Un nouvel OFNI !!

Pour la pub et le fric il y en a qui n'ont peur de rien! Mettre volontairement un OFNI de de 2t à dériver sur les océans il faut vraiment être dépourvu de sens commun, au fou!

www.midilibre.fr[...]508.php

:scie: :reflechi: :cheri: :lavache: :oups: :famille: :-D ;-) :non: :non: :non: :non: :non: :non:

L'équipage
14 mars 2013
14 mars 2013

Sympa pour ceux qui la rencontreront par une nuit sans lune au milieu de l'océan!

14 mars 2013

Port'nawak ...
:tesur: :oups: :non: :tesur: :oups: :non:

14 mars 2013

Message in a Bottle

14 mars 2013

Elle doit avoir un ais pour la suivre

14 mars 2013

c'est moins les nazes de fils de pub qui ont concocté cette idée débile :doc: qui sont à blâmer, mais bien les autorités maritimes qui ont permis de l'autoriser ! :non:

14 mars 201314 mars 2013

C'est effectivement une idée gravement debile ... :non: :non: :non:
Il y a vraiment des coups de pied ou je pense qui se perdent ....

15 mars 201315 mars 2013

Entre les compagnies aériennes qui "vendent le monde" en polluant l'atmosphère,et les industriels qui vendent leurs "produits" aux consommateurs, on est plus à ça près quand une vulgaire marque commerciale "vend son produit" en injuriant (et salissant) la mer;
Mais bon ils ne sont plus à ça près, ces "commerciaux" vu qu'ils ont depuis longtemps vendu leur ame au système capitalisme et à leur dieu "fric" ;-)

Frère françois, priez pour eux (ou pas)

15 mars 2013

C la pub la plus debile que j'ai jamais vu !

15 mars 2013

Débile peut-être mais du coup on en parle ...

Quand à polluer, je ne vois pas en quoi cette bouteille pollue plus que mon bateau.

Et je ne vais pas avoir la naïveté de croire qu'on va la laisser dériver seule. Sûr qu'il y a toute une équipe derrière.

15 mars 2013

il veulent qu'on en parle,si elle coule le quen mary 2 sur que l'on va en parlé !si c'est un petit voilier, un peu moins.

15 mars 2013

l important pour eux c est qu on en parle
et c est un peu ce que on fait

15 mars 2013

Ouais, mais nous on dénonce ! c'est ce qui fait la différence.

Et bien sûr, les idiots utiles vont applaudir et crier au génie...............

15 mars 2013

C'est juste "crétin" cette idée !!!
Si d'autres ont le même genre d'idée, les navigations vont vraiment devenir des slaloms géants...!

15 mars 201315 mars 2013

Un peu plus de détails

www.prnewswire.co.uk[...]51.html

et ça fait le buzz sur le net.

en cliquant sur "solo" en bleu sur le message, j'ai eut accès à la page de commentaire de la société et je leur ai dit que c'était de gros nullards.

15 mars 201315 mars 2013

Quelle chance, l'article nous annonce qu'il existe une vidéo gratuite qui peut être téléchargée... mais comme on nous prend pour des billes !!
:-( :oups: :-(
Heureusement elle est assurée, si par malheur elle occasionnait des dégâts...

15 mars 2013

bientôt les bretons mettront une bouteille à la mer en GRANIT pourquoi pas? :bravo: :pouce:

15 mars 2013

ok pour la bouteille de granit, mais alors à moitié vide sinon elle ne va pas flotter! (A Mon Humble Avis :-) )

15 mars 2013

Il y a bien des bateaux en béton, pardon en ciment ......

15 mars 201316 juin 2020

je serai d'avis de bombarder leur site www.solo.no[...]/en
du message stop pollution en attachant l'image du panneau stop et
en les invitant a visiter le site de www.seashepherd.org[...]/
celà leur rappellera leurs devoirs vis à vis des espèces marines
Cordialement

Bof...
En lisant l'article, je me rends compte que le seul tort de ce navire, navire qui est plutôt moins polluant que les jouets/déchets des mirlitaires laissé à la dérive ou que les tankers chinois sillonnant les mers, est sa forme.

