pas mal
enfin des projets qui sortent de l'odinaire
dans la meme longeur le pogo 10.50 est pas mal aussi, dans la categorie canot qui navigue !
;-)
je m'en fou si il se retourne
d'ailleurs je fais pratiquement que du cotier !
le safran
Tous mes voiliers ont et sont des deriveurs integraux lestés , quille relevable bref dans ces versions , le safran pivotant n'est pas la bonne option.
En effet , lors d'une approche avec un faible TE on releve la derive , et du meme coup le safran. Si on le pivote legereement bonjour le bras de levier. L'option qui s'oppose c'est en cas d'une rencontre OFNI , on n'a pas de fusible sauf a remplacer l'appendice.
mais ce n'est qu'une reflexion personnel
Bonne chance a ce projet CP EPOXY , le top !
LM
Stabilité
La solution du lest plat sous la coque n'est pas une vraie nouveauté. Cette solution place d'ailleurs le lest plus bas que les gueuses classqiues des dériveurs intégraux, d'où une stabilité au moins comparable.
sur mon deriveur integral actuel
le saffran remonte verticalement et je trouve qu'en cas de choc c'est pas le top !
Effectivment, beau canot ...
Hello,
Effectivement, ça à l'air bien sur le papier, mais Pierre, je te croyais allergique au CP/epoxy, aurais tu changé d'avis?
A+,
oui je suis allergique
c'est le concept qui me plait !si je le construisais ça serai en placoplastic ;-)
Mais Pierre ...
... qu'est-ce qui te plaît particulièrement sur ce bateau que tu ne trouves pas ailleurs? En dehors que c'est un dériveur intégral ...
:-)
sympa la barque
mais hormis la protection du fond, le gain de mettre le lest à l'extérieur doit friser qques cm non. le couple de redressement est-il beaucoup amélioré ?
mais à mon avis (et pas amha) le gain le + important, c'est de dégager de la place pour mettre les bouteilles sous les planchers... :alavotre:
JL.C
et
quel prix ce petit bijou?
parce qu'
il est est très proche du tien en taille, non?
oui il est proche du mien
mais celui la a 37 cm de te et le mien 61cm tu sais ce que c'est plus on en a plus on en veux (en moins),j'ai pas dit que je l'acheterai j'ai dit que le concept me plaisait ,nuance !ca change des bateaux stereotypés des grands chantiers !lol
Quant à dire que le CP est un isolant
naturel, je ne suis pas d'accord, rien à voir avec une coque isolée ou un sandwich . Sur mon RM le moindre clapot contre la coque se répercutait en caisse de résonance, le CP transmet également très bien les vibration de part sa rigidité .
un concept intéressant
ce n'est pas le même programme, celui-là est typé régate et ne fait que 7,4m, mais le concept côté stabilité est pas mal...
Inspiré des 60 pieds, mais avec 2 quilles!
Que donnerait le même concept sur un 10m de croisière? :heu:
Et construit à Morlaix, mar plij !
www.bretagne-info-nautisme.fr[...]-4.html
:litjournal: