Expérience: Zoom live en navigation ce vendredi soir.

Bonjour à tous,

Ma femme et moi venons d’entreprendre un passage de San-Francisco vers Los Angeles le long de la côte Ouest Pacifique. Notre bateau est un petit trimaran pliant de 8m, un Corsair F-27 de 1992 que j’ai acheté en juillet dernier.

Le passage est prévu pour durer trois ou quatre jours en fonction de notre vitesse de progression. Pour l’instant nous avons 8 à 9 noeuds de vent au petit largue et progressons à environ 6 noeuds.

Aussi je propose à ceux que ça amuseraient une expérience. Je vous propose de vous connecter à une conférence Zoom en direct avec moi en soirée de vendredi 30 octobre 2020, disons vers 20h heure française (il sera midi pour nous).

Pas de promesse: tout peut foirer. J’ai fait un essai en local sur le réseau 4G ici et ça a marché mais il y a plein d’impondérables.

Pas de sujet en particulier. Je peux vous montrer le trimaran, comment il marche - pour ce que j’en connais car je ne l’ai pas depuis si longtemps. On peut parler de tout et de rien, de la navigation en baie de San Francisco ou aux USA. Etc…

Apportez vos questions et vos suggestions, mais c’est une expérience. Je n’ai pas souvenir d’avoir vu ça en navigation.

Si ça vous intéresse, envoyez-moi un message privé. Je vous donnerai le lien Zoom et le mot de passe en réponse.

Contraintes techniques avec mon compte Zoom: durée max de 40 minutes et 100 participants max.

A tout de suite :-)

L'équipage
29 oct. 2020
30 oct. 2020
0

Super! J'essayerai de passer te faire un coucou! Ce week-end on part à Catalina pour 3 jours.


30 oct. 2020
0

Sans moi; Pour cause de défaut de sécurité de l'application "zoom"!


30 oct. 2020
2

Polmar la sécurité c’est important, mais Zoom a corrigé ses problèmes de sécurité connus: il y a maintenant mot de passe et les flux sont encryptés. Et pas de risque connu d’intrusion sur ta machine. Ça ne veut pas dire qu’il ne subsiste pas de risque, mais pas davantage qu’avec d’autre application. Reste la confidentialité mais bon, on ne va pas dévoiler des choses importantes!


fxvt:Hello Je confirme. On peut désormais considérer que Zoom est assez sûr pour être utilisé. Je travaille dans une société informatique à cheval sur la sécurité. Zoom était une application interdite. Mais depuis les corrections, nous avons désormais le droit de faire des calls avec des clients qui en serait équipés. Amicalement. FX·le 30 oct. 16:39
30 oct. 2020
0

Nous sommes partis de Half Moon Bay il y à deux heures. Temps couvert et un peu frais. Environ 5 noeuds de vent.

Zoom dans une heure...


30 oct. 2020
1

Experience plutôt positive. Nous avons pu échanger en audio et en vidéo. La qualité était plutôt moyenne mais restait acceptable de mon côté.

Si on refait ça, on s’éloignera moins de la côte. Nous somme à 5nm environ et seulement deux barres de 4G

Merci et à bientôt. Nous sommes partis pour la journée et la nuit avant notre prochaine étape : Morro Bay, à 160 nm


30 oct. 2020
0

merci de ce partage sympathique !
j'ai pas enregistré ou est-ce qu'on pouvait suivre ton périple ?


31 oct. 2020
0

J'aimerais bien participer à une séance prochaine, mais il faudrait savoir quand c'est prévue....? J'envoie un mp alors.


31 oct. 2020
0

Zut perte de connexion internet chez moi hier soir... Impossible de vous rejoindre sur Zoom. Frustrant !


31 oct. 2020
0

mince raté, si une nouvelle séance ?


04 nov. 202004 nov. 2020
1

Bonjour à tous,

Nous sommes finalement arrivés à la marina de Channel Islands Harbor Marina à Ventura dimanche soir vers 21h, après avoir passé deux jours et deux nuits en mer.

