UN APPEL A L AIDE

Voila je suis a fortaleza (Bresil) et je cherche a m embarquer pour la France ou un territoire francais guyanne ou antilles. Je suis bloqué ici et dans une situation financiere delicate aussi c est une demande de bouee a la mer pour me porter secours. J ai une petite experience en voile sur FIRST. Si vous connaissez dans votre entourage qq un suscptible de passer par ici, contactez moi a padpanicmark@yahoo.fr
Merci de tout coeur

L'équipage
25 nov. 2006
25 nov. 2006

pourquoi

ne pas ralier la Guyane française via Saint-Georges ?

Il suffit de traverser l'Oyapock.
si ça n'a pas trop changé c'est vraiment pas compliqué, à l'epoque (90) on etait même pas embetter par les controle douanier ou policier (d'un cîoté comme de l'autre).
ça ne doit pas être tres tres compliqué de rejoindre la frontiere Guyanaise depuis Fortaleza via le reseau routier.
Enfin moi je dis ça parceque ça me semble plus simple que d'esperrer qu'une hypothetique ame charitable te prenne à bord "en toute confiance".

25 nov. 2006

Le consulat de France

ne peut rien pour toi ?

25 nov. 2006

en tout cas

il est vraiment motivé; il est sur tous les fotrums de voile et mer.

25 nov. 2006

misteur "padepanik"

c'est monsieur"super demerde"..le tour du monde a moindre frais...mais pourquoi pas..le courage de ces audaces...bonne chance.....

25 nov. 2006

Les tentatives de faire pitié

;-) Et de s en remettre à la bonté des gars semble devenir( monnaie courante) sur les sites de voiles !! Mais , je dis rien !! oups!! trop tard. de peur de me faire traiter de braillard !! ;-) :-D

25 nov. 2006

Mmmmmh...

Ca fait vraiment chaud au coeur, la solidarité des gens de mer...
Qui se plaignait récemment de ne pas trouver d'équipier, déjà ?
C'est pour un lynchage ?
:-( :-( :-(

25 nov. 200616 juin 2020

Avez-vous

remarqué chère féline que ceux qui recherchent des équipiers, cherchent surtout à se procurer un petit revenu en black... alors, si vous déclarez au départ que vous êtes fauché, comprenez que ça tendance à refroidir les ardeurs...

:heu: Pour le lynchage il me reste quelques bouts usagés, ça laisse une chance au pendu…

25 nov. 2006

Soildarité ?

Il y a pourtant une contribution sensée au début du fil : celle de Sylvain29 !

Et je suis doublement d'accord avec lui pour deux raisons : je connais le coin (la Guyane)... et je me suis trouvé dans les mêmes situations en Afrique, à pied et sans un rond ! ;-)

La seule fois où j'ai pensé au bateau, c'était pour aller de Bamako à Abidjan, car vu mes connaissances de l'époque plus que nulles de la géographie j'était persuadé qu'Abidjan était en Amérique du sud... :oups:

[color=blue]_/)[/color]

26 nov. 2006

Et que Bamako

Capitale du Mali était au bord de la mer!?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement

28 nov. 2006

Quand on parle du loup (de mer)...

On meurt parfois pour un rien
Une mygale ou un chagrin
Un scorpion, un américain
Elle travaillait dans un hôtel
Restaurant essence et bordel
Mode de Paris Winchester
Lembrança do Senhor do Bonfim da Bahia
Da Bahia, da Bahia

Elle glissait son regard oblique
Sur tes épaules et sur ton fric
Et tu restais à moisir là
A Fortalerza
(Bernard Lavilliers, Fortaleza)

Voui ! Je la vois passer et repasser cette annonce, mais si j'ai recherché (on peut mettre ça au passé) des compagnons d'aventures, ce n'était pas pour véhiculer gratuitement des gens qui voulaient aller aux Antilles en s'économisant le prix d'un billet d'avion à Nouvelle Frontières (pas sûr d'ailleurs qu'en bateau ça revienne moins cher, même si l'on s'en tient à la stricte caisse de bord). Car dans ce cas que deviens-je une fois ces braves gens débarqués ? Je ne suis pas convoyeur, je ne reviens pas en avion après avoir livré mon rafiot.

Sûr que ce n'est pas le cas de notre pauvre hère qui est plutôt de la catégorie "voyageur imprudent" pour reprendre un titre de Barjavel. Et qui s'est retrouvé dans le cas classique où l'on finit dans un trou où on a du mal à sortir. Encore Fortaleza, ce n'est pas le pire, j'ai connu des voyageurs terrestres en Afrique noire comme mézigue qui ont cru ne jamais réussir à décoler de Mahina (Mali) et de Tambacounda (Sénégal oriental).

Mais c'est sûr que si j'étais passé par là, par solidarité de baba cool, je n'aurais pas laissé moisir ce brave homme.

Alizés qu'on prend de travers
Barrières de coraux sous la mer
Pour s'en aller vers le Cap Vert
Est-ce qu'on se souvient de tout ça, à Fortalerza
Est-ce qu'on se souvient de tout ça, à Fortalerza
(B. Lavilliers, loc. cit.)

A l'origine (il y a 12 ans quand j'avais acheté mon Symphonie) mon propos était de trouver des compagnons d'aventures, avec lesquels j'aurais été suffisament en phase pour un grand périple plutôt sud américain. Las ! Il a fallu se rendre à l'évidence, ces aventures marines n'intéressent plus personne, particulièrement les jeunes. Même pour des simples vacances en Grèce l'été, je n'ai pu débaucher aucun lycéen ou étudiant (c-à-d disposant de congés scolaires car qu'ai-je à foutre du cadre surmené qui ne dispose que de 10 jours) ?

Donc, avis aux amateurs, mon Symphonie va être à vendre, très bien équipé hauturier (rien à acheter, même pas une carte des Antilles), parce que j'en ai marre d'arpenter les Baléares en solo (en plus il y de plus en plus de contraintes, le mouillage de Soller, par exemple, est devenu impossible).

25 nov. 2006

croyez moi c est tres serieux

il n y a pas que sur les sites de voiles que j ai envoye des messages.. j ai aussi essayer d alerter pas mal d ong comme la croix rouge francaise et terre des hommes... dans ma situation vous feriez quoi si vous vous retrouviez sans trop de moyens et dans l espoir que vos messages soient entendus. Je ne cherche pas non plus a faire le tour du monde, mais a rallier un territoire Francais. je garde espoir meme si c est mince. Je compte sur la solidarite de tous et je ne cherche a tromper personne. Merci a ceux qui m ont donne des reponses constructives. Le consulat ne peut rien faire faire pour moi. Il parait qu ils ne rappatrient qu en cas de guerre ou de catastrophe naturelle. Autant dire que ca ma refroidi car c est le premier endroit ou je suis alle. Alors je vous demande a tous d essayer de m apporter une solution. Peut etre que en se mobilisant j aurais des chances. Et je ne raconte pas d histoires non plus sur ma situation. Si quelqu un a la possibilte de pouvoir m aider de quelque forme que ce soit, cela sera toujours quelque chose d enorme pour moi car je suis bloque ici et c est pas facile croyez moi je suis sincere.

25 nov. 2006

excuse

mais on dirait un canular....
on te propose d'aller a cayenne, c'est vrai ce n'est pas trop cher de fortaleza...
il existe western bank pour se faire envoyer des tunes en une heure
autrement si tu es à bout, tu vas au consulat ou une ong, tu piques une crise et tu refuses de bouger....la foi mec...

25 nov. 2006

Merci pour ta reponse.

tu viens de me donner des reponses constructives au moins ca avance du bon cote. Quand je dis que je suis serieux il n y qu a ouvrir le site de google et de taper mon nom Marc Belouineau pour voir que je vais partout ou l on peut m entendre. Sylvain, si tu as des renseignements pour aller de fortaleza a la guyanne par la voie routiere, passes moi les car le bateau c est que j avais pense en premier mais s il existe d autres moyens je suis partant

25 nov. 2006

pour rejoindre

OIAPOQUE la ville Bresilienne pratiquement en face de Saint-georges en Guyane Française à toi de te debrouiller, voie fluviale, route, ça ne doit quand même pas être sorcier, commence par ouvrir une carte routiere, quitte à faire de l'auto-stop si ta situation financiere est vraiment desesperée, ce n'est pas une grande ville mais ce n'est pas non plus un village indien.

Je viens d'apprendre que Saint-Georges est depuis 2004 relier aux principales villes de Guyane française par une route ce qui simplifit encore les choses une fois que tu aurés traversé le fleuve Oyapock frontalier, parait même qu'un pont va être crée.

26 nov. 2006

Si vous êtes vraiment paumé,

il a un poste du 3e REI à aint-Georges-de-l'Oyapoque !
Si vous vous engagez, ils trouveront bien un moyen de vous rapatrier :alavotre:

pfffzzzz

26 nov. 2006

merci sylvain

au moins il y en a quelques uns qui prennent cela au serieux et qui ont l experience du terrain. Pour partir de fortaleza, je vais ou ? Belem ou directement oiapoque ? je connais pas du tout le coin je m excuse mais je vais me renseigner car je dispose du Net comme seul moyen de communiquer et c est deja pas mal...
A partir de fortaleza je sais qu il y a des routes qui vont jusqu a Belem. C est tout ce que je sais. En tout cas merci pour tes infos Sylvain.

26 nov. 2006

Il vous suffit

d’aller sur le site du DNIT (département national des infrastructures de transport) pour y télécharger gratuitement toutes les cartes routière que vous voulez

Ce n’est quand même pas difficile de faire aller sa cervelle au lieu de pleurnicher crénons...

pfffzzzz

26 nov. 2006

Belem

ça me parrait pas mal comme cap :)
Cobra se moque un peu mais sans blague ouvre une carte, va voir les compagnies de transports routier ect, ça semble logique de commencé par la.
fait comme dans n'importe quel pays, pour relier un point A à un point B, une ville à une autre.

26 nov. 2006

un lien qui devrait t'interesser

voyageforum.com[...]766718/

26 nov. 2006

merci pour les infos

je pensais que le bresil etait coupé de la guyanne par le fleuve amazone et qu il n y avait pas de routes qui permettaient d aller jusqu a cayenne. Je vais faire des recherches de ce cote la plutot que d essayer d envoyer des centaines d EMails comme je l ai fait et ou il n y a pas eu beaucoup de reponses. Mon prob, c est le fric car il me reste en tout et pour tout environ 70 euros. Ce devrait faire l affaire pour aller jusqu a Belem et de la je verrais ce que je pourrais faire. Merci Cobra aussi pour le site de cartes ca va me servir. C est sûr que l ideal serait de partir de fortaleza a cayenne en bateau mais comme cela a ete dit pour trouver l ame charitable ca va etre dur. Mais bon, on sait jamais. En tout cas merci a vous tous et si vous trouvez quelque chose n hesitez pas.

26 nov. 2006

Me moquer, moi ? jamais !

Mais par la route, on voit du pays...
On peut même draguer les filles sur le chemin ce qui permet de bouffer pas cher !

Bien sur, il est indispensable d’investir dans des protéges zizi et surtout, soit d’avoir de bonne jambe, ou de bien manier le couteau si jamais le mari ou le petit copain revient plus tôt que prévu ! ;-)

pfffzzzz

PS à Oiapoque y a plein de piroguier qui vous mèneront en bateau… jusqu'à St george

26 nov. 2006

Un grand merci a vous

Merci Sylvain pour les infos et je t en veut pas Cobra de mettre un peu d ambiance, c est toujours revigorant pour le moral !
Arrivé a Cayenne je connais personne mais bon je serais sur le sol Français et de la je pense que ce sera plus facile pour rejoindre la France du moins je l espere car la route est encore longue.
Ton lien sur le site de voyage forum est genial, j ai tout les elements pour pouvoir me sortir d ici. Apres c est une autre histoire. En tout cas merci pour les infos, s il y en a d autres a partir de cayenne, n hesitez pas.

26 nov. 2006

Je piges pas

Comment es tu arrivé à Fortaleza???? T'es tombé d'un avion qui rentrait en France????

Mais que t'es t'il donc arrivé pour te retrouver dans une merde pareille??? Et comme dit plus haut, pourquoi ne pas user des services de Western Union???

Effectivement comme d'autres l'on déjà écrit va au terminal de bus et prend un billet pour Belem. Vas y directement, tu vas économiser déjà 2 ou 3 nuits d'hôtel puisque le trajet dure environ une 40aine d'heures voire plus. De là tu pourras te rendre en Guyanne. Je penses qu'avec tes 70 euros tu vas pouvoir te payer le voyage et même manger en route si ca se trouve, le bus va s'arrêter dans des relais routier quand le chauffeur aura la dalle, mais tu économisera plus en mangeant soit lorsque ton bus passe prendre des passagers dans les différents terminals des villes que tu vas traverser, descend du bus (mais renseigne toi de la durée de l'arrêt qui est très variable, et si possible ne perd pas trop ton bus des yeux, car le chauffeur ne va pas forcément t'attendre), tu vas trouver hot dog et autres sandwichs du même accabit ainsi que flotte ou café tr`s sucré. Cependant pense à prendre une bouteille d'eau avec, car c'est pas compris dans le voyage, et tu vas rouler de nombreuses heures sans t'arrêter¡¡¡¡¡¡

26 nov. 200616 juin 2020

Aller sur Cayenne

Par la route, du côté brésilien, pas le pied, même pas sûr d'arriver. Routes défoncées, circulation dangeureuse et attaques de nuit.
A partir de Belem, Cayenne est à moins de 200€ par Air Caraïbes.
Une question. Comment peut on en arriver là???
En plus de trente ans à l'étranger, dans des pays pas simples, j'en ai rencontré beaucoup des mecs comme toi, perdus paumés faisant la manche pour se payer le voyage de retour. Certains ont essayé de m'expliquer, mais je n'ai toujours pas compris.
Attention arrivé à Cayenne, la galère n'est pas terminée. J'y passe souvent venant ou allant à Recife. C'est un département français, mais pour les métro, bien souvent un billet retour ou de continuation est demandé. Et puis un billet Cayenne Paris, c'est plus de 1000€. Comme de Fortaleza Paris, même prix.
Toi qui est dans un cyber, tu devrais avoir tous les renseignements sur toutes les possibilités.
Enfin bonne chance quand même

26 nov. 2006

Photo

Sous les nuages, Belem

26 nov. 2006

Merci LETGO pour ta reponse

En fait je suis a fortaleza depuis fin juin. J ai pas reflechi suffisament avant d aller las bas que le fait de louper l avion risquait de m entrainer dans une spirale assez desastreuse. En fait je me plains pas trop car d autres sont dans des situations pires encore que moi. Alors je fais tout ce que je peus pour trouver des solutions. Tant que j ai le net j essaie. Je ne pourrais pas prendre l avion de Belem pour Cayenne ça c est certain. Alors je vais tenter d y aller par la voie routiere. Meme si c est pas l ideal, je n ai pas trop le choix en fait...Ce que tu as dit me refroidi un peu. Si les acces sont si difficiles pour aller de Belem a ioapoque cela vaut quand meme le coup d essayer car certains l ont fait et y sont arrives. QUand on est dans une merde pareille il n y a pas beaucoup de solutions. Deamnder de l aide et se demerder avec les moyens que l on dispose meme si ceux ci sont restraints. En tout cas merci pour ta reponse.

26 nov. 2006

as tu pensé

à te faire expulser ? Ici en metropole c'est un truc qui marche assez bien semble t'il ; je ne sais pas quelles sont les causes possibles d'expulsion du Bresil , mais il y a peut etre une piste à explorer

26 nov. 2006

Ben alors

il ne doit y avoir que chez nous ou les charters pour l'Afrique sont payés par les contribuables ;-)
. Ce n'est pas une blague , j'ai bien dit "c'est peut etre une piste à explorer "

26 nov. 2006

A Chami che pas quoi

Que vous soyez attéré je m'en temponne le coquillard ;-)
Un mec est au Bresil depuis juin (il n'a pas pu y entrer comme cela par hasard !) , il dit "je n'ai pas réflechi" et maintenant il appelle au secours ; il n'a plus de fric !!! je ne fais que lui proposer une idée !
Maintenant Monsieur ou Madame le non inscrit , puisque vous etes plus malin ou maline que tout le monde et à premiere vue plein (pleine ) de bonnes intentions , demandez lui ou vous pouvez lui envoyer du pognon , vous l'aiderez surement miuex que moi !!!

