talonnage de mon dufour 4800 a ROTA ( cadix )

suite a une panne de mon sondeur j ai talonner dans une zone de hauts fonds en allant de Rota a Chipiona en andalousie , j ai toucher 3 fois assez fort pour sortir de cet enfer , j ai pus sortir par chance en marche arriere . une cloison en bois du meuble de la cuisine a travailler . le bateau parait normal et semble ok malgre les coups , on a put remonter le guadalquivir sans problemes jusqu a Seville . quelles sont les points a verifier lorsque l on va le sortir de l eau merci de vos conseils.

L'équipage
07 sept. 2015
08 sept. 2015

Doublon????

08 sept. 2015

Panne de sondeur associée à panne de( lecture) carte sont redoutables .... :jelaferme:

10 sept. 2015

Pas de voie d'eau c'est l'essentiel! Reste que c'est pas bon, surtout si une cloison a bougé.. Il faut checker les varangues, les fonds, les boulons de quille et le joint de quille quand le bateau sera sorti. Voir sous cette cloison si c'est faîencé. Le cas échéant, un peu de strat et (je ne te le souhaite pas) déquillage... Mais fais attention, si les cloisons bougent ça peut être sérieux quand même...

10 sept. 2015

Lever les planchers et inspecter les fonds notamment autour des fixations de la quille pour détecter les fissures ou le faillençage du Gelcoat. Si c'est le cas, le fonds est à renforcer et les varangues probablement à refaire.

Phare du monde

  • 4.5 (79)

2022