Sortie de Rosas à la journée

Bonjour à tous .
Je pars faire une sortie bateau d'une journée (semi rigide 300 ch) à 8 famille et amis depuis Rosas. Je connais un peu le secteur situé entre Argeles et Cap Creus mais pas du tout le sud du cap Creus. Pour une journée pouvez vous me renseignes sur les bons mouillages au nord et au Sud de Rosas?
Les iles Medes sont elles accessibles à cette saison ?
Merci de vos conseils.

L'équipage
2j

Bonsoir,
La réserve des îles Medes est formidable : il faut prendre une bouée côté Nord en cas de vent marin. C'est un paradis pour la plongée, même masque/tuba. Estartit en face est accueillant, pas des plus cher, c'est un replis au port confortable.
Plus haut, à la sortie de la baie de Rosas, Cala Montgo (la Caleta) est bien protégée de la tramontane, comme quelques mouillage dans les petites criques plus bas vers les Medes.
Au Nord de Rosas, c'est aussi très chouette en cette saison, Cala Montloy, Cala Joncols, Cala Calijas ; ou carrément Cadaques, en mouillant juste avant Cala sa Sabola, juste derrière le phare.
C'est maintenant la meilleure saison, tout est fleuri, il n'y a pas grand monde.
Bonne balade !

Merci beaucoup pour vos conseils. Est ce que je ne risque pas de trouver beaucoup de monde aux iles Medes ?

N'arrivez pas à midi, mais si vous y êtes avant 10h30 11h, ça m'étonnerait bien que vous ne trouviez pas une bouée. En quelle saison, votre sortie ? Maintenant et jusqu'à fin mai, c'est sans problème.
On y était fin mai l'an passé, fin juillet il y a deux ans, on y a toujours trouvé de la place.

C'est pour fin Mai ca devrait être bon !
Merci

Phare du monde

  • 4.5 (128)

2022