26 nov. 2006

Tiens c est peut étre une idée !!!

;-)Le rapatriement sanitaire !! ;-) :-D

26 nov. 2006

alors postez

a visage découvert ! et cessez de donner des leçon de morale. Quand à intervenir rarement , j'ai le plaisir de compter sur ce forum un certain nombre d'amis avec lesquels j'echange beaucoup pour mon plus grand plaisir et pour le leur, tout au moins je le suppose puisque pour l'instant vous etes le ou la seule à me demander de ne pas intervenir.
Qu'avez vous proposé au pove mec paumé qui a attendu 5 mois pour s'apercevoir qu'il s'etait foutu dans la m..... ce n'est tout de meme pas un gamin !
Alors chlami : je vous attend !

26 nov. 2006

Eh Chlamydia !

Ton histoire d'insctit non inscrit n'est pas nette.

Ca marche

Tom

26 nov. 2006

Gaffe André !

Vu sur Internet : "Les chlamydia (bactéries) provoquent des infections dont les principaux symptômes sont des brûlures urinaires et des écoulements troubles, plus ou moins purulent, au niveau du méat urinaire. En l’absence de traitement, l’infection peut atteindre les testicules et exceptionnellement affecter la prostate."

26 nov. 2006

Désolé , ponton ,

la chaude pisse , c est autre chose....

26 nov. 2006

c est exact ,

comme quoi je ne me cache pas beaucoup ..

26 nov. 2006

tudo ben

il peut se renseigner au commissariat pour se faire expulser sans passer par la prison, non???
les brésiliens le lui diront :-D

26 nov. 2006

j'en connais une

se promener à poil, et pisser sur le drapeau brésilien...
:doc:
pas dur
:mdr:
en tout cas bravo andré pour cette excellente pédagogie...

26 nov. 2006

andré17

super conseil!&&?;&lt&gt)(???grrr

Cela doit dépendre des pays...

Andre,

Cela doit dépendre des pays mais je suis [i]certain[/i] que des expulsés se sont vu réclamer les frais d'expulsion.

Il y a des pays qui donnent des ordres de quitter le territoire [i]par tes propres moyens[/i] et te mettent en prison de temps en temps si tu n'obeis pas.

Bref, on va dire que c'était un blague hein... :-p

26 nov. 2006

a Andre 17

Comment peut on écrire de telles inepties ?
Connaissez vous les prisons bresiliennes?
Je suis atterré..

26 nov. 2006

Allons allons André!!!

;-)Le toubib va encore ce vexé !!! ;-) :-D

26 nov. 2006

Tres cher ,

Tout d abord , je tiens a vous preciser que je suis inscrit et ce , depuis plusieurs annees.
C est vrai que je n interviens que rarement sur le forum mais peut etre devriez vous en faire de meme..
Je pense en effet qu il eut mieux fallu s abstenir plutot que de donner de tels conseils a un gars qui a l air bien paumé ..

26 nov. 2006

Il n y a plus de

;-)Melda parmi les matelots inscrits me semble t il !! :-D :-D

26 nov. 2006

Ton histoire d'insctit non inscrit n'est pas nette.

C est tres simple , j ai perdu mon mot de passe ,j ai ecrit a Tom plusieurs fois , il m envoie alors un numero comme mot de passe , et ça ne marche jamais ! C est tout simple et il n y a rien de machiavélique la dedans ...
Quant a Andre , il ne comprend pas, peut etre prefere t il " battre le coquillard "que de réflechir cinq minutes .

26 nov. 2006

encore appelée

chaude pisse
il y en a un qui rigole bien!

26 nov. 2006

le chlamidia

;-)a comme suite possible de rendre stérile !!!bof ,vu l age de la majorité des matelots !!!mdr :-D

26 nov. 2006

ah zut

j'me suis gourré de chtouille !

26 nov. 2006

J'ai un bon anti-virus

et vu le nombre de spam que je reçoit chaque jour pour du viagra (qui leur a dit que j'etais presque retraité ? ;-) ) et autres medicaments frelatés , une bacterie de plus ou de moins ;-)

26 nov. 2006

Tiens,

encore quelqu'un qui a le courage d'etaller ses opinions au grand jour !

26 nov. 2006

je suis desolè de se que je vais te dire...

mark...tu fais appel au coeur..ta pas de couilles ou quoi...tu prend ton sac , tu fais du stop , jusqu'a la prochaine frontiere..;70 euros...1 mois de salaire dans un pays pauvre...ne compte que sur toi..
eh ! machin chose"non inscrit" sur HEO , il y a un paquet de mecs qui ont fait le tour du monde , et crois moi , surtout pas des fortunès ...la seul chose a faire pour faire avancer un "ballon" qui tourne en rond , c'est de lui botter le cul...amha..

26 nov. 2006

Qu'en termes choisis ces choses là sont dites ;-)

Une étoile pour Poy

26 nov. 2006

j aime bien le sens pratique

;-) Et l énergie de Poy !!!! ;-) :-D

26 nov. 2006

Retour en territoire français

Si la solution (exfiltration)de faire trois ou quatre nautiques à 5 métres sous l'eau, plonger à 30 métres, taper un code sur la coque du sous marin pour que l'équipage t'ouvre un tube lance torpilles, tu peux toujours contacter les compagnies de bus Sao Benedito ou Nordeste qui auront peut être une solution pour te monter à la frontière.
Prévois quand même un peu de fric, le trajet est long, il y a parfois de l'attente pour traverser l'Amazone.
Quand à Chlamidia, tu as l'air de bien connaître les prisons brésiliennes.....
A+

26 nov. 2006

"tapatoufomark" le retour...

je reviens...ta peur de prendre une decision..ta raison c'est pas simple.je comprend ta peur..;
ta quoi..??..22 ,23 ans...ta premiere aventure..?
pour le bateau , arrete de rever,j'ai pris il y a quelques annèes un stopeur a sydney pour la nouvelle caledonie..au bout de 5 jours j'avais envie de le passer par dessus bord...
dis-toi que c'est ton chemin , t'ai pas là par hasard,si tu avais un billet retour ,ou serrai l'aventure..t'ais vivant , prouve-le....pas de pannique mark...t'as un chemin a faire , fais-le.

26 nov. 2006

je vous remercie pour vos suggestions

Bien sur il faut filtrer celles qui apportent reellement des solutions. De mon cote j envisage de partir en prenant la voie terrestre puisqu apparement ça a l air utopique par la voie maritime. Mais j ai essayé par le biais de sites nautiques on sait jamais.. Le Stop c est meme pas la peine d y penser car c est beaucoup trop dangereux. Il faut prendre des voies sûres par des transports et eviter de s eloigner des endroits ou il y a du monde. Pour les conseils du genre remues toi et trouves quelques chose, je dois dire que ça avance en peu de jours grace a certains d entre vous qui ont pris cela au serieux. De mon cote je me remues en m organisant car il faut etre prevoyant avant tout... Le Bresil n expluse pas. Il te mettent en taule de temps en temps pour te donner envie de te sucider car sans moyens il n y pas d autres issues. Bosser pour ce refaire ? sans cartes de travail c est pas evident du tout voire meme quasiment impossible. J ai essayé et j essaie encore. Quand les portes se ferment les unes derrieres les autres, il faut reagir en cherchant des solutions tangibles. J ai des pistes en passant par la voie terrestre. Mais pour cela je me renseigne bien avant de partir afin de ne pas tomber dans une autre oubliette qui serait pire encore que celle que je connais. L appel aux bons sentiments et a la voie du coeur ? je pense que ça existe mais c est tellement rare...
En tout cas merci d avoir répondu

28 nov. 2006

Mais pourquoi veux-tu aller en Guyane ?