Le plan initial était de faire le passage en trois étapes:

1- partir de Alameda, dans la baie de San Francisco le jeudi matin, pour aller jusqu'à Monterey.
2- vendredi matin, départ de Monterey pour rejoindre Morro Bay
3- samedi matin, départ de Morro Bay pour finalement rejoindre Ventura.

Mais la météo n'a pas été d'accord. Elle prévoyait 5 à 10 noeuds de vent le matin, , atteignant 15 noeuds dans l'après midi. En réalité, on a bien eu quelques passages à 15 noeuds, mais on a eu de nombreuses heures avec une mer d'huile, complètement sans vent.

Résultat, on a souvent dû progresser au moteur. Pas simple quand le moteur est un hors bord de 8CV, qui nous pousse à 5 noeuds maximum, et qu'on a seulement une quarantaine de litres d'essence à bord!

le jeudi soir, alors qu'on avait prévu de rejoindre Monterey, on avait atteint seulement Half Moon Bay (il est vrai qu'on avait aussi 2 bonnes heures de retard au départ).

Donc le vendredi matin on a choisi de faire directement Half Moon Bay - Morro Bay en une seule traite. 160 milles nautiques, ce qui imposait de faire une nuit en mer. On est arrivé en vue de Morro Bay dans la matinée de samedi, après 23h d'une nuit assez bien ventée finalement.

On avait donc le choix de s'arrêter à Morro Bay pour la journée et la nuit, puis de repartir le dimanche matin. Mais à quoi bon une telle pause d'une journée? On a donc finalement décider de passer sans s'arrêter et de continuer notre route.

Bien nous en a pris parce que le vent nous a lâchement abandonné. Nous avons vu défiler nos réserves de carburant. Clairement nous n'en avions pas assez pour tout faire. Nous contemplions déjà les heures encalminés sur cette mer d'huile quand ma femme m'a demandé s'il ne serait pas possible de trouver un port avant. Comment n'y avais-je pas pensé? Un instant sur la carte nous a montré que nous étions à 18 nautiques de Santa Barbara. Un petit calcul sur le carburant montra que nous avions une petite chance d'y arriver... ou peut-être de tomber en panne sèche à proximité. Après vérification que la station d'essence de Santa Barbara était bien ouverte le dimanche (jusqu'à 18h!), nous avons mis le cap vers cette nouvelle destination.

Nous y sommes arrivés avec peut-être un demi litre d'essence dans la nourrice. Mais nous avons pu faire le plein et repartir illico vers Ventura, que nous avons atteint deux bonnes heures après la tombée de la nuit.

Merci aux dauphins de nous avoir souvent tenu compagnie, et aux héonautes présents lors de notre Zoom.

Depuis, j'ai reçu plusieurs messages m'encourageant à recommencer, ce que je compte faire prochainement, et je ne manquerait pas de poster à nouveau pour proposer de renouveler l'expérience.


04 nov. 2020
0

C’est bien que vous soyez arrivés. J’étais extrêmement inquiet.
Je bouillais d’impatience d’avoir des nouvelles.
A quand vos futures aventures ?


04 nov. 2020
0

Tu es allé chez Toppers Pizza? On a passé quelques jours à Channel Islands Harbor à Noël et ça avait l'air d'être la recommendation locale :)


04 nov. 2020
0

Toppers Pizza? Quezaco? ;-) On n'a pas eu le temps de découvrir. Il nous fallait ranger le bateau pour repartir en avion vers San Francisco le lundi pour terminer notre déménagement. Puis route toute la journée mardi au volant du camion de location U-Haul! Arrivés mardi soir à notre destination finale, ce qui explique que je n'ai pas trouvé le temps de poster avant!


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

j ai profiter du confinement  au port de las palmas grand cannaria pour faibriquer ce cokpit. pour infos javais dejas consrtuit mon voilier sur plan Trielen dessiner par Jaquea Lassere

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (131)

j ai profiter du confinement au port de las palmas grand cannaria pour faibriquer ce cokpit. pour infos javais dejas consrtuit mon voilier sur plan Trielen dessiner par Jaquea Lassere

février 2020