Un bateau fantôme sous voile à la dérive dans le golfe de Gascogne
Un bateau fantôme sous voile à la dérive dans le golfe de Gascogne après le sauvetage d’un couple
Prudence si vous naviguez dans le golfe de Gascogne : au beau milieu dérive un bateau sous grand-voile et il n’y a personne à bord ! Un avis urgent aux navigateurs a été émis. Les deux occupants du voilier, un couple de Français dont seul l’homme savait naviguer (mais se sentait mal) ont déclenché leur balise de détresse et été récupérés par un cargo. Ils n’avaient pas de téléphone satellite à bord. Leur sauvetage a été organisé grâce au concours d’un avion Falcon 50 de la Marine Nationale.
lire la suite sur V&V: voilesetvoiliers.ouest-france.fr[...]6744eb7
- Seules les réponses au sujet principal sont autorisées. Interdisant ainsi les échanges entre intervenant et favorisant les contributions.
- Vous ne pouvez publier que 3 contributions (3 réponses au sujet principal).
- Vous pouvez corriger et compléter vos réponse et contributions.
- Un nouvel utilisateur ne peut participer au débat (Ceci afin d'éviter les Trolls).
avurnav: LE VOILIER''LADY NIRVANA'' EST EN DERIVE AVEC GRAND VOILE A POSTE, PERSONNE A BORD. POSITION 45 46.81 N - 007 06.59W ANNULER CE MESSAGE LE 111600Z JUL 20.
au port de st tropez une vedette arrive avec en remorque un semi-rigide qui arbore le pavillon alpha
le propriétaire vient faire une déclaration à la capitainerie .
nous avons trouvé ce bato avec le pavillon grec sans personne à bord et nous venons faire une déclaration pour en prendre possession .
au même moment un autre bato signale avoir récupéré trois plongeurs qui au palier on vu leur bato partir après avoir largué le mouillage ,et étaient en surface avec la stab gonflée .
je n'imagine pas la suite ...
alain