Une famille, 6 mois sabbatiques, un sun odyssey 33, la med / Un blog sympa

25 fév. 2014
25 fév. 2014

je note les commentaires sur Ajaccio en basse saison, un peu optimistes sur la propreté de la ville mais l'ambiance et la qualité des relations humaines quotidiennes est très bien vu, c'est quelque chose que j'ai essayé de faire passer à tous ceux qui en pleine saison de ont tel ou tel grief

Le savoir vivre corse
Publié le 25 février 2014 par danielmarquet1959

Nous ne savons pas exactement pourquoi, c’est surtout un ressenti. Il y a plein de petites choses, de comportements qui bout à bout nous animent de bons sentiments. Et puis, le savoir vivre corse est forcément lié aux Corses eux-même, cela va de soit. Cela nous fait tout bizarre d’aborder l’espace routier et de voir les voitures s’arrêter pour nous laisser traverser alors que nous sommes à peine arrivé au passage piétons. De même, l’espace public est propre, bien sûr parce que les municipaux font leur travail, mais également parce qu’ici, nous ne voyons pas les gens jeter des déchets de façon sauvage. Il y a aussi la bienveillance des uns par rapport aux autres, exemple au skate-parc, les ados laissent de l’espace aux plus petits, ils partagent et même plus,il y a entraide et connivence. La place des enfants est aussi importante, la responsabilité est partagée par tous, que se soit dans la protection, la surveillance ou l’éducation. Un peu, dans mes souvenirs lointains, comme à l’époque de nos aïeux. Enfin, il y a un mot qui résume bien, c’est "respect", celui de l’environnement et surtout de l’être humain.
À l’image de Pierre, monteur de filet depuis 65 ans (le dernier d’Ajaccio), qui aime à nous monter son travail et qui parle avec simplicité de la vie : une grande leçon pour nos enfants et pour nous.

25 fév. 2014

sympa, mais pourquoi de nombreux bloggeurs n'utilisent-ils pas tout l'espace de l'écran?
Souvent, les photos ne dépassent pas la taille d'un timbre poste, c'est dommage!

Phare du monde

  • 4.5 (192)

2022