Avant achat laser

Bonjour,
J'aimerai acheter un laser et j'en ai vu un sur le boncoin pas trop cher, par contre je n'ai jamais vu de paln de pont avec ces 2 trappes de chaque coté du puit de derive.
Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un
Est ce que ce sont des trappes de visite de reparation ?

merci

L'équipage
09 fév. 2020
09 fév. 2020

Des trappes de rangement pour petits objets personnels ?

09 fév. 202009 fév. 2020

Bonjour
Ce sont des vides poches. Il y a un couvercle qui se visse.
Elles permettent aussi d’avoir accès à l’intérieur de la coque.
Belle journée

09 fév. 2020

Bonjour,
à mon avis ces deux trappes ont servi à réparer LA maladie des Laser, le pied de cheminée de pied de mat.
Et la réparation dans les règles de l'art (voir le site Laser France) ne doit pas se faire par l'intérieur mais par l'extérieur!

09 fév. 202009 fév. 2020

Je suis de l'avis de matelot; nous avons deux lasers, un seul a cette trappe, suite à réparation (le mat passait à travers le fond de la coque). ça se répare très bien.
Toutefois, sur la photo, il ne s'agit pas du pied de mat, mais du puits de dérive, là ça pourrait en effet bien être un vide-poches?

09 fév. 2020

Oui, traces très propres de réparation

09 fév. 2020

On n’aurait pas besoin de faire deux trappes s’il s’agissait simplement d’une réparation du pied de mât, quoique c’est possible. Si la réparation est faite, cependant, tant mieux! Comme disent les autres, les vides-poches étanches sont très utiles pour les portefeuilles, mobiles, et clefs de voiture. Surtout sur un Laser. J’en ai sur mon 5o5 pour la même raison. Demande au vendeur - il aura certainement une explication.

09 fév. 2020

Montage pratiqué par ceux qui utilisent ce dériveur pour des randonnées.
Il est alors possible de faire passer un ou plusieurs sandows autour du puits de dérive, qui permettent de bloquer : un grappin pliable, du bout, une pagaie calée sur la base avant du cockpit, un sac, etc. Les vide-poche permettent de stocker du petit matériel, etc. Il y en a qui rajoutent 1 trappe à l'arrière pour charger encore mais le centrage des poids est moins bon. On se sert alors des points d'ancrage de la sangle de rappel pour trouver un point d'attache au matériel stocké, afin qu'il ne bouge pas à l'intérieur.

09 fév. 2020

Celui qui est parvenu a reparer son pied de mat en faisant faisant deux trous au niveau du puit de derive,doit certainement avoir le bras long!

09 fév. 2020

1- En général au bout du bras on a un outil...
2- Si on fait les trappes au niveau du puits de dérive c'est pour ne pas fragiliser la zone autour de l'étambrai qui ne le supporterait pas.
3- Les Laser ne disposant pas d'un cunningham surmultiplié pour régater sont moins sujets à cette maladie.

10 fév. 2020

@ matelot@17523 www.francelaser.org[...]pem.htm

Cela dit,je n'ai jamais teste la strat avec des baguettes chinoises...

09 fév. 2020

Dans mon club on a deux vieux Laser, pas de soucis de mat qui traverse la coque, pourtant, ils naviguent beaucoup beaucoup!!! Et pas de trappes de ce genre.

J'aime bien les vieux dériveurs! Je m'amuse avec les ponants aussi avec des potes. Le laser, j'adore cela avec gros temps.Une seule voile c'est facile et le dessalage est rigolo, le resalage facile. Dés qu'il y a beaucoup de vent, pas trop de houle, je fonçe... De moins en moins longtemps, je tiens plus la même forme!

Autre petit dériveur sympa mais plus technique donc j'ai plus de mal avec lol, c'est le Moth. On en a dans mon club aussi.

Tiens, cela fait pas mal de temps que j'ai pas fait de Laser, vous m'avez donné envie les gars!

10 fév. 2020

En fait la fragilité au pied de mât du Laser a été résolu à partir d'un certain numéro...me souviens plus .

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (38)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022