Transquadra 20-21.. Qui y va ?

Bon,

L'Assemblée Générale a eu lieu et les NOR seront bientôt publiées... donc on est partis ! Je ne suis pas encore à 100% sûr que mon cagnard ne comptera qu'un chiffre (solo Atlantique) mais c'est le but.. alors qui vient jouer avec moi/nous ou avec qui je/nous allons jouer ;+)?

L'équipage
18 nov. 2018
19 nov. 2018

Puisque visiblement personne ne veut venir jouer avec toi...
Je veux bien, venir.... T'as une place sur ton futur joli bateau ?
Non je déconne
Tu es le seul du club à repartir ?

C'est encore un peu tôt pour le dire ;+) J'espère que non. Pour la dernière éditions, il avait trois bateaux, l'édition précédente en comptait cinq ! la tendance n'est pas bonne ;+)

19 nov. 2018

On sera tous derrière toi (vous)... Fier de nos représentants... :bravo:

Si j'avais :
Des sous pour mon inscription.
Des sous pour un bâto qui va bien, sa garde robe et son équipement.
Des sous pour mes voyages aller/retour Paname.
Des sous pour pouvoir vivre pendant que je suis en train de faire le gugusse sur les flots.

Je ne dis pas que je n'aimerais pas y retourner une nouvelle fois.

Reste à savoir si :
Avec les sous pour mon inscription.
Avec les sous pour un bâto qui va bien, sa garde robe et son équipement.
Avec les sous pour mes voyages aller/retour Paname.
Avec les sous pour pouvoir vivre pendant que je suis en train de faire le gugusse sur les flots.

Je ne serais pas mieux au coin du feu avec ma petite famille.

C'est avec attention que j'examinerai toute proposition de mécénat pour cette manifestation.

Par avance, merci.

19 nov. 2018

Moi de même !

19 nov. 2018

Est ce l'argent qui fait la motivation ? .... Ou la motivation qui aide à trouver l'argent...??
Vaste débat....
Il n'y a pas que des millionnaires sur ce type de course.... Mais bcp de gens motivés à finaliser un tel projet svt sur plusieurs années.
Certains partent sans aucun doute de plus loin....que d'autres

100% des participants à cette manifestation ont les moyens de pouvoir y consacrer leur temps.

Je n'y ai pas rencontré de milliardaires (ou alors je ne le savais pas) mais je n'y ai pas vu de gens dans le besoin (euphémisme).

Lorsque j'y ai participé, il y a 8 ans, le coût du jouet qu'on m'avait confié était de l'ordre de 60 000 € (hors bateau, hors mon manque à gagner professionnel, etc.).

Tout le monde n'a pas les moyens de consacrer cette somme pour des vacances ni la chance de se voir offrir ce cadeau.

19 nov. 2018

il faut déjà être emballé par le concept soit se retrouver entre quadras + ... français ... assez aisés ... relooké Musto Helly Hansen ... ne parlant que quincaillerie nautique en matant le luc de la verseuse du yautte cleube...

et être emballé par les commentaires de Nemo and co sur H&O !
ce n'est pas gagné :-D

Sur le point de mes commentaires, je peux te rassurer : de toute évidence, nous ne faisions pas partie du "club".

Sans doute pas assez "sport" : rien en carbone, des voiles tissées, des ficelles normales, un haubanage en câble banal et, comme tu le relèves, pas relooké Musto Helly Hansen ni ne parlant que quincaillerie nautique en matant le luc de la verseuse du yautte cleube...

Nous étions deux équipages dans ce cas relégués comme des merdes et regardés comme des intrus, du coup (t'as vu, Yves, j'y suis arrivé).

C'est sympa les sportifs ...

19 nov. 2018

"Nous étions deux équipages dans ce cas relégués comme des merdes et regardés comme des intrus"
c'est dingue j'ai eu droit aux mêmes regards chaque fois que j'ai croisé la transquadra :-p
perso je n'ai rien contre ce genre de course croisière, je demanderai seulement aux participants un peu plus d'humilité, de respect pour les autochtones et d'espace pour les autres voyageurs lorsqu'ils débarquent en meute dans des endroits réputés sympas.
peut-être ne se rendent-ils pas compte du coté désagréable de leur comportement en groupe et que ce fil pourra leur ouvrir les yeux, Inch'Allah ...

