T'chat
Dites, en général, quand vous pointez votre nez a une porte, une fenêtre ou ecore par-dessus une haie et qu'il y a quelqu'un de l'autre coté, vous dites bien bonjour, rassurer moi?
Parceque sur le t'chat, c'est rarement le cas ( ou alors serais-ce que je les fasse fuir, de la simple prestance de mon pseudo? ;-)
Sérieusement, ce n'est pas la fin du monde, mais celà m'agaçe quand même un peu, de voir passer tout ces "fantômes"(le pire étant quand je mets 2mn a écrire un texte "a 3 doigts" et quand je l'envois et relève la tête, plus person!!), un p'tit coucou, quoi, ça ne leurs boucherais pas le fondement...ou bien? ;-) a bon entendeur :-p
d'accord !
sur le fond, mais quelques fois on est tellement pris par la "conversation" qu'on ne regarde pas ce qui se passe autour!
enfin je parle pour mon cas ! ne va pas généraliser ;-)
bon, promis, je tacherais de faire plus attention à l'avenir
à bientot, pierre
les fantômes...
Je parle de ceux que je nomme les "fantômes": on les vois dans la liste des gens sur le t'chat, mais ne font même pô un "coucou".Celà ne concerne pas les gens qui sont dans une conversation, qui donc ne sont pas conçerné par le "coucou" en question, ils dépassé depuis longtemps!! ;-)
ceux
que tu appelle fantomes , sont soit des personnes en attente de causette avec quelqu'un de precis, soit des curieux qui écoutent aux portes! rien de bien grave en somme
désolé
mais j'avais dit au revoir
il y a un temps de réponse assez long du compteur, Là bas
un jour qu'il n'y aura personne sur le t'chat, mets toi dessus. Tu verra écrit 1.
Quitte le t'chat, tu verra que le 1 reste "un certain temps".
pas taper moi!!
je lisais juste un fileuuuu!! oh hé oh, non maieuu
je t'ai loupé de 4mn, désolé (euuu) ;-)
YOP
Question sur le tchat:
On dit toujours faire le tour du monde par les 3 cap.
Ok Horn bonne espérance mais le 3ème?
R2PONSE SUR LE TCHAT.
A+
PIERR
Même que...
ceux qui ont fait les trois caps gagnent l'honneur insigne de pouvoir pisser (et pluss elon circonstances... hips) contre le vent..
heu, bon, si ça vous dit
:-)
« Je reviens de l’enfer du t’chat !»
Imagine. L’autre jour, on était neuf sur le t’chat. Il faut donc faut dire bonjour huit fois !
Je me mets donc à taper « Bonjour Là Bas », « bonjour Vi€ilOu®$ » (c’est dur à écrire), « bonjour Daniel-Duchène », « bonjour Evenkeel », « bonjour Hervé », « bonjour Fréja »…
Le temps d’écrire six noms, il y en a déjà un de barré. Pas moyen d’effacer son nom en milieu de saisie, il faut tout recommencer. Comme « Là Bas » est toujours sur le t’chat, bien sûr t’as écris son nom en premier pour lui faire plaisir. Mauvais choix, car il vient de repartir sur le forum ! Le temps que tu effaces son nom, donc que tu effaces aussi tous ceux écrits derrière lui, que tu fasses le point de tous ceux qui sont encore là, et que tu réécrives leur nom, il revient sur le t’chat l’animal, en te faisant un « coucou » espiègle. Pendant ce temps là, (pendant que tu effaces des noms et que tu en remets d’autres), les autres ont vu que tu étais là depuis cinq minutes et croient que tu ne dis pas bonjour. Ils commencent à faire les gros yeux.
Et ça c’est rien. C’est quand tu veux partir que ça se corse.
Au téléphone, quand tu dis au revoir à quelqu’un, à son tour il te dit au revoir. Par politesse et pour montrer qu’on a bien entendu son au revoir, on le redit encore a son tour. Donc, sur le t’chat, quand tu as fini de dire au revoir à tout le monde, tu attends que tous les autres te disent aussi au revoir. Comme ça, tu es sûr qu’ils ont bien vu que tu disais au revoir, et tu es sûr aussi qu’ils n’avaient pas quelque chose de dernière minute à te dire. Tu croyais donc te barrer en dix secondes, mais cinq minutes après, t’en est encore à faire le compte des au revoir.
