Un tour du monde sur un Class 40... suite
Bonjour,
Ils sont toujours là, toujours plus étonnants et toujours plus nombreux.
Partis à quatre, les parents et deux enfants âgés à l'époque (2011) respectivement de 3 ans et 1 ans, ils continuent leur périple avec le même bateau mais trois enfants de plus, le dernier ayant à peine 5 mois...
A (re-)lire (Eng) à (re-)voir, des photos époustouflantes ici:
anasaziracing.blogspot.com[...]/
Jeunes parents, fermez les yeux :
anasaziracing.blogspot.com[...]ng.html
Génial et rafraîchissant !
Ca fait plaisir de voir des gens s'écarter des entiers battus qui voyagent en famille avec un vrai voilier fun, rapide, marin. Superbes photos aussi des gamins dans cet immense cockpit.
:bravo:
Ca décoiffe ! C Tabarly qui disait que les bateaux de course sont les meilleurs bateaux de croisière !
As-tu remarqué Jean que ce ce voilier était doté de safrans suspendus? :jelaferme: :acheval: :acheval: :acheval:
Oui mais au moins sur un vrai bateau de course c logique pas comme sur un croiseur banal et il y en a deux et le monsieur sait peut être se servir d un trainard ?
Magnifique, merci Philippe !
Une ode au métissage, à l'aventure, à la confiance en ses enfants et en la vie. Je partage.
:pouce:
Voir aussi les photos présentes ici :
www.instagram.com[...]irasao/
Je n'ai pas vu une seule larme..., que des sourires et des gens heureux.
Si ça peut aider, voici la traduction du texte dans "About".
Désolé pour les puristes, c'est du vite fait, je sais...
j'ai rencontré et discuté avec james bunswick l'an dernier à Grenade ou il remâtait son bateau avec un mât aile de cata de course . Tout était calculé , le gréement dormant , les voiles etc.. pour se remettre en mode nav à la voile . C'est vraiment un navigateur couillus , il utilise les bateaux qu'il achète et revend tout en naviguant autour du monde . Celui ci est un Class 40 de course et il a démâté en Patagonie , puis il a ramené le bateau de patagonie à Grenade ou il avait trouvé ce mât , au moteur .....
Il a une petite société de courtage et de convoyage basée à Santiago de Chili où ils vivent habituellement , si j'avais un bateau à convoyer , c'est lui que je choisirais , c'est vraiment un bon .
Tout ce petit monde vit sur les quais , à poil ou en maillot pour les filles , jouent et s'épanouissent , Papa et Maman sont attentifs , et les yatchies participent à ce bonheur .
Ce type connaît presque tous les grands navigateurs , et c'est pas lui que j'ai eu des nouvelles de Christophe Auguin , qui vit retiré au Paraguay suite à des drames familiaux .
Un vrai vent de fraîcheur .
c'est pas un class 40 mais un open 40 de finot
son mat carbone autoporté avait cassé.
j'ignorais qu'il avait navigué de patagonie à grenade au moteur .
bizarre...
j'avais vu qu'il avait mis son voilier en vente chez Gallay
leur 40' est à Chaguaramas Trinidad chez Powerboat, l'an dernier aussi mais il était chez Peak.. je les avais rencontré lors de leur passage à Lorient , il n'y avait que 2 petits à l'époque...
Le récit de leur démâtage en famille au large du Chili est prenant!
James vend son Open 40 pour chercher un cata, agrandissement de famille oblige.
Avis aux amateurs.
je les ai rencontré à Puerto William c'est le bateau le plus à gauche sur la photo le troisième c'est Loïc de Hugues et Caroline qui avaient un blog sur Voiles et Voiliers
c'était étonnant de voir cette famille vivre tranquillement sur ce bateau démâté et spartiate tout cela dégagé une grande sérénité on avait embarqué james bunswick jusqu'à Ushuaïa il partait sur le continent chercher une solution pour son matce qui est sûr, c'est qu'ils font de très belles photos avec de belles mises en scènes. Après, je suis un peu septique de voir autant de perfection (mais peut être à tord) quand on connait les contraintes de voyage avec des enfants.... Au fait, ça se charge bien se genre de luge pour du long cours à 7 ? C'est sécurisant ensuite ?
C'est le métier de la maman donc...un peu focalisée enfants fleurs mais ya de tout et les gens qu'ils rencontrent aussi sur leur site
En tout cas le papa fait son job, c'est beau à voir ce colosse qui a toujours un petit dans les bras
Et le sourire des enfants n'est pas du chiqué, et ça se voit clair comme de l'eau de roche qu'ils sont soudés, avec la grande sœur qui bosse comme il faut.
Je me suis régalé en regardant ces photos, je ne sais rien d'eux ,c'est juste vivifiant.
Et ça ressemble un peu à la vie de pas mal de gens qui viennent de la montagne ou vice-versa.
Des gens qui bougent ,sportifs...et lui il a plus de 65 ans sinon 70...
L'adaptation de ces petits, habitués sans fin à l'aventure, est sans limites,ca dort, ça joue dans des conditions que des petits citadins ne pourront jamais supporter.
En école de voile les meilleures classes de mer eues venaient de la montagne, débrouillards, ouverts, aimant la nature et s'adaptant rapidement au vent et à la mer
Pour la sécurité d'un tel canote,en sous toilant ça doit le faire ?
Le bruit dedans je sais pas, c'est rigide, mais doit y avoir des aménagements ?
pour l'avoir vécu un an avec les miens et avoir rencontré un peu de monde sur l'eau, il y a quelques écarts souvent entre les blogs idylliques et la réalité... Mais bon, espérons que ce ne soit pas leur cas.