19 nov. 201819 nov. 2018

Bon, on y était la fois dernière avec un bateau pas franchement dans les standards.. il y a des c..s, c'est vrai.. mais franchement le petit belge que je suis en a rencontré déjà un paquet dans les ports hexagonaux.. beaucoup, mais alors beaucoup plus que chez les anglais et les néerlandais et soyons chauvins, mes compatriotes.. donc je n'ai pas associé cela au phénomène "Transquadra".. cela dit, la TQS c'est pas "Tinder" non plus, tu y vas pour vivre un beau moment en mer, à essayer de naviguer propre et vite et être motivé par tes résultats ou à gérer tes défaites, tes problèmes et ta fatigue.. Tu peux certes traverser en mode croisière, mais c'est pas la même chose.. il y a ce petit "piment" qui, pour moi en tout cas, compte.. et je ne suis pas le seul.. les régates de club chez nous sont extrêmement populaires et de nombreux bateaux ne sortent que pour elles.. Après, je suis très sérieux pour la prépa mais je ne me prends pas au sérieux et cela reste un course d'amateurs, rien de plus...

PS: je suis venu il y a quelques années sur le stand hisse et oh du Nautic et les gens que j'y ai rencontré n'étaient pas super sympas.. de là a dire que... ;+)

20 nov. 2018

Cotoyant régulièrement tant des bénévoles que des concurrents de la TQ, je dirais que la dose de puants y est plutôt moindre que d'ordinaire.
Et les incompétents y sont rares.

19 nov. 2018

Le problème aussi avec ces manifestations trans-quelque chose, c'est que le temps passant , l'âge avançant, de trans-quadra il faut arriver à ce constat qu'un jour on n'est plutôt à caser dans une .... trans-sexa.
pour une trans-quadra, on est quoi... transquadreur , ou transquadriste ?
donc pour une trans-sexa ........ ?
rha, ces histoires de trans, alors .....
.... ô temps suspend ton vol .... :heu:

en effet, c'est plutôt transquinqua et plus..

Ce n'est pas un problème en soi, pour pouvoir faire ce qu'il faut pour participer (argent, temps, famille), il faut avoir quelques années pro derrière soi.. mais de grâce arrêtons d'y mettre une couche de "lutte des classes".. la plupart des gens qui ont bien voulu communiquer avec moi (et il y en a) étaient tous très réalistes sur la chance qui leur avait été donnée de pouvoir y participer.. maintenant ce n'est pas la seule façon d'apprécier la mer et la navigation hauturière et c'est tant mieux ! Je m'intéresse autant au marin qui fait le "vendée globe" que celui qui fait le tour du monde avec une poule.., je me considère juste comme un "petit joueur" par rapport aux défis qu'ils rencontrent et c'est bien ainsi..

Bon, maintenant, qui est ce qui vient ?

19 nov. 201819 nov. 2018

@First Class12 : ce n'est pas un problème de type de course ou de nationalité mais de mentalité de groupe envahissante, hautaine et peu respectueuse des autres aux escales ! je n'en fais pas une généralité mais c'est un problème récurrent avec la transquadra, les courses croisières Jimmy Cornell et rallyes du même type, sans doute une recherche d'appartenir à une caste et d'ignorer les autres ... donc droit de parole à ceux qui n'en font pas partie.
PS/ en 30 ans de nav sous beaucoup de latitudes j'ai rencontré beaucoup de navigateurs Belges sympas, sociables, serviables, bon vivants, plein d'humour et altruistes (vous donnez votre pavillon à tout le monde :langue2:), organisez une transquadra belge, succès garanti ;-)

19 nov. 2018

Navrant....

20 nov. 2018

@CHIRDENT 59 : mon PS est tout à fait sérieux sans aucun second degré, je crois qu'il y a incompréhension ! quant à mon avis sur les courses croisières il reste assez nuancé et devrait susciter un semblant de réflexion à ceux qui y participent. inutile de développer plus j'en resterai là, bonnes navigations

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (129)

Québec, le cap Gaspé

2022