Collage contreplaqué sur fibres de verre
Bonjour, je dois refaire le sandwich sur le rouf de mon voilier. Le contreplaqué est pourri et je vais attaque la réparation par l’intérieur de la cabine. Une fois le nouveau contreplaqué prépare et l’ancien enlevé, qu’utilisez vous pour le collage du contreplaqué sur la fibre existante ?
Dans mes travaux, j’utilise l’epoxy « west system ». Que pensez vous du collage avec les charges 403 ou 404 pour le rouf ?
Merci de vos retour
Pourquoi tu mets du cp et pas du balsa? Le cp serait bien sous les winches ou autre accastillages, mais le balsa serait moins lourd, moins de travail à installer, et peut-être moins cher aussi.Le balsa serait également préférable au cp du point de vue de la migration de l'eau. Pour la structure, ce qui est important est la distance maintenue entre les deux couches de fibre de verre quand tu es fini.
J’utilise le vernis polyuréthane G4 comme base d’accrochage sur cp avant stratification, je l’ai fait pour des ponts de semi rigide, des cloisons et des coffres sur des voiliers, dans des fourgons frigo de mareyeurs sans aucuns soucis, stratification polyester.
Pas sûr que ce soit une bonne méthode pour un collage à l époxy chargée de ctp sur polyester.·le 09 avr. 2023 08:58