Boot Düsseldorf 2020

Le Moody 41 DS


Le Moody DS41 est un voilier à "salon de pont" car on passe du cockpit au "salon" sans descendre de marches.

Le cockpit est donc un prolongement du carré tout comme sur les catamarans d'autant que la séparation s'opère via une porte coulissante.

Tout comme le Sirius 40, l'espace "nuit" est donc au niveau inférieur avec la salle d'eau wc.

L'impression de qualité est omni-présente sur ce voilier et les espaces de rangement sont pléthoriques.

Le carré accueille la cuisine, la table pour 6 convives et le poste de pilotage sur babord avant.

La vue panoramique donne une vue à 360 et du poste de barre extérieur , on voit à travers le carré l' avant du voilier.

Coté extérieur, ce qui est frappant ce sont les 3 énormes coffres ( 1 sur l'arrière qui lui même contient une trappe pour accéder aux pilote et mèche de safran ) et deux énormes coffres latéraux ( là ou sur un voilier traditionnel vous trouveriez les cabines arrières). Autant dire que ce bateau est destiné au voyage même si la profondeur de ces deux coffres restera compliquée pour en extraire le matériel.

Le cockpit est profond et sécurisant, les passavants sont très protégés avec un bastingage en inox et l'avant dévoile un espace de détente avec matelas et banc pour deux personnes juste en arrière de la baille à mouillage.

Deux étais sont installés en série ce qui signifie que deux voiles d'avant peuvent être installées sans devoir en cas de mauvais temps préparer une trinquette sur étai larguable.

Coté carré , un cuisine en L avec un ouvrant sur le cokpit et deux soutes.

La première un peu étroite permet d'accéder au moteur et peut être eut'il été plus simple de prévoir un second accès par les coffres extérieurs car il ne faut pas être claustro.

La seconde soute coté babord est très profonde et permet d'y mattre l'avitaillement pour de longues semaines de voyages mais là aussi il eut été préférable d'en prévoir l'accès en bas de la descente qui dessert les deux cabines en "sous-sol" pour ne pas à avoir a soulever cette trappe dès qu'il faut aller chercher un produit dans cette immense zone de stockage.

La qualité de ce carré est remarquable dans ses finitions.

Coté couchages, les deux cabines sont donc sous le carré et à l'avant après la descente.

La première double à l'avant est particulièrement vaste et il faudra trouver manière à se caler dans le mauvais temps ; elle est par contre très lumineuse avec de nombreux hublots.

La seconde est constituée de deux lits simples séparés sous le carré avec des hublots légèrement au dessus de la ligne de flottaison.

La salle d'eau avec douche et wc vient compléter cet "espace nuit"

Longueur hors tout 12.52 m
Longueur de flottaison 11.42 m
Largeur 4.20 m
Tirant d'eau 2.25 m
Déplacement 11.60 t 
Lest  3.13 t
Motorisation 57 cv 
Grand voile 45.00 m² 
Génois 38.00 m²
Eau douce 475 l
Gasoil 210 l 
Catégorie A
Tous les articles