Si je ne connais que Fortaleza que par Lavilliers, j'ai connu une brésilenne de Fortaleza, mariée à un français et qui était au mouillage de Kourou sur un gros ketch métallique.

La Guyane j'y suis resté un mois. Dans ma grande candeur (et quelques tuyaux rouillés) je pensais qu'il était possible de "jober" au centre spatial si on était un technicien débrouillard (ce que je prétends être). Ca a peut-être été valable dans le temps (comme de trouver un job en France, aussi) mais ce n'était plus le cas quand j'y suis passé en janvier 2003. Il faut savoir que la vie y est horriblement chère et que les gens ne sont pas plus ouverts qu'en France (ou aux Antilles). De plus comme ce n'est pas un pays de tourisme mais de fonctionnaires expatriés, c'est le monopole d'Air France avec les tarifs (prohibitifs) qui vont avec.

Je ne sais pas ce que tu as envie de faire et vivre,
"Emmène moi, mon coeur est triste et j'ai mal aux pieds
Emmène moi, je ne veux plus voyager"
(Graeme Allwright)
mais la solution, quand on est fauché (au moins moi j'avais le RMI qui tombait) c'est bien d'éviter les pays où la vie est chère et les possibilités de jobs impossible. Le mieux serait que tu puisses débaucher un rafiot qui trace directement sur les Antilles (au moins il y a Nouvelles Frontières). A partir de Décembre ça sera possible (alizés) pour les très rares qui seront descendu sur Recife ou ces coins là et qui longeront la côte NE au travers.

Si j'étais toi j'essaierais plutôt d'établir des contacts en vue d'un job où tu es, en gardant un oeil sur les bateaux qui passent. Tu peux aussi tenter ta chance à Belem. Mais au-dessus me semble inutilement onéreux. Mes conseils s'arrêtent là car je n'ai pas été au Brésil. Après avoir copieusement tapissé ma coque d'annélides calcaires dans le fleuve Kourou je suis remonté direct sur Grenade (en solo comme d'hab)

26 nov. 2006

la panik !

tu n'as personne a contacter en france ou ailleurs ?

jacques

27 nov. 2006

les secrétariats

d'ambassade ou de consulats sont dotés de budgets pour rappatrier les ressortissants français en difficulté à l'étranger, après enquête bien entendu.

27 nov. 2006

oui ponton

et la dette est recouverte par le fisc à ton arrivée et à la source de tes revenus. En plus c'est trés mal vu sauf cas exceptionnel. Donc un minimum de solvabilité. Sinon trop facile, tu pars et le retour est garanti par la république.
Bonne soirée

27 nov. 2006

Je suis allé au consulat

C est pas ce que j ai entendu dire de la consul. Ils ne rappatrient qu en cas de guerre ou de catastrophe naturelles, c est tout ce qu elle m a dit. En matiere d aide de toutes sortes il faut savoir que les consulats et ambassades a l etranger sont tres sympas tant qu on a rien a leurs demander. Ils sont plus a leurs aise lors de cokteils et diners mondains.
Peut etre aussi qu il y a du vrai dans tout cela, que les ambassades ne rappatrient pas car leurs budget dans ce domaine est limité. J ai vu tout cela sur le site du routard.Mais les infos dans ce domaines sont assez contradictoires...

27 nov. 2006

padpanic

à Fortaleza, c'est une consul honoraire qui n'a pas de pouvoir ni caisse noire. As tu été en contact avec Recife?
C'est vrai aussi qu'il ne faut rien attendre des Ambassades et des Consulats. L'Ambassade représente la Répubique et le Consulat est une mairie. Dans toute ma vie, je n'ai connu qu'un Amabassadeur au top, mais il n'avait pas fait l'ENA......Courage mec

27 nov. 2006

pas trouvé

trace sur le web du consulat francais à Fortaleza :-(

27 nov. 2006

Je vais faire le point...

La seule piste qu il me reste passe par la route et non par la mer finalement. Pour trouver les moyens de parvenir a Cayenne, ça va pas etre evident avec 70 Euros (le salaire minimum ici c est 150 euros). Je ne savais pas pour la consul de Fortaleza. Quand tu rentres chez elle tu te croierait dans une Fazenda de haut luxe avec le calme en plus du feutré pour faire bonne mine au style a la Française. Mais je vais arreter la...Recife a peut etre plus de pouvoir je pense mais cela risque d etre du temps et de l argent de perdu en cas de refus. Je pense qu il vaut mieux chercher de l aide en se tournant vers mes propres ressortissants Français qu en ceux qui les representent. C est triste mais c est comme ça...

27 nov. 2006

il te faudra seduire ou convaincre

Mm la consul..sans te donner de l'argent ,elle a le pouvoir de t'aider...elle est fonctinnaire , elle a des relations...tu dois la convaincre(nous ont est trop loint)..le tetu gagne le fort...elle connais surement des transporteurs...l'aide n'est pas forcement du fric..des actes..a toi d'avoir des arguments.."tu lui offre le pouvoir de t'aider"...

27 nov. 2006

j'adhere

à ton idée PdR , on peut peut etre faire du lobying ;-)

27 nov. 2006

au fait

donne nous l'adresse E.M du consulat ...et on va la bombarder de messages "d'encouragement"..
mais il nous faut plus d'info sur toi...
je pense que c'est une idèe qu'elle est bonne.. ;-) ;-)

27 nov. 2006

plus j'y pense

et plus je me dis que c'est une solution. ;-)

27 nov. 2006

j'adhere ....

totalement à la solution de poy sauf que ton histoire ne m'interpelle que dans la mesure ou il faut d'aider a te sortir de la.Le pourquoi et le comment tu en es arrivé la ne me regarde pas

27 nov. 2006

La Consul honoraire est

Fernanda JENSEN
Rue Joao Cordeiro, 831
60110-300 Fortaleza (CE)
Tel/Fax (85)3226 3470
Cell (85) 9997 9901
Mail fc-jensen@yahoo.com.br

Bonne journée

27 nov. 2006

merci letgo

marc..ton nom sur ton adresse E.M est-il le bon..?
fais un signe des que tu te reveil , et on lache la cavalerie.... ;-) :-D..ais tu bien a Fortaleza ,qu'ont n'est pas l'air trop c... :-(

27 nov. 2006

coup d'épé dans l'eau ?

je viens d'ecrire à cette dame :
Bonjour Madame,
tout d'abord veuillez bien vouloir m'excuser de vous contacter en francais mais puisque vous nous representez , je pense que vous pratiquez cette langue .
Je me permet de vous contacter au sujet d'un jeune francais (Marc Belouineau) qui se trouve à Fortaleza et qui tente desesperement de regagner un territoire francais. Il a lancé un appel à l'aide sur 2 sites de navigateurs que je frequente ( et ) . Il nous dit que vous ne pouvez rien faire pour lui , alors pourriez vous s'il vous plait me faire savoir quel est votre point de vue et comment il est possible de l'aider .
En vous remerciant par avance de votre aimable réponse .

27 nov. 2006

aie

c'est pas gagnè...peu etre le decalage horaire..j'ai une nièce aux usa a certaines heures le courrier ne passe pas...(boite protegèe)logiquement "marc" serra debout dans 3 h maxi..patience pour de meilleures info..

27 nov. 2006

adresse à revoir

mon mail vient de me revenir

27 nov. 2006

mauvais compte

&ltfc-jensen@yahoo.com.br&gt: host f.mx.mail.yahoo.com[209.191.88.247] said: 554
delivery error: dd This user doesn't have a yahoo.com.br account
(fc-jensen@yahoo.com.br) [-15] - mta283.mail.mud.yahoo.com (in reply to end
of DATA command)

27 nov. 2006

il y ne a qui demandent un permis pour la conduite des voiliers

y compris dans la zone cotière...afin d'éviter les recours abusifs à la SNSM

si si, vous vous reconnaitrez sur le site..

est ce qu'il ne faudrait pas aussi un permis de capacité pour voyager?

:-(

27 nov. 2006

malheureusement

tu as raison mais philosophons apres avoir aidé ce monsieur egaré

27 nov. 2006

Comme toujours

le site n'a certainement pas été mis à jour depuis longtemps. Il n'y a que Pasdepanic qui pourrait nous donner quelque chose de plus précis.
Mark au boulot.

