Vous vous souvenez ....
Samedi 23 janvier, les Sauveteurs en Mer de la station SNSM de Case-Pilote (Martinique) partent secourir une femme de 70 ans, seule à bord de son petit voilier.(un Muscadet ) Désorientée, déshydratée et ne s'étant pas alimentée depuis 3 jours, elle doit être évacuée et ramenée sur la terre ferme au plus vite pour y être soignée. Partie de Roscoff il y a plus de 2 mois pour rejoindre sa famille en Polynésie Française, le voyage de Brigit aurait pu mal finir sans l'intervention des Sauveteurs en Mer
oh oui, je me souviens bien de la vidéo prise au moment de son départ, dans le crachin. Sais-tu ce qu'il est advenu de son Muscadet?
Elle s'en sort bien... enfin... j'espère pour elle.
Le fil du départ www.hisse-et-oh.com[...]eau-bas
ah merci Pascale, j'ai cherché ce fil pendant 4 ou 5 minutes tout-à-l'heure sans le retrouver
j'espère pour elle qu'elle s'en sortiras bien aussi
et que son canot est en sureté plutôt qu'à la dérive, pour qu'elle puisse repartir si elle retrouve la forme et décide de continuer... où à tout le moins, qu'elle ne l'est pas perdu pour en faire ce qu'elle voudras si elle prends la tout aussi respectable décision de s'en arrêter là.
Pas drôle! ...à ma revanche! ;-)
Un exploit ,en muscadet ,a cet age la en solo .Chapeau a cette navigatrice aventureuse. Et un grand respect . Lui souhaitant le meilleur a venir .
..
La photo me laisse rêveur.
Les deux sauveteurs avec casques jaune, est-ce qu'ils sont arrivés en hélico ? Cette voile toute arrisée dans une mer pas méchante, les deux gars tout équipés, l'un qui tient la barre, l'autre qui prend des notes et elle "désorientée" comme l'indique Gunt-Fluk, le pare-battage rouge : c'est une photo qui en dit long. Les détails viendront bien plus tard : n'imaginons rien en attendant.
Bon courage, Madame, et bravo aux sauveteurs.
tiens justement la présence du pare-battage moi me fait penser directement que non ils sont venus en vedette et pas en hélico et que malgré la "désorientation" elle a pensé à préserver sa coque de l'accostage... mais bon j'extrapole peut-être?
Conclusion un peu rapide.
Moi, je l'aurais mis aussi pour me protéger de l'hélico !
Mais je fais partie de ceux qui pensent qu'on n'est jamais assez prudent.
Je lui souhaite un bon rétablissement et je dis chapeau MADAME !
Elle est arrivée "de l'autre coté" et son muscadet à l'air en bon état!
Pour le reste on ne sais pas grand chose...
oui bof !les casques ça fait un peu ridicule et puis la mer est belle ;-)
Ben quand tu voudras sauter sur un bateau en perdition sans casque et que tu te prendras la bôme sur la tronche ou même juste glisser et te fracasser la boule sur un winch ou autre tu auras compris à quoi ça sert. La tête c'est le plus important donc il ne faut surtout pas la casser.
alors j espere que tu navigues avec un casque et des bretelles on se sait jamais ce qui peut arriver ;-)
je suis contente que les sauveteurs ont put la secourir , pour le reste , l exploit est plutot d être nul dans cet état ....
C'est sur qu'elle fini en vrac Mais elle s'y est collé la bougresse ,c'est couillu . a 70 piges .Eelle a pas de régul ,c'est chaud .
Oui sur , mais quand même , c est de la haute mer , pas une balade de qq heures .
@calou : Ah! les femmes entre elles!
oui enfin "secourue"... faudrait avoir sa version je crois.
moi aussi à 70 piges à deux doigts de l'arrivée je soignerai ma déshydration en picolant tout ce que je ne veux pas déclarer aux douanes en arrivant et j'aurai l'air désorienté limite incapable de tenir debout...
mais après quelques temps pour éliminer l'alcool de mon sang et recommencer à comprendre qu'il y a des gens dans le monde autour je me dirai:
" merde font chier quand même, j'avais une belle mer, à boire et pas faim et faut qu'on viennent me "sauver"?"
oui je passerai pour un vieux débris incapable dans les journaux et tout le monde dira que ce n'est plus de mon âge ces conneries...: la preuve.
ben pourtant si ça se trouve la vérité est plus marrante et j'aimerai avoir le bénéfice du doute.
et sinon aussi mais là c'est juste pour moi, ne me sauvez pas. je veux pas finir dans une maison de retraites ou des petits jeunes feront des selfies de ce que je suis obligé d'avaler.
a force de trop vouloir du bien aux gens parfois on leur fait juste du mal...
Alors le selfie, c est l auto portrait. Si des djeunes s intéressent à ce que tu manges et bien ils prendront.... une photo ! :-p
(me remercie pas. Quand j peux aider mes aînés....)
ça c'est parce que t'as bien compris le terme "manger" sisi ce sera bien un selfie de leur part malheureusement... ^^
:pouce: :bravo:
Elle a du se battre pour traverser. Comme dit par O il n'y a plus le régulateur visible sur le Muscadet au départ. Il sera instructif de lire son récit.
Alors je vais reposter mon commentaire sur le fil du départ et bravo à elle :
Il y a des Hommes qui en rêve et des Femmes qui le font. Chapeau Bas Madame.
Jac
le récit serait interressant , demande d aide par qui ? , plus de Navik ? , , la Polynésie c est loin sur un petit bateau ....
le confort raccourcie les distances ... Fait 1000 KM d affilé en 2 ch ou sur une bonne berline , a l arrivée tu n es pas dans le même état de fatigue
Parce que sur un gros c 'est moins loin ? ..... :mdr:
le premier fil à son sujet :
www.hisse-et-oh.com[...]eau-bas
Sorry, je n'ai pas vu que Calou l'a déjà cité!
Pour ceux qui lisent l'espagnol :
marcelgonzalez.blogspot.com.es[...]te.html
marcelgonzalez.blogspot.com.es[...]te.html
c 'est curieux sur la photo des espagnols il n'y a déjà plus le régulateur ...... :oups:
c'est peut être une des clé de ses soucis . Comme dit poisson r ,n'imaginons rien et il a raison . Une chose que je sais ,quand tu es tout seul si tu as pas de moyen de faire autre chose que barrer souvent , ça tourne vite au calvaire . Même si y a toujours moyen de bidouiller un pilote avec les écoutes ,ou se débrouiller ,ça peut devenir trés problématique .