un 30 metre a redon

je sais pas si vous en avez deja parlé
www.ouest-france.fr[...]ale.Htm

L'équipage
15 oct. 2012
16 oct. 201216 oct. 2012

mode youpie : Woaow, trop cool, un super méga projet "pour qu'il serve à la fois à la promotion du territoire et aux habitants". Vraiment le truc hyper méga urgent pour occuper tous les d'jeunz du coin et en faire des charpentiers de marine et les rois du calfatage plutot que des accros au joint.

mode humour : A Redon, il est temps de diversifier l'activité, avec toutes ces cliniques de chirurgie estéthique, on ne parle que des "nez de Redon", il faut que ça change enfin.

mode réaliste : Les gentils membres des associations qui sont passionnés par un truc, ils se démerdent entre membres, ils y passent tout le temps qu'ils veulent, ils vendent leur chien leur mobylette si ils veulent, mais qu'il viennent pas pomper les collectivités qui nous raclent nos impots jusqu'à l'os dans un pays qui boucle pas son budget.

16 oct. 2012

Super beau projet. Pour les classes ce sera un bel outil pédagogique. C'est pour la jeunesse qu'il faut investir. A encourager!!! :pouce:

16 oct. 2012

Le coût d'un "vieux gréément de trente mêtres" c'est X millions d'euros, une fois; l' entretien et l'utilisation reviennent CHAQUE année à environ x millions/5 est ce bien réaliste...????? surtout actuellement
mido, j' en soutirns la première phrase, mais est il si prêt à mettre la main à la poche chaque année

16 oct. 2012

L'idée est louable mais, compte tenu de l'expérience que l'on a depuis 1985, cela sera encore un voilier qui, après quelques années d'enthousiasme, finira à St Malo, géré par une société privée... quand les élus en auront assez de mettre la main à la poche...

16 oct. 2012

8 millions au départ....24 à l'arrivée, mais si c'est pour attirer les touristes à Redon comme à Rochefort, cela peut être une bonne idée pour les quinzes prochaines années.
Bien sur une fois construit il faudra....en construire un autre pour faire vivre de nouveau la ville.

17 oct. 2012

Je ne voudrais pas jouer les "rabat-joie" mais, effectivement, les différentes expériences ici ou là de reconstruction de belles unités ont été plus ou moins "bâchées" par l'usure du temps et le manque d'argent...
Mais si on peut construire un brick-goélette de 30 mètres pour 8M€, pourquoi pas...
Si le dossier financier n'est pas verrouillé au départ, rien ne sert de s'enthousiasmer et quand je lis "8 millions" "financés aux deux-tiers par le mécénat" et "projet bien accueilli", j'ai des doutes... ce sont des phrases polies pour journaliste.
Redon, 10 000 habitants, aura-t-elle les moyens de mettre autant de sous dans un projet de cette nature, hors alors que tout le monde peine à boucler ses fins de mois?
Essayez plutôt de partir sur des choses réalistes!

17 oct. 2012

C'est n'importe quoi ! je suis à Redon, ils veulent virer les péniches qui prennent trop de place dans le port, ils veulent virer les camping cars qui avaient enfin trouver un petit coin calme et sans arnaque, ils veulent barrer le port par une passerelle plus ou moins mobile; C'est aussi là qu'on paye le plus d'impôts locaux et qu'il y a la plus forte augmentation de ces mêmes impôts cette année.
bref C'est un projet qui risque de plaire à la municipalité qui ne sait plus quoi faire pour dépenser notre fric.

Un vieux gréement neuf de plus ! mais pour quoi faire ? Une nouvelle niche fiscale ? Une nouvelle façon de blanchir du fric ? je ne sais pas mais je reste très très dubitatif et inquiet.

il y a plein de SDF qui encombrent les quais, on ne pourrait pas les aider avec ce fric ?

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (45)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022