DIRECT - chauve souris a bord

Bonjour

Une petite chauve souris clandestine a bord. Pas le coeur a la jetter par dessus bord. Aucune envie elle se cache et meurt dans un coin.

Comment l aider a supporter les 5 heures de nav prevues, en plein soleil grec?

Merci pour elle

L'équipage
21 juil. 2019
21 juil. 2019

Elles dorment le jour ...

21 juil. 2019

Oui petite boite genre chaussure un petit bout de tissus pour quelle s'y accroche.
à mettre au calme dans un coin du bateau jusqu'au mouillage nocturne proche de la terre. A la tombée de la nuit , poser la boite ouverte dans un coin tranquille du pont ou à terre hors prédateur et laisser faire la nature.
à la tombée de la nuit elle devrait s'envoler.
fred

21 juil. 2019

j'oubliai surtout pas de photo avec flash et ne pas toucher
merci

21 juil. 2019

Ok, merci pour les conseils. Elle est toujours la dans un petit coin a l ombre, elle dort je pense. Me demande si elle a le mal de mer, ca bouge pas mal :-)

On est un peu loin de la cote, j espere elle arrive a trouver son chemin. Ai encore la demain matin, je la deposerai.

Bon vent aux super heros :-)

21 juil. 2019

Ce sont des migrateurs elles ont une sorte de compas magnétique dans la tête et aussi un sonar qu’elles peuvent activer à la demande (en environnement connu elles désactivent car forte dépense énergétique) Normalement elles longent les côtes mais on en voit jusqu’a 10 miles au large. Donc si la cote est en vue elle devrait s’en sortir (et accessoirement aussi trouver en route de quoi se nourrir).

21 juil. 2019

Une chauve-souris nous est venue vers 02h00 au millieu d'une tempête, à 30 miles de la côte de Massachusetts. Elle s'est accrochée sous notre capote de roof après avoir investigué le salon. Elle y est restée pendant qu'on continuait notre chemin jusqu'au port de Tenants Harbor, Maine - soit 10 heures; environ 60 miles. Une fois là, elle a attendu jusqu'au soir pour nous quitter. Elle était très mignonne à regarder - mais pas de trop près.

Phare du monde

  • 4.5 (133)

2022