Je ne vois pas en quoi, la faune marine serait plus incommodée par un bateau inerte en forme de bouteille que par un cargo antifoulé à la strychnine ou un semi rigide de forcenés intégristes fonçant plein gaz derrière des massacreurs de "c'est assez".

Sur le plan de la gêne à la navigation, le "machin" parait disposer des éclairages et autres babioles sécuritaires imposées à tous navires.
Sa dangerosité est donc analogue à celle de n'importe quel autre navire.

Enfin, pour finir, je suis surpris qu'un aréopage si enclin, souvent, à l'évocation émue des vidages de bouteilles s'offusque soudain de la présence d'une d'entre elles.

Serait-ce parce qu'elle est vide?....
:heu: :mdr: :mdr: :mdr:

15 mars 201315 mars 2013

Peut-être parce qu'il y a d'autres moyens pour faire de la pub...
Histoire de pas rajouter à la liste (non exhaustive) des plaies que tu viens d'évoquer.
;-)

Un manque évident de degré alcoolique peut-être aussi !! :tesur:

15 mars 2013

bonne idée!

15 mars 2013

Les troncs d'arbres, container flottants et autres merdouilles doivent faire l'objet d'un rapport de mer aux autorités. En bouée de plage d'accord, mais là c'est tout simplement un objet dérivant constituant une gène à la navigation que l'on doit signaler afin de le ramener au port ou de le faire couler.

Je viens de consulter le RIPAM (tu sais : LE règlement pour prévenir les abordages en mer... :heu:).

Ce bateau est un navire qui n'est pas maître de sa manœuvre et à capacité de manœuvre restreinte.

Il doit donc être signalé aux autres navires selon les prescriptions de la règle 27 :

" Règle 27
Navires qui ne sont pas maîtres de leur manœuvre et navires à capacité de manœuvre restreinte

a) Un navire qui n'est pas maître de sa manŒuvre doit montrer :
i) à l'endroit le plus visible, deux feux rouges superposés visibles sur tout l'hori zon;
ii) à l'endroit le plus visible, deux boules ou marques analogues superposées ;
iii) lorsqu'il a de l'erre, outre les feux prescrits au présent paragraphe, des feux de côté et un feu de poupe.

b) Un navire à capacité de manoeuvre restreinte, autre qu'un navire effectuant des opérations de déminage, doit montrer :
i) à l'endroit le plus visible, trois feux superposés visibles sur tout l'horizon, les feux supérieur et inférieur étant rouges et le feu du milieu blanc ;
ii) à l'endroit le plus visible, trois marques superposées, les marques supérieure et inférieure étant des boules, celle du milieu un bicône ;
iii) lorsqu'il a de l'erre, outre les feux prescrits à l'alinéa i), un feu ou des feux de tête de mât, des feux de côté et un feu de poupe ;
iv) lorsqu'il est au mouillage, outre les feux ou marques prescrits aux alinéas i) et ii), les feux ou marques prescrits par la règle 30.

c) Un navire à propulsion mécanique en train d'effectuer une opération de remorquage qui permet difficilement au navire remorqueur et à sa remorque de modifier leur route, doit outre les feux ou marques prescrits par la règle 24 a), montrer les feux ou marques prescrits aux paragraphes b) i) et b) ii) de la présente règle.

d) Un navire à capacité de manŒuvre restreinte en train de draguer ou d'effectuer des opérations sous-marines doit montrer les feux et marques prescrits aux alinéas i), ii) et iii) du paragraphe b) de la présente règle et, lorsqu'il existe une obstruction, doit montrer en outre :
i) deux feux rouges visibles sur tout l'horizon ou deux boules superposées pour indiquer le côté où se trouve l'obstruction ;
ii) deux feux verts visibles sur tout l'horizon ou deux bicônes superposés pour indiquer le côté sur lequel un autre navire peut passer ;
iii) lorsqu'il est au mouillage, au lieu des feux ou de la marque prescrits par la règle 30, les feux ou marques prescrits dans le présent paragraphe.