27 nov. 2006

Doutes

Je vais être franc : cette histoire me semble douteuse.

Le caractère étrange voire invraisemblable de la situation décrite, le nombre de mails et de posts envoyés un peu partout et le ton geignard de la demande me font penser à ces spams où la veuve d’un ex-dirigeant d’un pays du tiers-monde demande de l’aide pour sortir des millions de Dollars du pays. Jusqu’à présent, notre ami LaPanic s’est contenté d’aborder avec précautions et habileté le sujet des roros. Je crois qu’il faut le laisser venir, voir éventuellement comment il va ferrer les bonnes âmes charitables.

Mais je me trompe sans doute, l’âge et la fréquentation d’Internet m’ayant rendu méfiant

27 nov. 2006

rappel technique :

l'inscription sur H&O est un filtre à très grosse mailles: seule une adresse internet est demandée pour retourner le mot de passe, c'est tout.

Cette adresse ne signifie rien sur l'identité de celui qui l'utilise. Même son IP ne désigne pas forcément le prestataire de service internet, compte tenu des techniques "d'anonymisation" possibles.

Et même si le prestataire de service qui fournit l'adresse électronique est connu, aucun lien n'existe entre l'adresse mail et l'identité de la personne physique.

27 nov. 2006

oups"se noye"glouglou

:-( ;-)

27 nov. 2006

OK

toutefois, quand tu plonges pour essayer de sauver qq qui se noie, tu le vois, tu sais où il est.
peux-tu résumer ce que tu sais de ce marc et sais-tu vraiement où il se trouve malgré qq jours et divers messages?
au point où nous en sommes,il pourrait peut-être donner qq indications concrètes qui permettent de donner foi en son histoire; celà ne le fera pas se noyer pour autant!

27 nov. 2006

quand quelqu'un se noit

ou tu peu le sauver en plongeant
ou tu ne fais rien.tu ne sais pas nager.ou t'as peur..
mais en aucun cas tu lui demande ces papiers..
rien ne tempeche du lui mettre ton poing dans la gueule apres coup , quant-il t'annonce que c'etait une blague...
vivre demande un aprentissage(long pour certain).
je me fiche de savoir pourquoi "marc" est dans la merde..le cul sur ma chaise , je peu peut-etre aider quelqu'un...par un message ou une action d'ecriture..ce n'est pas un gros engagement.amha

27 nov. 2006

Sauf que le mec...

... il n'est pas en train de se noyer, pendu qu'il est en permanence à un poste Internet, gratuit sans doute.

Aider par des messages, des conseils, des "actions d'écriture" ? Autant que vous voulez, les mecs : allez, LaPanic, je suis avec toi, courage, tiens bon, tu vas t'en sortir, aie confiance, ça va s'arranger, plaie d'argent n'est pas mortelle, tu mérites mieux, c'est pas ta faute, je veux t'aider, je suis à tes côtés, je suis solidaire, je compatis, essaie par la route, par la mer, marche à pied, prends un vélo, va voir l'Ambassadeur, fais-toi Brésilien, etc., etc. Je peux en faire des tonnes comme ça.

Facile de faire la bonne âme comme ça, tout en disant qu'on va pas lui envoyer du fric parce que, hein, moi aussi j'ai des doutes.

27 nov. 2006

LE MAIL

J'ai telephoné à cette brave Fernanda. En fait,
c'est fc_jensen@yahoo.com.br

A+

27 nov. 2006

Lui a tu

posé quelques questions au sujet de notre "ami" dans le besoin ?

27 nov. 2006

Suis prêt à l'aider...

Mais là, oui, la question est bonne : seul au monde ce Marc à part ses millions « d’amis » sur le net ?
OK, quitte à passer pour des cons, aidons-le mais, échange de bons procédés, il pourrait en dire plus, non ?
Trouvé sur "QUIDONC.FR" 20 BELOUINEAU en France...

27 nov. 2006

C'est sur

que mark pourrait nous raconter pour

27 nov. 2006

Je dis rien

mais je crois que c'est Troll ement bien comme fil.

J'espere me tromper, quoi que ....

A tous prendre je preferais qu'il se mare dans son coin, fier de son coup ....... plutôt que d'être dans la situation decrite.

27 nov. 2006

voici la derniere intervention de notre naufragé sur STW

""J ai une piste en passant par la voie terrestre...pas evident et assez dangereux parait il mais bon... c est deja ça....Je m etonnes que la communauté voileuse n ai pas eu autant d actifs dans un pareil cas. Mais l espoir fait vivre. Se remuer c est aussi une question de survie, alors j essaie...J ai reçu une réponse de imaginebarco Erwan, il est a Paris et redescends en Decembre mais son bateau reste a quai.""
daté d'hier

27 nov. 2006

Ailleurs ...

Le 10 juillet 2006 padpanicmark a posté sur un autre forum pour trouver un embarquement au départ du Brésil vers un territoire français pour les mêmes raison.

27 nov. 2006

on appelle cela ....

un "comportement pervers".
Je parle de la loghorée de Mr "pas de panique".
Dr Psy le classerait dans la catégorie "hystérique"

Enfin C.E.F.C.I.V

27 nov. 2006

Re

Bonjour,
Je viens de téléphoner à Marc au 00 55 8534816781.
C'est bien au Bresil et il m'a raconté un peu son histoire qui est classique dans ces pays. Attaque, dévalisé etc, etc.
Je lui ai demandé d'expliquer rapidement son histoire sur le site pour donner du corp à sa demande d'aide.
Malheureusement, beaucoup ne veulent pas croire que ces pays sont dangeureux si ont ne voyage pas avec un voyagistes.
Hier, j'ai vu arriver à Caracas des sacs à dos qui se croient invincibles, qui vont visiter le Venezuela dans des conditions qui ne pourra que leur apporter des emmerdes. En espérent que je me trompe.
Bon vent

27 nov. 2006

il existe pas mondial ou europe assistance au brésil?

partir sans ça c'est un peu partir sans biscuit dans ces contrées là

amicalement

27 nov. 2006

et comme gébé prenait le relais...

même question (restée sans réponse):le Marc ne connaît personne en métrople ou ailleurs ?
c'est zarbi quand même...
il a pas ne serai-ce qu'une adresse bancaire, un contact avec des collègues, potes...

jacques

27 nov. 2006

je reviens

en vous donnant des infos plus concises car apparement beaucoup pensent que c est un canular.
Mon adresse actuelle
Marc Belouineau
rua carnaubal 872
jardim iracema
CEP 60345-100 Fortaleza ceara
Brasil
mon numero de tel : (0055 85) 3481 6781
Vous tomberez sur la personne qui tiend le cyber cafe donc sans parler portugais, il suffit de donner mon nom et prenom et on me transmettra.
Il existe un moyen pas cher d appeler le bresil via la france (tarif local).. pour cela il faut composer le 0811 65 48 48 attendre le message puis composer le numero que j ai donné. C est sur le site nolimitelecom.com
Faites une recherche google sur ce site et vous trouverez.
Je n ai que comme seul contact mes parents et ils sont dans le sud de la france et retraites avec une toute petite retraite. Leur demander du fric ils ne pourront pas malheureusement.
Quand je dis que j ai loupé l avion c etait un raccourci pour eviter de trop en rajouter dans les details. Pour etre plus precis, j ai ete braqué sur la route de l aeroport. Heureusement j avais mon passeport dans la poche, ce qui les a interressé c etait mes affaires et un peu de fric.
Mais ça c est du passé pour moi, cela ne m aidera pas a trouver une solution. Alors j utilise le net comme seul moyen de communication.
De la j envoie des messages partout ou l on peut m entendre, les reponses sont toujours les memes..contacter le consulat ou l ambassade Française. C est ce que j ai fait.
Une ambassade n aide pas au rappatriement parait il, ou sinon il peut y avoir un envoi d argent de la famille.
Retour a la case depart...
Desolé pour avoir pris du temps a repondre. Ici c est un cyber cafe donc la priorité est aux clients. Quand il y a de la place de libre je me connecte des fois il faut attendre mais c est un moindre soucis...
Si vous voulez plus de renseignements pas de problemes des que je peus je vous les donne...

