Un trimaran parti de La Rochelle, échoué vide sur la cote des Landes
"Un trimaran vide de tout occupant a été retrouvé ce mardi matin, près de Biscarrosse, au nord de la plage Remember. L'embarcation était partie du port de La Rochelle, le 6 juin dernier
Un trimaran de 12 mètres a été retrouvé échoué sur une plage du secteur de Biscarrosse, sans personne à bord, ce mardi matin.
L'alerte a été donnée 10h30, après la découverte de l'embarcation, exactement à 4 km au nord de la plage Remember (à Mimizan), sur le secteur du CELM (Centre d'essais de lancement de missiles), interdit au public. C'est donc la gendarmerie de l'armement qui va poursuivre les investigations.
Les papiers d'identité du propriétaire du bateau ont été retrouvés à bord. Le bateau était toutes voiles dehors ce qui laisse supposer qu'il a dérivé à très grande vitesse.
D'importantes recherches sont engagées en haute mer au moyen de deux hélicoptères et d'un avion, dirigées par le Crossa Etel. Les secours craignent qu'un homme soit tombé à la mer. Le bateau est parti le 6 juin dernier du port de La Rochelle. Son occupant, a priori seul à bord, avait annoncé à ses proches sont intention de se rendre en Irlande. "
Source : "Sud-Ouest" maj 17h32
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Il a dû tombé à l'eau près de Chassiron ou pas très loin. Les vents étaient plutôt nord samedi dernier. Pour aller vers l' Irlande , il n'avait rien à faire au sud d'Oléron.
.
Triste...
.
il me semble que j,ai vu hier le tri remorquer par la snsm rentrer au port d'arcachon . triste fin
.
exact
nous l'avons croisé ,
il est entré vendredi en fin d'am en remorque par snsm et pompiers en zodiac en escorte
apparament en bon etat ...
il est à arcachon face ponton P