e) Un navire participant à des opérations de plongée qui ne peut, en raison de ses dimensions, montrer tous les feux et marques prescrits au paragraphe d) de la présente règle, doit montrer :
i) à l'endroit le plus visible, trois feux superposés, visibles sur tout l'horizon, les feux supérieur et inférieur étant rouges et le feu du milieu blanc ;
ii) une reproduction rigide, d'au moins un mètre de hauteur, du pavillon "A" du Code international de signaux. Il doit prendre des mesures pour que cette reproduc-
tion soit visible sur tout l'horizon.
f) Un navire effectuant des opérations de déminage doit montrer, outre les feux prescrits pour les navires à propulsion mécanique par la règle 23 ou les feux ou la marque prescrits pour les navires au mouillage par la règle 30, selon le cas, trois feux verts visibles sur tout l'horizon ou trois boules. Il doit montrer un de ces feux ou marques à proximité de la tête du mât de misaine et un de ces feux ou marques à chaque extrémité de la vergue de misaine. Ces feux ou marques indiquent qu'il est dangereux pour un autre navire de s'approcher à moins de 1 000 mètres du navire qui effectue le déminage.

g) Les navires de longueur inférieure à 12 mètres, à l'exception des navires participant à des opérations de plongée, ne sont pas tenus de montrer les feux et marques prescrits par la présente règle.

h) Les signaux prescrits par la présente règle ne sont pas des signaux de navires en détresse et demandant assistance. Les signaux de cette dernière catégorie font l'objet de l'annexe IV du présent Règlement. "

Je n'ai jamais constaté que containers, troncs d'arbre ou autres merdouilles montrent ces marques ce qui les distingue d'emblée de ce superbe vaisseau qui, lui, prétend en être équipé. :cheri:

15 mars 2013

J'imagine la tête de celui qui va croiser cette bouteille en plein océan, si il n'est pas au courant de l'opération !
Ce serait moi, le la prendrai en remorque , histoire de rigoler un peu...
De toute façon, je ne bois jamais de soda ....

15 mars 2013

Je pense que je ferais tout pour la couler si elle ne m'a pas coulé avant :pouce: :pouce: :bravo: :pouce:

15 mars 2013

Les navires de longueur inférieure à 12 mètres, à l'exception des navires participant à des opérations de plongée, ne sont pas tenus de montrer les feux et marques prescrits par la présente règle.

BINGO ! Si c'est un navire au sens "règlementaire" il est donc dispensé des obligations,(environ 7m) mais bon je penche pour la merdouille plutôt que pour le navire :-)

15 mars 201315 mars 2013

Dispensé de l'obligation ne signifie pas qu'il en est dépourvu.
A en croire le lien le décrivant cet objet est équipé de feux.
De la même manière, j'ai la faiblesse d'imaginer que sous le vocable "suivi par satellite" on peut entendre "disposant d'un AIS".

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de gênant dans ce projet par rapport, par exemple à celui de ce vieillard nordique fauché qui effectue des traversée dans des micros merdouilles de moins de 5 mètres qui encombrent tout autant l'"espace maritime".

En plus, ça a permis à un chantier de gagner un peu sa vie...
et en période de disette...www.hisse-et-oh.com[...]de-plus

15 mars 2013

avec une bonne fusée de détresse tirée à l'horizontale.....

15 mars 2013

Hautement crétin et irresponsable....

15 mars 2013

Et l'obligation de veille permanente ?

A ne pas considérer comme un navire à mon avis, donc le Ripam ...

Curieux qu'ils aient eu l'autorisation.

15 mars 2013

Sécurité Securité Securité
A tous à tous à tous
Ici moi-même moi-même moi-même

Cochonnerie publicitaire flottante dans mon tribord. Possibilité d'exercice de tir de la Marine Nationale afin de réduire cette saloperie en chaleur et en lumière. Merci nez en moins d'attendre que je me sois barré assez loin.

Moi-même
Terminé

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (97)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022