Sun Liberty 34 ???
bonjour à tout le monde, mon nouveau bateau est un Sun Liberty 34 de chez Jeanneau. Il est de 1990.
A tout hasard y aurait-il des Héossiens (iennes) qui connaitraient ce voilier ou mieux qui en possèderaient un afin d'échanger des conseils ?
Merci d'avance.
J'ai vue son sun liberty 34
il m'a beaucoup plut ,il est dans un état remarquable ,belle finition intérieur et de par son profil extérieur j'en déduit qu'il doit être aussi bon marcheur
félicitation
:pouce:
merci
pour les liens que j'avais déjà vu mais je recherche des proprios actuels afin d'échanger nos trucs et astuces.
onjor
J'ai un sun Liberty depuis 8 ans, en suis super satisfait. Le seul problème, les hublots de cotés qui suite constament par voie de conséquence, je les ai suprimer, résiné et mis de nouveaux hublots visés
bonjour effectivement j'ai le même souci et j'envisage à terme de les remplacer par des hublots classique comme sur le SO34.
J'en profite à tous les proprio comme Pircarre, est-il possible de connaitre la longueur de chute de votre voile d'avant, mon génois ferait 5.40 et cela me semble bien petit car on peut aller jusqu'à 5.9 à l'avale tout.
merci d'avance
Gilles
Je cherche la mesure entre l'enrouleur (manille) et l'avale tout (génois)
merci
Gilles
Voilà : la table des handicaps de la FFV donne 535 cm du point d'écoute au guindant, perpendiculairement. Il ne doit pas y avoir une grande différence avec la longueur de la bordure puisque la perpendiculaire au guindant n'arrive pas très haut sur celui-ci.
Peut-être que la possibilité de reculer le point de tire à 5.9 m est destinée au gréement d'une voile d'avant à point d'écoute relativement haut comme une trinquette ou un solent.
merci, en fait j'aimerai faire un génois léger mais de 40m2, je trouve que le triangle avant n'est pas bien grand. Qu'en penses-tu ?
Gilles
Je ne sais pas, je ne connais pas encore assez le bateau...
Pourquoi pas un gennaker ? J'en ai un (pas encore essayé) et je sens que je vais aimer... :heu:
oui pour le gennaker mais comment l'utilises-tu ? comme un spi asymétrique ? Je navigue essentiellement seul et je veux une voile sur enrouleur sinon je ne la mettrais pas je me connais !!!! Reste l’emmagasineur mais là cela dépasse le bugjet.
Gilles
Comment l'utiliserai-je (au futur) puisque je ne l'ai pas encore essayé...
Il est dans une chaussette. L'idéal serait un petit bout'dehors, mais je vais essayer sans pour voir. L'ennui sera sans doute le raguage sur le tambour de l'enrouleur, mais je vais essayer de trouver une solution.