skipper en prison clame son innocence

28 juin 2011
28 juin 2011

Voici les dernières nouvelles :

www.letelegramme.com[...]217.php

28 juin 2011

pour avoir fait du charter dans les antilles , le risque , les clients qui achétent de l herbe dans les iles

28 juin 2011

Non, pas du tout, pour avoir été expat en Tunisie pendant 3 ans je peut te dire qu'a leur yeux 1tonne de shit ou une petite boulette c'est pareil, il te font midnight express en live !!!

28 juin 2011

pas une simple boulette :policier:

28 juin 2011

Il y a un monde entre quelques grammes d'herbe et 400 kg de cocaine, non ?

Je pense qu'avant d'accepter un convoyage du Venez en Europe, tu aurais hésité un moment, non ?

Cette situation est terrible. Comment peut-il prouver qu'il ne savait ni à qui il avait à faire ni que ses réservoirs d'eau douce étaient pleins de cocaine.

Je me rappelle qu'à l'époque où je louais Erendil, j'avais avisé les douanes après l'avoir laissé partir pour un mois de loc à des clients qui n'avaient vraiment pas le profil habituel. En quelques heures, l'affaire était pliée, les douanes m'indiquant qu'il n'y avait pas de problème, juste en regardant la liste d'équipage.

Jacques

28 juin 2011

Oh oui, ca j'imagine bien. Ce que je voulais dire, c'est que tes équipiers peuvent facilement te cacher qu'ils ont une boulette dans leurs affaires aux Antilles, mais que cacher 400 kg, c'est une autre histoire. Mais entre temps, j'ai lu la page facebook et j'ai compris que le gars n'était pas le skipper du bateau, qu'il était monté juste avant en renfort pour remplacer un gars malade et qu'il s'était fait bien pieger.

C'est vraiment con, ces situations. Tu fais confiance, et tu prends 15 ans de tole, ou tu bascule dans la parano, comme je l'ai fait, et tu te retrouves à aller voir des douaniers juste parce que les mecs n'avaient pas la gueule de marins. Je n'étais pas trop fier de moi, mais tout le monde me racontais que s'ils se faisait choper, le bateau serait saisi et tout et tout alors je me suis monté le bourrichon pour rien.

Jacques

28 juin 201128 juin 2011

Le pauvre ! si il est vraiment innocent, mais comment le prouver, c'est une situation affreuse.

28 juin 2011

c'est affreux le pauvre !

28 juin 2011

Pour ceux que ça intéresse voici la page de soutien de Facebook

www.facebook.com[...]oup.php

28 juin 2011

j ai mis un mot

ou tu le sais , ou tu peux te faire avoir trés facilement

28 juin 2011

L'horreur absolue. Midnight Express en vrai.Ça m'angoisse pour lui.je file sur Facebook

28 juin 201128 juin 2011

selon votre conviction mettait un mot

28 juin 2011

Ce qui me chagrine : réservoir d'eau plein de cocaine ? Un traversée du venezuella vers Barcelone dure assez longtemps pour qu'ils aient eu à se servir des réserves d'eau potable, non ? Le café du matin devait être tonique !

28 juin 2011

c'est un coup à naviguer surtoilé, ça !

28 juin 2011

c est tellement bien emballé , regarde pour les pauvres gens qui font les mulets , ça reste dans le ventre sans risque aujourd hui .

28 juin 2011

Si tu relis l'article : plus de 400 KG à l'état LIQUIDE : j'en deduis que c'était dissous dans l'eau, non ? :reflechi:

29 juin 2011

D'après les infos disponibles, la cocaïne était contenue dans des réservoirs eux-mêmes stockés dans les réservoirs d'eau et de gas oil.

28 juin 2011

Je suis comme Drakkars et ai du mal à comprendre. Comment faire une traversée du Vénez à l'Europe sans eau?

RV

28 juin 2011

Rassure toi captainherve, tu n'es pas le seul à t'interroger sur le sujet de l'eau.
Il est cependant clair qu'il est et reste présumé innocent.

28 juin 2011

dans l article sur FB , c était caché dans les reservoirs d eau et de combustible

29 juin 2011

HS On
Par les temps qui courent n'oublions pas que tout innocent est un coupable qui s'ignore.
HS Off

Suivant le bateau et ses réservoirs doit pouvoir cacher assez facilement dans un réservoir la bonne quantité. Surtout avec un dessal qui lisse la conso. Dans un cas comme ça c'est toujours difficile de prouver que tu es innocent même avec le témoignage d'autre personne.

29 juin 2011

Il va surement être relaxé, le soucis est que le jugement aura pris du temps car l'enquête est compliqué...

Après le mec il cherche quand même un peu les emmerde et il accumule !!

Quand tu convois un bateau du Venez vers l'Espagne, déjà c'est louche .... En tous cas c'est ce que je me dirai moi.. Ensuite le propriétaire ne doit pas ressembler a un mec de chez sunsail ni a un marin qui n'ose pas ramener un bateau par les Acores...
Pour moi la connerie du mec elle est là, en admettant qu'il est innocent, il y a quand même un minimum de bon sens a avoir !

C'est comme si tu prenais un copain fumeur de joins en voiture, tu t'assures qu'il n'a pas des kilos sur lui, c'est une question de bons sens.

29 juin 2011

commentaire sur facebook

Hervé Helloco Nous venons de lire quelques commentaires sur le forum. Il est difficile de résumer l'histoire de Stéphane en quelques mots, mais une des choses primordiales est que la drogue était impossible à déceler. 2 experts en architecture navale qui doivent témoigner demain, l'ont clairement établi. A noter également que la police Espagnole a été dans l'incapacité de trouver la drogue. C'est le propriétaire du bateau qui le leur a indiqué. Autre fait : Stéphane avait été embauché par une compagnie qui s'occupe de convoyage, et avec qui il avait travaillé plusieurs fois. Alors comment se douter ???? Rappelon enfin que Stéphane vit depuis une dizaine d'années au Vénézuela, y est marié et à une petite fille. Si quelqu'un peut rapporter ces quelques faits sur le forum, car je n'y suis pas inscrit. Un grand merci

29 juin 2011

Ces deux faits, s'ils sont établis, réglent effectivement les questions que nous nous posons. Merci de ces infos cruciales.

@Hervé : l'inscription sur Heo est libre et gratuite ! Viens nous rejoindre !

Jacques

29 juin 201129 juin 2011

Pour Thomas_75:
Stéphane a été embauché par une compagnie de convoyage, il n'a probablement jamais eu aucun contact avec le propriétaire...

29 juin 2011

pas plus que de prendre en convoyage un bateau partant de st martin ou d ailleurs , les trafiquants sans foutent complétement de foutre la vie en l air a autrui .il s est fait avoir .

29 juin 2011

Ok, j'entends bien. Dans ce cas la société est aussi responsable.

Après j’essaie de me mettre à la place de la justice, je l'incrimine pas du tout au contraire je compatis et j’espère qu'il sera relaxé rapidement (ça ne fais aucun doute)

Maintenant je dit juste qu'il y a des décisions à prendre dans la vie pour éviter ce genre (d'horrible) emmerdement. Le Venezuela est le carrefour de la drogue Colombienne et rien que pour ça, pour ma part je n'aurai jamais pris le risque !! Le skipper à surement des circonstances atténuantes comme le besoin d'argent ou autre, mais au Venez il n'y a pas grand chose d'honnête... Et je pense qu'il faut ce méfier de tous le monde, y compris les sociétés de convoyage.

Bon courage à lui et sa famille

29 juin 2011
29 juin 2011

assez d'accord avec thomas 75! pour avoir fait du convoyage ,de nos jour certaines destinations demandent la plus grande prudence !!! sans tomber dans la parano la naivetè peut couter tres chere . bon courage

29 juin 201129 juin 2011

pour tout comprendre voici ce que dit son pote sur facedebouc:

Stéphane est natif des côtes d'Armor. C'est un ami plein de générosité, de gentillesse et d'humour. Passionné de voile, Stéphane a décidé un jour de s'établir au Venezuela. Il y a rencontré sa femme. Ensemble ils ont eu une petite fille adorable.
Le travail de Stéphane consiste notamment à convoyer des voiliers pour le compte de particuliers.
C'est ainsi qu'en Juillet 2009, Stéphane a "remplacé" au pied levé un collègue marin qui devait convoyer un voilier du Venezuela vers Barcelone, mais qui, pour des raisons de santé, n'a pu honorer son contrat.
Il s'est donc retrouvé sur ce voilier en tant que second.
Arrivé à Barcelone, Stéphane s'est retrouvé plongé dans un cauchemar digne de "midnight express" : arrêté par les policiers Espagnol ! motif ? de la drogue à bord, cachée dans des réservoirs, ces derniers remis dans les réservoirs de combustible et d'eau !!
Stéphane n'en savait rien évidemment.

Le propriétaire du voilier fait partie d'un réseau de drogues avec ramifications internationales. Il a reconnu devant les policiers que Stéphane n'était au courant de rien (il a d'ailleurs signé une décharge en ce sens). L'avocate de Stéphane a demandé au propriétaire "pourquoi avez-vous mis entre les "mains" de personnes qui ne savaient rien autant de drogue ? Réponse du propriétaire "le fait qu'ils ne savaient rien et qu'il était impossible pour eux de la détecter, j'étais sûr que mon bateau arriverait à bon port " !!!!!!!!!. Ce qui fut le cas.
De plus les relevés téléphoniques du propriétaire, qui était surveillé depuis 2ans 1/2 , montrent clairement qu’il n’y a jamais eu de contact entre ce dernier et Stéphane.

Mais voilà, malgré les preuves évidentes de son innocence, Stéphane croupit depuis Juillet 2009 dans une prison Barcelonaise ! Stéphane a déjà perdu une année de sa vie !
Son procès pourrait avoir lieu en Novembre 2010. L’accusation requiert 15 années de prison !!!
Nous ne pouvons, nous ne devons, imaginer un seul instant que la justice Espagnol ne saura reconnaître son innocence. Pour l’instant, nous cachons le nom de famille de Stéphane, suite à sa demande, et ce jusqu’à son procès. Espérons que nous n’aurons pas à le divulguer, et que Stéphane pourra rejoindre sa femme et sa petite fille (inutile d’imaginer leur douleur) et ses nombreux ami(e)s qui le soutiennent. Et que ce cauchemar prenne fin !

29 juin 2011

il y a des soutiens de membre d HEO

30 juin 2011

Si les enquêtes de police et les jugements se font sur facebook maintenant, c'est le début de l'anarchie. Il y a des lois, elles sont là pour être respectées. La police a démontré sa culpabilité, aux juges de juger. Sur un forum, on peut prouver tout et son contraire. J’espère qu'il pourra prouver son innocence.

30 juin 2011

on est sur un forum nautique , et c est quelque chose qui m interpelle faisant le même métier
j ai convoyé aussi des bateaux moteurs entre la cote d azur pour la tunisie , l italie , l espagne , si je devais démonter le bateau a chaque fois pour savoir si il n y a pas du fric , des bijoux ou autre de planquer ..

30 juin 2011

salut à tous,
voici une dernière nouvelle dans le télégramme: www.letelegramme.com[...]374.php
cdt
JC22

30 juin 2011

Ouf pour lui !
au moins il est libre et peut s'attendre à une fin heureuse !

30 juin 2011

sympa ceux d HEO qui ont mis un message de soutien ( pas nombreux quand même )

30 juin 2011

je suis sensible a son histoire

30 juin 2011

pour un convoyeur , ou tu es au courant ou tu te fais baiser si tu tombe sur un trafiquant , c est impossible de déceler sur un bateau que 400 kl de drogue

30 juin 2011

désolé tropicat mais un soutien ça doit être motivé et pour ça il faut mettre du charbon dans la chaudière sinon elle reste froide ! je souhaite bien entendu qu'il s'en tire s'il est innocent...et ça ce n'est pas à moi d'en juger !

30 juin 201130 juin 2011

Perso, mon soutien c'était de participer à ce post.
Désolé, mais je ne veux pas ouvrir de compte Face-book! ;)

30 juin 201130 juin 2011

Pascal, tout est bien qui finit bien s'il est effecivement innocent.

Maintenant, tu ne m'enlèveras pas de la tête le fait que planquer 400 kg, soit 400 litres de cocaïne dans un réservoir d'eau sans que le skipper ne s'en apercoive est étonnant.

On a au plus des réservoirs de 600 litres et,
dans une traversée, avoir 200 litres d'eau au lieu de 600, il me semble que beaucoup de skippers, dont toi, se seraient posé la question.

RV

01 juil. 2011

eau et carburant , pas pareil

01 juil. 2011

sur tropicat pour la traversée , j avais moins de 200 l d eau au départ et un dessal de 60 l/h

30 juin 2011

400kgs de coke?
Il devait pas etre dans ses lignes!

01 juil. 2011

Y en a pour au moins 10M d'Euros... c'est pas rien, normal que la Guardia National soit irritable...

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (16)

Peniche, Portugal

2022