Et c’est alors qu’il y en a un nouveau qui se pointe avec la gueule enfarinée, et qui ne sait pas où vous en êtes dans la cérémonie des bonjours et des au revoir…
Alors tu te dis « Il est peut-être venu parce qu’il a vu que j’étais là, et il va croire que je pars parce qu’il arrive ». Alors pour ne pas paraître impoli, tu lui dis bonjour aussi. C’est alors que les autres croient que finalement tu restes. Donc tu te dis qu’ils sont peut-être maintenant en train de taper quelque chose de nouveau pour toi. Alors tu attends sans bouger pendant quelques temps pour voir s’ils te parlent à nouveau. Au bout de quelques minutes, comme tu es certain qu’ils ne te parlent plus, tu décides cette fois de partir pour de bon.
Mais :
Primo, le nouveau ne sait pas que tu as déjà dit au revoir.
Secondo, comme tu as dit au revoir aux autres il y a déjà cinq bonnes minutes, tu te dis que ça ne compte plus, il vaut mieux redire une dernière fois au revoir à tout le monde pour être plus poli.
C’est alors qu’au moment où tu envoie le dernier au revoir, ton ordi se plante. Alors tu ne sais pas si ton dernier au revoir est parti ou non. Le temps que ca redémarre, quelques minutes se sont écoulées, et tu vérifies si ton nouvel au revoir est bien parti. S’il est parti, tu as du pot, tu es débarrassé. S’il n’est pas parti, toi aussi tu es mal parti !
Tu te dis alors que les autres sont peut-être en train d’attendre que tu dises au revoir une dernière fois. Mais comme ton dernier au revoir n’est pas parti, ils se demandent ce qui s’est passé et sont en train de te demander ce qui s’est passé. Comme tu ne vois rien arriver, finalement tu t’apprêtes à leur envoyer une nouvelle fois ton dernier au revoir. Mais tu te dis aussi que si tu redis au revoir maintenant après tout ce temps écoulé, les autres vont se demander pourquoi tu redis au revoir maintenant. Ils vont croire que tu as du mal à partir, et que c’est ta manière à toi de montrer aux autres que tu voudrais qu’ils te demandent de rester…
EXCELLENT
Basile j'ai adoré ce que tu as écrit!
J'ai ri tout haut ici au bureau, les collègues m'ont demandé ce qui m'arrivait! :-D :-D :-D
Alors là ...
Merci Basile, un vrai moment de franche rigolade.
Je t'envoie un super tanker entier d'étoiles et de sourires, c'est toujours un plaisir de te lire, mais là, tu te surpasses !
PS: ma réputation au bureau a encore pris une sacré claque, je n'ai pas pu non plus m'empecher d'éclater de rire !
un "bonjour a tous"...
suffit amplement!! ;-)
Ton texte mérite bien 3 étoiles, mais ayant un problème avec mes pop-up, elles devront venir de quelqu'un d'autre...Quant a ton texte, y a du vrai dedans!!Mais il ne faut pas non plus en faire de trop... :-D
sur ce, je vais voir si il y a eu un nouvel arrivage sur le t'chat, au revoir...au revoir...
au revoir...ah, me..e, c'est, suis pô sur le t'chat... :-p
oh, ben...
...on dirait que "ça" quand même marché...quand on "vote", la fenêtre pop-up sert-elle seulement a signaler que le vote a bien été pris en compte (chez moi la fenêtre s'ouvre mais reste vide)?
hein?
qui a mis ces étoiles? que celui qui a fait ça se dénonce...vous ne quitterez pas ce forum tant que le responsable ne se sera pas fait conaitre... :-p
fil
ben c'est marrant, se fil est devenut une salle de chat mdrrrrrrrrr
c'est cool ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Ce qui manque sur le t'chat : se faire la bise.
Comme dans la vrai vie, faudrait pouvoir se faire la bise, sur un écran tactile.
Déjà, t'imagines le cirque, quand tu t'appêtes à faire quatre bises à quelqu'un qui a l'habitude d'en faire deux.
Ou tu veux faire une bise en commençant par la joue gauche à quelqu'un qui a l'habitude de la recevoir d'abord sur la droite. Les têtes tournent dans tout les sens pendant quelques instant. Le temps d'arriver à faire la bise à dix personnes sur le t'chat, c'est l'heure de fermeture des bureaux.
Pire, se serrer la main
Avec une nana mignone, tu ne sais pas s'il faut lui serrer la main ou lui faire la bise, tu te retrouve donc avec l'avant bras qui fait des mouvements d'avant en arrière de façon lubrique.
Aller. Pour ceux (ou plutôt celles) qui veulent me faire la bise, je tends la joue.
ôôoh, l'autre...
déjà que chez moi on ne se fait pas la bise et que je me "farçis" déjà les quatre bises de mon parigot, d'origine, de père (et ce depuis 15ans, environ 3 x par an...)je ne vais pas commencer aujourd'hui avec "un qui pique"...bah oui, tu n'est même pô rasé de "près"!!! ;-) :-p