Vendée Globe 2020 : Un nouveau bateau pour Elies et Conrad sur la liste

Yann Elies se fait construire un nouveau bateau ! :
"D’après le communiqué de presse envoyé par le Vendée Globe, « un invité de dernière minute vient de s’ajouter à la liste des candidats en la personne de Yann Eliès. Pour son troisième Vendée Globe, Yann devrait disposer lui aussi d’un bateau neuf, mais il n’a pas encore dévoilé qui seront son partenaire et l’architecte choisi pour dessiner sa nouvelle machine ».

Au chantier Multiplast ?
Yann Eliès, triple vainqueur de la Solitaire du Figaro, devrait donc être au départ du Vendée Globe, le 8 novembre 2020 à 13 h 02 aux Sables d’Olonne.
Difficile d’en savoir plus puisque l’intéressé est en mer, sur le 60 pieds Apivia en compagnie de Charlie Dalin, tous deux engagés sur la Transat Jacques Vabre.
Un bateau neuf, cela signifie que le Costarmoricain a probablement déjà lancé la construction. En effet, il semble impossible de construire et de mettre au point un Imoca dans un délai aussi court. On sait juste que Yann Eliès a croisé Yann Penfornis, patron du chantier Multiplast Vannes, sur les quais au Havre.... S’agit-il des moules d’Apivia ?
"

www.letelegramme.fr[...]424.php

Et Conrad Colman sera aussi au départ :
"Il y a encore beaucoup à faire pour être prêts sur la ligne de départ mais j'ai une équipe de choc, un bon bateau ... et un an devant moi!
"
www.conradcolman.com[...]un-tour
Quelqu'un sait sur quel bateau ?

L'équipage
04 nov. 2019

    Phare du monde

    • 4.5 (64)

    2022