27 nov. 2006

Mais si tu etais sur la route de l'aeroport

c'est que tu avais un billet pour rentrer (beaucoup de pays demandent un billet de retour pour laisser entrer , je ne sais pas si c'est le cas du Bresil ). ce billet devait etre enregistré aupres de la compagnie aerienne. Avec un reçu de dépot de plainte , tu devrais pouvoir faire valoir tes droits aupres de la dite compagnie. Prends contact avec elle pour savoir ce qu'il en est .
Bon courage quand meme
André

27 nov. 2006

Nous sommes 1309...

...en ligne et si au moins la moitié est d’accord, chacun donne 2 euros à Marco…quelque part en ""poste restante", bien sûr...
Que risque que t’on? Deux euros?
Pas de risque…
Le seul risque à prendre est d'entrer collectivement dans le « livre des records de la connerie... »

27 nov. 2006

1309 meuh non

c'est le nO du client qui cause...
bon Marc on fait quoi...si tu va au consulat nous allons solliciter l'aide de "madame" plusieurs messages de notre part devrais la "faire "te regarder d'un autre oeil..tu veux ou tu veux pas...?

27 nov. 2006

Au 1309 près a donner 2 roros

je prend,

ça fait un spi et un genois leger en negociant ferme ...... :jelaferme:

27 nov. 2006

padpanic

sur google, FRANCAIS A FORTALEZA
Tu trouves pas mal de choses et peut êre quelqu'un qui d'aidera en direct.

Salut

27 nov. 2006

merci LETGO

et a tous ceux qui regardent cela de pres. Cela ne servira a rien de se presenter a la compagnie avec une declaration. Ils ne voient que le cote fric qu ils pourraient perdre. En plus c est arrive depuis un certain temps mon braquage alors j aurais bonne mine de me presenter maintenant en reclamant quelque chose. Mais c etait une idee.
Tout ca c est du passe il faut que je me tourne vers quelque chose de concret pour mon avenir. Je me fait pas trop d illusions pour ce qui est de demander une aide pecuniere vers le consulat sans garantie de ma famille. Un rappatriement ne se fera que de cette maniere. Mais les choses avancent lentement mais surement. J ai des infos qu il faut que j etudie a fond comme se rendre en guyanne via la voie terrestre. Pas evident si l on tiens compte du budget. Il y a des francais aussi sur fortaleza. Peut etre qu ils y a quelque chose a faire de ce cote la. En tout cas je remercie tout le monde meme ceux qui ont l air de penser que c est une blague. J ai donne mes coordonnees afin qu ils verifient par eux meme.
Qui sait si jour quand je me serais sorti de ce merdier, j aurais l occasion de vous raconter a tous comment cela s est passe. En attendant je continue jusqu a ce que j obtienne une solution qui soit vraiment tangible.

28 nov. 2006

Mais où sont-ils ?

Où sont tes parents ?
Tes bons amis ?
Ta copine ou ta femme ?
Ton employeur en France ?
Ton logement en France ?
Tes petites économies en France ?

Tu n'as donc rien ou fâché avec tout le monde ?

Bizarre !

28 nov. 2006

Pourrai t'aider...

... maisd ma barque est dans le sud de la Francia...

Par contre si tu cherches un bateau au depart de Fortaleza, ´c'est á la marina que tu vas le trouver.

De mémoire elle est au pied dún grand hotel au nord du bled...

Aller, hasta luego et bonne chance ¡¡¡

28 nov. 2006

Concrètement

Bon canular ou pas, peu importe, disons que ce n'est pas un canular, vaudra mieux passer pour des cons que pour des salauds!

Marc, t'as besoin de combien, quand et où?

J'imagine que si tu te paies un ticket d'avion tu es sauvé? J'imagine que la consul pourrait recevoir cet argent? Nous pourrions faire un virement unique et nous arranger entre nous, ici, pour les détails.

Moi j'aime être concret et appeler un chat un chat. Réponds clairement aux questions, nous te donnerons une réponse claire.

Michel

28 nov. 2006

Pour ma part,

les derniers posts de Marc m'ont convaincu qu'il etait temps de quitter la frequence :-(

28 nov. 2006

Comme André...

... je quitte la fréquence.

En plus des motifs de doutes déjà évoqués, et au risque de me faire pourrir une nouvelle fois la gueule, je pense que les dernières explications de La Panic sont de plus en plus invraisemblables. En outre, avez-vous remarqué comme le type prend soin de ne jamais polémiquer, bien qu'on l'ait affublé de pas mal de noms d'oiseaux ? Cette attitude fait partie des conseils de base dans le manuel de l'arnaqueur.

Pour les ceusses qui voudraient filer du fric (aucun mépris de ma part, j'espère même qu'ils ont raison), permettez-moi un conseil : ne rien lui donner à lui directement. Envoyer l'argent au Consul, s'il est d'accord. Déjà ça devrait refroidir notre ami.

28 nov. 2006

d'accord avec vous!

C'est pourquoi je lui demande d'être clair et concret et de passer par la consul.

Cette procédure éviterait beaucoup une arnaque en l'obligeant à jouer cartes sur tables.

On verra!

28 nov. 2006

Mon spi et mon genois leger

je sais ou je peux me les mettre ....

pas un roro, même pas une etoile, nada ...

:boudeur:

28 nov. 2006

Très fort quand même ce "padpanicmarc"...

A bien le relire, il me semble aussi de plus en plus évident que ce « Marc » est au mieux un charlot, au pire un escroc…

28 nov. 2006

dans le doute...

je vais faire un truc simple:
ce jour j'expedie un cheque français de dix euros (c'est ce que je peux me permettre)au consul de france de fortaleza.ce cheque sera au nom du consul de france et pourra de ce fait etre encaissé par les services diplomatiques en france. un courrier accompagnera ce cheque avec mission pour le consul de remettre les fonds à la compagnie aérienne qui rapatriera notre interlocuteur. si c'est une escroquerie, le consul me renverra mon cheque et si c'est vrai j'aurai rendu service.
soyons quelques uns à adopter cette démarche et on verra bien.
quitte a passer pour un con j'aime autant que ce soit pour avoir voulut aider quelqu'un que pour une autre raison... et puis noel n'est pas si loin.
jpierre

28 nov. 2006

un consul est un diplomate

et je doute qu'il prenne le risque de perdre sa fonction et ce qui va avec pour mes dix euros.
comme le cheque ne peut etre payé qu'en france et qu'il sra libellé au nom du consul de france, c'est obligatoirement les services comptable du quai d'orsay qui s'en ocuperons (via le comptable du consulat evidement). le risque est donc proche de zero.
l'avantage de la demarche c'est qu'elle permet de vite savoir le fond de l'histoire.
jpierre

28 nov. 2006

initiative collective ?

possible mais qui va se charger de colecter les fonds et de les réexpedier?
ensuite faire un cheque au consule de france je veux bien, en faire un a X qui en frera un plus gros au consul ... pas evident pour tout le monde.
en plus les services comptables du consulat ne devraient avoir aucun soucis a gerer ce type de depot.
de toute façon pour moi c'est trop tard le courrier est en route pour la poste.
jpierre

28 nov. 2006

quand je libele

le cheque des impots a l'ordre de marie antoinette, ça ne leur pose pas de probleme pour l'encaisser ...

28 nov. 2006

Tant qu'a centraliser

plus simple et plus safe,

tu l'achetes toi le billet d'avion, a retirer a l'aeroport, avec la piece d'identité que ton ami t'aura faxé ou scanné puis maillé comme justificatif ........

Le consulat a surement d'autre chose a faire, sinon ils auraient deja réglé le probleme ....

28 nov. 2006

pu...;g de contrib mal placé - c'etait pour micmarin

c'etait pour micmarin, pas pour toi diaoulig

28 nov. 2006

Et si le consul

va boire un coup a ta santé tu faits quoi ?

:jelaferme:

:acheval:

28 nov. 2006

Je pense

qu'il vaut mieux faire une opération au nom de tous plutôt que 100 chèques divers.

Et puis, ta lettre elle va mettre combien de jour, et ton chèque, combien de jour avant que le bénéficiaire ait vraiment l'argent ...

