Transport Navy service gare de Marseille
Pour les connaisseurs du coin ,je doit amener mon bateau la bas ,y a t'il des transports pour rejoindre la gare de Marseille ?
Des infos ici : www.portsaintlouis-tourisme.fr[...]u-rhone
(Voir le fil faux visu au Frioul)
Le chantier Navy Service avait en 2015 un chauffeur, un allemand d'âge respectable, qui emmenait les clients où on voulait pour un prix modique. J'ai eu recours à lui pour la gare de Martigues et l'aéroport d'Aix-Marseille.
Demande au chantier s'il est toujours actif.
Tu parles s'il est actif ! c'est Helmut le roi de la frite en son temps, paraît qu'il fait le taxi au black, 75 euros pour aller à Aix. Il surveille les bateaux et les poubelles à navy sevice. Je me renseigne pour les horaires de bus. Paraît qu'il faut faire PSL-Martigues, puis Martigues-Marseille. Je cherche les horaires pour notre ami Massalé.
M'enfin ! Tout est indiqué dans le lien que j'ai donné plus haut. Cliquer sur "ligne 34" et les horaires sont là ! À quoi ça sert que Calou se décarcasse !!? :-( :-D
Trop forte calou. Ligne 34. Qu'on se le dise !
T'as pas les horaires des fois calou ?
ben en cliquant sur le lien "ligne 34" dans le lien de calou
ça ouvre ce pdf:
www.portsaintlouis-tourisme.fr[...]lle.pdf
c'est les horaires de la ligne 34, sauf que le terminus est à Martigues,
si j'en crois ce lien que m'avais filé Oceanix:
www.rome2rio.com[...]C3%B4ne
faut ensuite prendre une ligne 2, de martigues à psl, mais qui doit pas être opérée par cartreize, parce que je la trouve pas sur cartreize.com, à moins que je sois idiot.
Cartreize 34 : Marseille <-> Martigues www.cartreize.com[...]l16.pdf
Ulysse 2 : Port-Saint-Louis / Fos-sur-Mer / Port-de-Bouc /Martigues. www.ulyssereseau.fr[...]41.html
Et avec lepilote.com les itinéraires et les horaires : www.lepilote.com[...]/result
Sur la page de mon lien tout était indiqué !
Toualenver ou tetealenver? Tête en l'air peut être? :mdr:
ah ben oui, je viens enfin de voir le lien pour la ligne 2…
pourtant je l'avais scrutée dans tous les sens cette page … j'ai vraiment pas toute ma tête :doc:
y'a de ça, puis t'être quelques neurones qui ont grillés prématurément :|
plutôt que Martigues (gare éloignée) prendre le train à FOS ou Port de Bouc
www.horairetrain.net[...]es.html
Plus Ulysse pour PdeB <-> PSL www.lepilote.com[...]/result
PSL et Martigues , sont très mal desservi en direction de Marseille . C'est toute une aventure et ça prend un temps fou .
très mal desservi, juste 19 trains aujourd'hui.
A Massalè : tu vas voir entre les correspondances et les gares à petlaouchok t' es pas arrivé . Il faut moins longtemps pour aller en TGV à Lyon .
J'ai connu un jeune qui est parti de PSL, est allé jusqu'en Mongolie extérieure et qui est même revenu au point de départ. Comme quoi......si on est dégourdi.....
Espoir et balivernes : Port-Saint-Louis-du-Rhône, c'est Alcatraz, avec les moustiques. Quand on y va, on en repart pas.
Louis XV n'y a fait construire qu'une malheureuse tour de gué (un caprice pour ses 18 ans selon des proches). Les passages les plus fréquents, n'étaient constitués que de flamands roses perdus ou de sangliers marins. Elle ombrage désormais une baraque à frites sous une pergola de paille, que le vent violent détruit chaque saison.
Port-Saint-Louis-du-Rhône... Alcatraz.
Quand on arrive, on n'y est toujours pas. Le chantier cité est encore loin : une longue traversée dont les seuls organismes vivants sont composés d'herbes sèches et de chiens errants, achèvera les plus endurcis que les vapeurs de bitume fondu n'auront pas rendu fou.
Il est vrai que Port Saint Louis se mérite. Quand tu commences à voir les navires mouillés devant Fos, les cheminées fumantes symboles d'emploi pour la population locale, les nombreuses cardinales qui font réviser les règles de navigation pour pouvoir arriver à bon port, tu te dis : "maintenant je suis chez moi" Même venant de Sardaigne, de Sicile, de Grèce rien ne sera jamais aussi beau que PSL. Nous
avons cherché un lieu afin de ne pas être trop dépaysé et nous avons trouvé: Arbatax et ses grues qui s'illuminent dès le soir tombé. Presque aussi beau que La Ciotat que j'aime particulièrement.