien pour les details:
www.yachtworld.fr[...]ils.jsp

L'équipage
12 mars 2012
13 mars 2012

Ha oui, il a de la gueule ! Bravo. tu l'a essayé?

13 mars 2012

Bon, moi, j'hésiterais pas pour la gueule, le peu de risques que ce type de construction présente et parce qu'il y a du boulot pour changer le strat des loos (toilettes) LOL!

Fais faire une bonne expertise qd même et les voiles semblent trés anciennes.

Qui est l'architecte?

13 mars 2012

Bon, à priori, le Steve Dalziel en question, il a du dessiner que celui-là..
Expertise sérieuse s'impose!

13 mars 201213 mars 2012

superbe bateau, il semble bien entretenu à part un coup de vernis.
Bon vent

13 mars 2012

Magnifique! De toute beauté. J'espère que tu vas concrétiser (après négociation?)

13 mars 2012

Très joli, très propre, peut être pas facile pro les manœuvres de port.

13 mars 2012

boooooo le bato ....

14 mars 2012

Je ne l'ai pas encore essayé mais l'ai vu a sec il y a quelques semaines.
Le bateau est expertisé aujourd'hui, mais ma première inspection a étée trés positive. Moteur Yanmar, pont teck, peinture de coque et gréément dormant sont récents. Seules les voiles sont probablement bonnes a changer; ainsi que l'électronique vieillissante, encore que... si ca marche.
Sinon, la construction semble trés solide. Il a été construit dans un chantier a Cowes (Ile de White, UK) avec pour objectif de naviguer en Europe du nord donc l'echantillonage et les equipements de nav sont bien dimensionnés. C'est le meme proprietaire depuis sa construction et on sent qu'il en a pris soins amoureusement.
J'y retourne a Paques pour une semaine de travaux et d'inventaire, quand a la mise a l'eau, ce ne sera pas avant debut Juillet... Je compte les heures!!!

14 mars 2012

J'ignore ce que tu (as) avais comme bateau avant celui-là, mais pour sûr, tu entres de plain-pied dans le domaine du YACHTING :+)
Très belle acquisition (je me répète, je sais!); et quel sera son port d'attache? Juste histoire de se rincer l'oeil....

14 mars 2012

Un peu de route pour le retour, sinon une inspection + expertise

14 mars 2012

A propos du bois moulé epoxy : vérifier que la résine // colle est en bon état, et que le matériaux ne s'est pas dégradé dans le temps. Vérifier aussi que l'ensemble est resté étanche et que le bois ne s'est pas imbibé d'eau. C'est à l'expert de regarder.
Sinon, le plan semble assez étroit, en particulier l'arrière. Vérifier la tenue de route et la performance au portant avec du vent et de la mer.

14 mars 2012

la tenue de route et la performance au portant?
Ben vouais, il marchera ni comme un 60 pieds open ni comme un Océa...s. Et alors ? ;-)

14 mars 201214 mars 2012

Un voilier comme je les aime!
Mais il faut tout de même aimer l'entretien.

Quel chantier l'a construit?

14 mars 2012

apparemment un chantier à Cowes; dit comme ça, ça sonne bien, non?

14 mars 201214 mars 2012

D'apres les papiers du bateau, il a ete construit au chantier 'Mustang yacht' a Cowes. Le chantier a disparu depuis et je n'ai pas pu trouver d'info sur le net.
Pour ce qui est des perfs, ce n'est pas un open 60, mais l'arriere n'est pas non plus pince comme sur un classique de sparkman Stphens. Je dirai que la carene se rapproche probablement d'un voilier type first 435 ou equivalent de la meme epoque. Personellement je prefere, mais bon, chacun ses gouts.
En ce qui concerne l'entretient, c'est la beautee du strip planking. Malgres l'ame en bois, etant donne qu'il y a deux couches de fibre de verre epoxy de chaque cote, ca ne demande pas plus d'entretient qu'une coque en plastique. Il y a certes un liston et des parties bois aparentes du cockpit qu'il va falloir poncer et venir, mais ce n'est pas si enorme que ca. Quand au pont en teck, peu d'entretient autre que couvrir le pont pendant les periodes d'hivernages et brosser energiquement a l'eau de mer de temps en temps.
Ok, c'est plus que ce que demande un pur 'plastique/inox/alu' de production, mais rien d'insurmontable somme toutes...

14 mars 2012

joli bateau dont le gréement de cotre et la forme générale fait penser aux dessins de Illingworth et de Primrose dans les années 60. Pour avoir des informations sur le chantier Jaguar il faudrait essayer de demander à Jacques Pichavant (chantier Pichavant Yachting) qui connaissait particulièrement bien la production en bois moulé et les chantiers britanniques à Cowes. Très belle acquisition qui mérite de casser la tirelire. Cordialement.

15 oct. 201216 juin 2020

Quelques photos du Mustang de cet été...
Le bateau a dépassé toutes nos attentes niveau solidité, comportement et habitabilité; et on est aujourd'hui en train de l'équiper pour partir vivre a bord a partir de Fevrier (Bricolage puis grand départ).
Est ce qu'il y a des membres de hisse & oh dans le coin de Lefkas cet hivers?

15 oct. 2012

Belle bête, avec ce gréement côtre,mais le 2° plan parait bien loin du Solent!
Les Mustang ont très bonne réputation outre-Manche, il y moults Mustang 30 qui y courent encore avec succès.
Bravo!

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (70)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022