Je ne pense pas que ce soit la solution, trop lourd. Il faudrait faire UN virement unique du montant que Marc pourrait avoir besoin. Le reste de ton raisonnement reste valable pour un virement aussi.

En résumé, je trouve que Marc devrait nous dire voilà, il me faudrait 800 EUR pour me payer tel billet d'avion et rentrer en France. Nous virerions ce montant à la consul qui pourrait faire acheter par ses services le-dit billet d'avion.

Je pense que comme cela, le risque d'arnaque est très faible.

28 nov. 2006

libellé du cheque

pour info, j'ai libellé mon cheque ainsi :
"tresor publique - consulat de france fortaleza".
un particulier aura du mal à l'encaisser.
jpierre

28 nov. 2006

libellé de cheque

zeph si tu fait cela et que le cheque est quand meme encaissé par le trésors, c'est ta banque qui est en faute et c'est à elle de te rembourser, mais dans ce cas elle recupérera les fonds aupres des impots et tu sera en retard de payement avec les augmentations qui vont avec...
jpierre

28 nov. 2006

et quand je parle de piece d'identité

c'est passeport,

de toute maniere si il n'en a pas il ne montera pas dans l'avion ...

28 nov. 2006

zeph...

si tu trouve un billet fortaleza france à dix euros je veux bien pratiquer comme tu le dis mais j'ai un doute. par contre le consulat est une instance officielle qui est a meme de gerer ce genre de problemes. ils ne peuvent faire l'avance de fonds mais peuvent les centraliser et les remettre au destinataire (la compagnie d'aviation). ainsi je suis sur que l'argent que j'envoie sert bien à ce à quoi je le destine et je pare a toute tentative d'escroquerie.
jpierre

28 nov. 2006

ouaips

assez d'accord avec toi.

Moi, de toutes façons, comme dit plus haut, j'attends maintenant une demande claire avant de lever le petit doigt.

28 nov. 2006

fastoche gébé ...

RECHERCHE A EMBARQUER BRESIL FRANCE
Marc
padpanicmark@yahoo.fr
Bresil Fortaleza 10/7/2006 4:53:49 PM

www.lavoile.com[...]rew.asp

28 nov. 2006

Quand on est à la dérive, il y a des parachutes.

Le premier, les parents. Ils sont décédés ou tu les prenait pour des vieux c.. ?
Le deuxième, le conjoint ? Tu n’en as pas ? Elles t’ont toutes larguées ? C’étaient des p.. ?
Et les amis. Des c... aussi ?
Et ton patron ? Il ne s’inquiète pas de ta disparition ? C’était un exploiteur ?
Tu peux travailler. Tu n’as pas de diplômes ? Tes profs étaient tous des c.. ?

Dans ces conditions, que vas tu faire une fois revenu en France, un SDF de plus ?

28 nov. 2006

Basile

Moi aussi je suis septique mais si c'est une ambulance je ne voudrai pas avoir tiré dessus.
Pourtant, à lire ta fiche ("Ca me rappelle quand on fait des interviews d'embauche. On demande au candidat s'il a des projets, des loisirs. Celui qui n'en a pas est suspecté d'être flémard.") on pourrait croire que tu accepte la différence. On a pas tous la même vie et on ne prend pas tous les même chemin.

28 nov. 2006

Savez vous...

...chers bienfaiteurs, qu’il y a autour de nous beaucoup de misère et de pauvreté, dans la rue, ici, chez nous…et qu'ils ne viennent pas pleurnicher sur internet…et que ce ne sont pas des « touristes » qui ont raté l’avion, eux… » mais qu’ils sont vraiment dans la merde…

28 nov. 2006

oui

Oui, c’est vrai, je le sais, mais je n’ai vraiment pas les épaules assez solides afin de pouvoir changer le monde. En revanche, de manière ponctuelle, je peux parfois faire quelque chose.

Alors pourquoi fait-on un don plutôt à une association de protection des animaux qu’ à unne association qui se bat contre le cancer? Plutôt faire l’aumône à un SDF qu’à un voyageur?

Juste une envie ou bien le fait d’être concerné. Bien sûr cela ne changera pas le monde, mais cela permet de s’endormir en se disant qu’on a fait qq chose malgré tout. On peut bien sûr ne rien faire du tout. C’est un choix personnel.

28 nov. 2006

Micmarin...oui

...moi aussi, au début, interpellé par cet appel et prêt à l’aider…Mais à le relire, sans regarder les contributions, cela devient clair…

28 nov. 2006

Pour info

je suis cette aventure au jour le jour, mais de loin...50 /50 partagé, entre escroquerie ou pas...
Pour ceux qui suivent de plus près, allez voir le site www.stw.fr[...] dans la rubrique "Forum", et vous y retrouverez notre homme. ;-)

28 nov. 2006

je suis persuadè que ce n'est pas un escroq

mais il trimbale une sacrèe couche de c......e
probablement trop coucounè par des parents trop bons :-( :-( :-(

28 nov. 2006

Le salaire de la peur

ça rappele un peu, non ?
Deux types paumés dans un bled en amérique du sud, qui acceptent un boulot à "haut risque" pour s'en sortir...

J'ai le même sentiment que toi, Poy.
Et le fait qu'il ait essayé dès le mois de juillet de trouver une solution n'est pas plus suspect que le reste. Il a pas du trouver d'embarquement à ce moment, alors qu'il avait plus (+) de sous, et tomber un peu plus dans la merde.
On verra bien la réponse du consulat à Jean-Pierre...

28 nov. 2006

labyrinthe

Ce fil devient aussi compliqué que son parcour.

29 nov. 2006

BON..

puisqu'il , vous dit qu'il veut un "bateau"...
pourquoi lui tendre la "main"..allons matelots vous connaissez les "mômes"...!un bateau ou rien.
c'est mon dernier mot.. ;-)

29 nov. 2006

cheque parti

wait and see...
pour marc: j'espere qu'il te sera utile.
jpierre

29 nov. 2006

chèque

Si je puis me permettre une remarque en toute amitié, les chèques hors de France ne sont pas facile à mettre en compte et surtout sont sujet à des délais et des coûts prohibitifs.

A mon avis, un chèque français (ce ne sont pas des chèques garantis) à encaisser au Brésil ne doit pas pouvoir se faire en moins d'un mois et doit coûter en frais bancaire bien plus que 10 EUR.

Si notre Marc revient nous dire bonjour sur le site avec une demande claire, et si nous décidons de l'aider, je reste convaincu que cela doit se faire par virement via la consul ou par achat direct d'un billet d'avion à son nom.

30 nov. 2006

cheque français...

et pas western union.
le cheque etant envoyé à un membre des services diplomatiques français et au nom de ce service, il sera encaisé par l'état en france. de ce fait aucun soucis d'encaissement et la certitude que les fonds irons bien là où je souhaite qu'ils aillent.
par western union, le doute subsiste...
jpierre

29 nov. 2006

je rviens en vous donnant qqes infos

j ai eu la consul ce matin en ligne et elle m a dit...si vos amis veulent vous aider il y a Western Union... (telephonez lui et demandez lui quelle vous le confirme et vous verrez). Apparement elle avait reçu pas mal de Mails de la communauté..Alors bon... pour ceux qui ont des doutes, cela va encore les renforcer dans leurs opinions en disant qu il n y aura pas de preuves de mes dires, de c est une escroquerie etc.. autant vous dire que cela brouille encore plus les choses. En plus un billet retour coute environ 1450 euros et je me suis pas presenté dans ce site en demandant de l argent ou une participation a l achat d un billet.
Je voulais simplement essayer de trouver quelqu un qui puisse m embarquer en connaissant mes difficultes financieres.
Hier on a ete coupé du net jusqu a aujourdhui, raison pour laquelle je n ai pas repondu.
Quelqu un de la communaute a reussi a avoir mes parents. Il vous donnera qques info si il le peut.

29 nov. 2006

Excellent

Bonjour,

Western Union ? excellent !

