Sharenders.com, ça fonctionne ?

Bonjour à tous,

Nous cherchons à acquérir notre premier bateau, et pour cela, nous pensons que la copropriété est une bonne option : partage des prix, bateau qui navigue souvent, etc…

La difficulté étant de trouver d’autres personnes ayant la même passion le même projet, le même budget… Je me suis donc tourné vers le site Sharenders.com qui semble permettre la mise en relation de copropriétaires autour d’un projet semblable.

Une fois l’inscription passée, je trouve pas mal d’annonces intéressantes, donc je me dis que ça doit marcher. Sauf qu’il est impossible de savoir depuis quand les annonces sont en lignes. De plus, après quelques « matchs », zéro contact possible sur la messagerie du site. Bref, je me demande si ce site fonctionne vraiment. Et sinon, quelles sont les alternatives ?
Avez-vous de l’expérience avec ce site ? Quelqu’un a t’il trouvé une copro grâce à ça ?

L'équipage
02 oct. 2022
05 oct. 2022

La copropriété d'un bateau étant déjà parfois compliquée avec des copropriétaires que l'on connaît, j'ai du mal à concevoir que l'on puisse acheter un bateau en copropriété avec des inconnus.
On sait ce que cela a donné dans les années 80 avec le timesharing en Espagne dans le domaine de l'immobilier de vacances...

05 oct. 2022

Je suis d’accord que ça ne doit pas être simple. Mais justement, pouvoir trouver des gens avec des passions communes est peut-être plus facile quand on a une large audience, que quand on se restreint au cercle de ses connaissances directes ? De mon côté, je n’ai personne dans mes amis qui sont branchés voile.

En tous cas, toujours rien ne fonctionne de mon côté sur Sharenders.com. Donc je ne sais même pas dire si c’est une bonne idée ou pas !

05 oct. 2022

Personne n'a jamais eu l'idée de créer le 'viager' nautique ?

05 oct. 2022

Oliver29, fonce, y'a un sacré marché ;-)

05 oct. 2022

c'est peut-être une idée à creuser, spéculer sur la mort des vieux loups de mer

05 oct. 2022

Le risque est qu’ils disparaissent avec leur bateau…

05 oct. 2022

Je vois passer beaucoup d'annonces où la raison de la vente est en effet la santé, et dans plusieurs cas où j'ai eu des contacts avancé, le décès de l'ancienpropriétaire. Madame, filton, neveu, etc ne sont pas intéressés par la passion du défunt et vendent (souvent pas rop cher d'ailleurs, n'ayant pas envie de rentrer ds des frais de maintien, port etc.

Il y a aussi ceux qui n'ont ps vendu de suite, et les bateaux ont dépéri pendant quelques années avant que les hérieurs ne se décident à s'en séparer. Gaspillage...

Il faut penser à vendre son bateau avant de ne plus pouvoir le faire ! Quand on est encore en état de le faire évidemment.

Pour la copropriété, c'est totalement incompréhensible pour moi que ce ne soit pas plus populaire.
(je suis quirataire moi meme).

Il y a évidemment l'avantage financier, mise de fond très réduite, l'entretien partagé, et surtout, le TEMPS partagé. Un bateau, si on n'y habite pas ou ne naviguepas en permanence avec, s'abime au port, s'ennuie sans vent, est à la merci de tous les alés. avec quelqu'un à bord, il est utile, il est (si si ) plus en sécurité avec quelqu'un à bord que sans personne (pas de souci de court circuit électrique qui va toutbruler, pas de souci d'entrée d'eau qui va dégénérer, pas de vol (quoique... on m'a piqué les vélos dans la nuit pendant que je dormais à bord récemment, les gars n'ont plus peur de rien !).

Après il faut évidemment que le groupe s'entende, que chacun ait à coeur l'entretien et la bonne tenue du bateau, son utilisation e toute sécurité, etc etc. Mais quand même, quand on voit le nombre de gens qui cherchent des équipiers ne pouvant pas naviguer seuls, c'est curieux que ces options ne soient pas plus fréquentes.

PS : Msg perso : si tu es mon clone, bricoleur, respectueux, précautionneux, globe trotter, bon vivant, pas chiant, appelle moi ! Je cherche un (ou deux ?) quirataires justement pour un projet au long court, mais en non permanent, genre tourdumondiste intermittent.

06 oct. 2022

Je crois que très peu de gens savent ce qu'est une société de quirataires alors que cette forme de société date des années 60. C'est peut-être pour cela que ce n'est pas très répandu.

05 oct. 2022

Et pou répondre plu sprécisément au fil, j'ai trouvé... Par hasard.

Et c'est en parlant avec un ami un peu par hasard qu'il est lui même devenu très intéressé et venu ds ma copro. (il connaissai tdéjà bien le bateau, et le groupe y compris ses travers de certains, du coup, il savait où il mettait les pieds).
J.

06 oct. 2022

j'ai connu la copropriété il s'agissait d'un sangria à terre nous étions les meilleurs amis du monde en mer c'était très different, en résumé ce fut une belle expérience.

Phare du monde

  • 4.5 (115)

2022