Decollage roof 420 - recoller ?

Bonjour!

Le roof de mon 420 se soulevant, il faut le recoller. Quelqu'un saurait-il le produit qui doit être utilisé pour ce faire? Mastic, colle,...?

D'avance merci :)

L'équipage
25 juin 2019
25 juin 2019

Le roof ou le pont? Les caissons sont atteints aussi? Par quel endroit, ou partout? Beaucoup dépend de l'étendue du problème.

25 juin 2019

Je ne sais pas trop comment s'appelle cette partie. Disons la partie en "V" sur l'avant, et c'est juste le début qui se décolle. Je pense que c'est vraiment dû à l'usure car l'ancien propriétaire l'utilisait pour des régates.

26 juin 2019

Quand une partie d'un 420 se décolle, il y en a peut-être d'autres qui vont lâcher bientôt. Il vaut bien faire appel a un chantier naval ou qqn qui connaît sur place pour vérifier. Ceci dit, il y a plusieurs possibilités pour la réparation, mais tout dépend de la taille du problème. Si c'est assez petit, on pourrait peut-être utiliser de la colle comme la 3M 5200. De l'epoxy avec des micro-fibres serait une autre possibilité, selon le cas. Le fibre de verre et résine serait une solution définitive, mais encore, toute solution dépend de l'étendue du problème, et de quel problème il s'agit.

26 juin 2019

C'est le pont qui se décolle, probablement en raison des la traction sur la cadène d'étai. Bien nettoyer l'espace entre la coque et le pont, dégraisser à l'acétone, et recoller avec de la résine (polyester ou époxy) chargée avec de la silice colloidale.
Si c'est accessible de l'intérieur, renforcer le collage en stratifiant avec une bande de tissu de verre sur le liaison pont-coque.

27 juin 2019

Merci à tous en tout cas :) Je vais aussi aller demander à un chantier naval :)

Phare du monde

  • 4.5 (66)

2022