Cordialement

JJB

30 nov. 2006

je viens de lire le fil

pour la premiere fois,
ma grande fille a aussi voyagé 6mois en afrique puis 4mois au brésil, dans ces pays on vs accueille autrement qu'ici et on fait presque partie de la famille en peu de temps
la solidarité est tres grande et je suis certaine que mark trouverait des gens sur place :
si la situation était reelle
mais moi j'y crois rien de tout ça
depuis le début
passez ces coordonnées a des journalistes
il feront une belle histoire

30 nov. 2006

Madame Catherine

Je ne vais pas vous raconter ma vie, elle nous vous intéresse certainement pas, mais sachez simplement que j'approche la soixantaine, que je suis né dans un pays lointain, et que depuis 1971 je vis à 90% à l'étranger, et ce sur les cinq continents. Lorsque je dis "vivre", je parle de séjour de 1 à 2 ans, très rarement dans les capitales, et pas des vacances organisées par de gentils voyagistes qui ne connaissent souvent pas les destinations.

Des "Sacs à dos", des personnes qui se sont trompées ou qui ont surévalué leurs capacités, j'en ai aidé beaucoup, certainement plus que vous ne pourriez l'imaginer; nourrir, rapatrier dans des lieux tranquilles , sortis de prison... je connais par coeur.

Maintenant que le décor est planté je peux vous dire que je trouve que sans connaître l'histoire de cet homme vous êtes très dure voire odieuse, et je voudrais vous apporter mon témoignage.
Marc est effectivement nourri, hébergé, par des brésiliens bienveillants, et profite d'internet gratuitement. Il demande de l'aide pour rentrer ou pour rejoindre un territoire français, mais n'a jamais demandé d'argent. Je lui ai personnellement téléphoné, j'ai également contacté ses parents, et avec un autre matelot du site, nous cherchons des solutions ou au moins être un soutien moral pour lui.

Effectivement vous avez raison, dans toutes les personnes que j'ai pu modestement aider, je n'ai jamais rencontré de femme seule. Des couples en galère, des pères et fils en galère, des hommes seuls en galère, mais c'est vrai, jamais de femme seule. Je devrais me demander pourquoi elles trouvent des solutions plus rapidement...

A lire certains "posts" du fil, heureusement que les sauveteurs et les CROSS existent, car compter sur vous, même pour un message de soutien sur la VHF ou la BLU en cas de PB, c'est pas gagné.

Bon voyage!

30 nov. 2006

Merci Joël

de remettre un peu nos pendules à l'heure.
Nous sommes nombreux à avoir voulu débusquer l'entourloupe entre les lignes, alors qu'un simple coup de fil permettait à la fois de vérifier et d'être utile.
Tiens nous au courant.
Merci.

Daniel.

30 nov. 2006

monsieur letgo

A lire certains "posts" du fil, heureusement que les sauveteurs et les CROSS existent, car compter sur vous, même pour un message de soutien sur la VHF ou la BLU en cas de PB, c'est pas gagné.

non mais ..je ne te - oh oui excusez moi - je vous permets pas de juger des personnes que vous ne connaissez pas

01 déc. 2006

Madame Catherine

Je pense que c'est vous qui jugez une personne, Marc, et qui opinez sévèrement sur une situation que vous ne connaissez pas.
En fait vous êtes le chaudron qui reproche au poêlon d'avoir le cul sale !

30 nov. 2006

letgo

semble donner des leçons, mais il dérape aussi en écrivant:
"Effectivement vous avez raison, dans toutes les personnes que j'ai pu modestement aider, je n'ai jamais rencontré de femme seule. Des couples en galère, des pères et fils en galère, des hommes seuls en galère, mais c'est vrai, jamais de femme seule. Je devrais me demander pourquoi elles trouvent des solutions plus rapidement..."

Perso, je n'ai pas d'avis sur le cas de ce jeune homme qui fait tant couler d'encre depuis six mois.

Bonne chance à lui.

Non Catherine, vous n'avez pas été "odieuse" (sic).

Maritimement votre,

Sem

01 déc. 2006

Bonsoir LETGO

je suis tout a fait d'accord avec tes propos dans le sens ou j'ai vecu la meme chose que toi et ma vie continue encore dans ce sens . je suis a galopper le monde et si je peux aider qui que ce soit dans mes possibilitees , je le ferai a nouveau mais en restant practiologue

30 nov. 2006

très juste, d'autant plus

que pas mal de fils antérieurs vilipendient ceux qui se mettent en position d'appeler la SNSM par ignorance, inconscience ou simple bêtise alors que leur vie n'est pas en danger.

serait ce que ce qui est vice en mer devienne vertu à terre? :-(

amicalement dubitatif

30 nov. 2006

oui joel

j'ai eu marc au telephone il y a maintenant un bout de temps. Tout ce que j'ai pu faire c'est contacter le gérant de la marina du Marina Park hotel en lui demandant d'ouvrir les portes (bien gardées) de l'hotel à Marc de ma part afin qu'il puisse aller solliciter les éventuels bateaux qui y sont. Ce que le gérant à gentiment accepter de faire. Mais je ne peux rien faire de plus si marc ne s'y présente pas. même à réal et quelque le ticket de bus ça vaut le coup d'essayer marc ... ou sinon téléphone directement à Armando pour savoir s'il y a des bateaux en ce moment ... tu auras le numéro de tel de l'hotel sur le net.
tchau rapaze ..e bom sorte para vc.

01 déc. 2006

Atlante

Je connais ta réponse. Marc n'en demande pas plus et la balle est dans son camp !
Merci pour lui

01 déc. 2006

Gébé

Je ne jette pas la pierre aux gens qui ont cru au canular : c'est normal dans ce genre de situation de se poser un certain nombre de questions, je m'en suis posé moi même !
Ce que je reproche à certaine et certains c'est sans savoir, enfoncer une personne qui lance un "mayday" !

01 déc. 2006

Je n'ai pas prit la peine d'appeler

mais ai envoyé un Email à Marc il y a 4 jours

mail simple, ou je lui demandais ce qu'il etait possible de faire pour lui.

J'attend toujours sa reponse :litjournal:

Plusieurs lui on proposé de l'aide, Micmarin a proposé de centraliser pour gerer un billet d'avion.

Il attend toujours sa reponse :litjournal:

Pour moi, ça va maintenant la comedie a assez duré, il demande de l'aide et ne prend même pas la peine de repondre, et bien qu'il se demerde !!

01 déc. 2006

Desolé

Mais je n ai pas eu acces au net ce jour ci. Car comme je l ai dit, je n ai pas acces au net facilement, je dois laisser la place aux clients. Zeph tu m a envoyé un message ? je n ai toujours rien reçu. Pourrait tu le renvoyer de nouveau ? Micmarin propose de centraliser des fonds avec LETGO. Je ne sais pas quoi dire sinon de remercier et de remercier tous ceux qui ont cru a mon histoire. J ai pour ma part essayé d etre le plus persuasilf possible. Atlante que je connais deja depuis un certain temps m a rendu deja un fier service et je le remercie de tout coeur. J ai ete contacté par mes parents. Ils vont aussi m aider a me sortir de cette situation avec le peu de moyens dont ils disposent mais c est deja enorme. Je remercie aussi ceux qui m ont apporté un soutien moral. Je pense que les choses avancent du bon coté et je garde le moral.

01 déc. 2006

Oui envoyé

le 27/11/06 a 16h18 sur l'adresse mail yahoo que tu as communiqué.

01 déc. 2006

Zeph

renvoie moi ton message en y mettant ton pseudo. Je n ai rien reçu ce qui est bizarre, a moins que j ai pris cela pour un spam.

18 déc. 2006

le cheque est revenu

je n'en sais pas plus en ne concluerai rien.
jpierre

19 déc. 2006

MARK

est a Fort de France...message du 11.12.2006...
reçus sur ma boite perso...je n'en sais pas plus..!

19 déc. 2006

sauvé!

Grâce à sa famille et au moins un ami, Mark a réussi à se procurer un billet d'avion et quitter le Brésil. Je ne sais pas s'il compte rester aux Antilles ou rentrer en France métropolitaine.

En tout cas il a pu s'extirper de cette mauvaise passe.

Bonne continuation à lui.

Phare du monde

  • 4.5 (2)

2022