Sauvons Gérard de la dépression automnale !!!

Pour égayer ce trublion des faux-rhums, (car je pense qu'il préfère les vrais), je propose de raconter l'histoire d'une bourde, une boulette, une bévue, celle qui fait qu'on préférerait taire, car nous ferait passer pour des marins d'eau de baignoire...

Voici la mienne:
c'était il y a un an un samedi d'octobre, venant fraichement d'aquérir mon galion je décidais de l'agrémenter d'une girouette dont hélas l'ancien proprio avait omis de le coiffer.
Donc suite à l'achat, je me trouve suspendu sur une sorte de balançoire fait maison par mon beauf ce dernier étant à la manivelle de cabestan moi, je pendouille par la drisse de gv en m'aidant du haubanage pour soulager(le beauf) et en même temps me cramponner, 9 mètres ça commence à faire...
Le moindre roulis j'vous dis pas l'amplitude la haut , il faut vite s'occuper les mains et la tête...:-p :-(, bon le beauf me hisse à l'aide de la drisse de spi et d'un seau, l'outillage et la girouette, je perce mon trou verticalement dans l'alu de la tête pas facile les bras tendus en l'air, la limaille dans l'oeil... mais bon c'est fait.
Je pose l'embase de la girouette, prends la clef de 12 dans le seau, mais en la prenant j'accroche la girouette (non? si si) et plouf dans l'bouillon (les boules).
Donc on me redescent du mat, me déloque, en slip 'd..' dans une flotte à 16 degrés!!!
Je plonge une fois, deux fois, trois fois, rien j'y vois rien dans cette saumure à trois mètres de fond.
J'emprunte un masque au service technique du port et la je la retrouve grâce à ces ailettes fluo orange en une seule fois et en m'aidant de l'ancre qu'on avait mis en repérage (zut je sais plus la marque).
Et me voici donc de nouveau cramponné à mon mat avec mon beauf heuuuu non popey maintenant qui me hisse une dernière fois la haut (oui je sais c'est risqué de faire du vol libre àprès avoir fait de la plongée:-D).
Et voilà la petite histoire, mais bon j'en suis fier moi de cette girouette.

A vous de nous faire profiter de vos déboires avec votre trois-mats.

Pierre/alhena

L'équipage
27 oct. 2004
27 oct. 2004

dommage

que tu nous a pas pris des photos, pense y la prochaine fois

27 oct. 2004

Mercredi 28 juillet 2004 ...

...6h27 me voilà partie direction le cap creu.
Avitaillement complet : friandises, conserves, myrthe...
et 200l d'eau du port bien sale et salée dans mon réservoir d'eau...heu..potable..
Ben oui, j'avais pas actionner la bonne vanne après avoir (cru) faire le plein!

27 oct. 2004

Pour les photos

Je ne devais pas trop être disposé à poser pour la tof à ce moment là... a little disapointed

Pierre humide

27 oct. 2004

Premiere sortie

Nous (Catherine et José)achetons notre premier bateau (Cognac).Je me suis dit il faut que je me demerde pour que celà plaise à Catherine qui n'avais jamais navigué .Alors premiere sortie penard nos allons en Rance (riviere derriere le barrage à StMalo)tout ce passe bien nous dormons à Dinan.Au retour dimanche à midi passage de l'ecluse à Dinan il y avait foule la circulation étant coupée.Catherine à l'avant avec la gaffe moi à la barre , l'on s'accroche aux bouts qui pendent .Puis l'écluse se remplie le bateau sort au'dessus du quai ,une bonne rafale de vent sur le travers voilà le bateau qui s'éloigne du quai brusquement.Catherine en bonne matelotte ne lache pas sa gaffe mais passe par dessus les filiaires à l'eau.Alors imaginé le spectacle tout le monde tourdu de rire ,et Catherine en train de barboter.Un zodiac l'a secouru.Mais à bord pas de rechange et bien elle est rentré à la maison nue sous mon ciré.Une petite confidence , c'est bandant de savoir sa femme nue sous un ciré.
Moralité , nous n'avons pas revendu le bateau mais il y a en permanence à bord des vetements de rechange et du rhum.
José

27 oct. 2004

Pour exiter la libido

poussez vot'femme à l'eau !

:-D :-D :-D :-D :-D

27 oct. 2004

et toi t'as pas de photo calypso2

Pierre (aimant les belles choses)

Si l'GG ça le met pas en forme ça!

27 oct. 2004

va voir mon album

va voir mon album il y Calypso2 ta curiosité sera satisfaite.
José

27 oct. 2004

le pirate

Mon capt'aim préféré qui lance une aussière pour s'amarrer au bateau de mon papa.. subjugué par mon image il se trompe de côté et se positionne au vent..et manque de couler du haut de ses 12T le petit 3T5 de papa (pourquoi tu tousses???)

27 oct. 2004

anthologie des cafouillages

Avant port de Palais à Belle-Isle. On a passé la nuit embossé sur les bouées, entre deux autres bateaux. Pour partir, je laisse une équipière sur les voisins, chargée de leur re-raidir l'amarrage une fois que j'aurai extrait notre boat.

En attendant qu'elle soit prête à réembarquer, je fais un rond dans l'avant-port. Et craaaaaaac, je monte à 2 noeuds sur la cale. Moteur à fond en arrière, on fait gîter, rien n'y fait, on s'est vraiment beaché bien haut. Le zodiac du port vient nous passer une bosse sur une drisse pour nous déséchouer, non sans faire quelques fines remarques sur le thème "faut vraiment être c*n". Bon. Pas de dégats apparents, le beachage a été progressif.

L'équipière étant prête à réembarquer, je reviens faire un passage "touch and go" à couple des bateaux embossés pour la reprendre. Elle passe un pied à bord, et c'est le moment que choisit la malle à passagers, toute proche, pour donner ses trois coups de corne, faut dégager de là vite fait. En avant toute! Oui mais, euh, l'équipière, elle, elle a une hésitation de dernière minute, et elle a gardé un pied sur chaque bateau. Y'a des limites au grand écart. Plouf !

Récupération de l'infortunée par la jupe, vite fait, parce que la malle est en train de pousser du bord. On fait semblant de ne pas voir les regards de tous les touristes, plaisanciers et autres maîtres de port, braqués sur nous, goguenards, interloqués voire carrément inquiets. Et on file sans demander notre reste vers le large, ou on pourra boire toute notre honte et se mettre à franchement rigoler...

27 oct. 2004

pas hier

Escale a ciudadella. En ce temps lointain , il y avait parfois des places au club nautico (vous voyez que c'est vieux!)
Super on va pouvoir même avoir la douche. Tous l'équipage a poil se retrouve trempé en sortant des douches , car l'équipement du club nautico est succinct: des rideaux et pas de quoi poser ses fringues persos
Et on se trouve nez a nez ( et plus ,si j'ose dire) à un autre équipage... d'allemandes celui là! dans la même tenue..
bon souvenir m^me si rien n'a suivi...
bah oui , personne n'avait vu qu'il n'y avait qu'un seul local de douche! ni nous ni elles

27 oct. 2004

A propos de partir à l’eau

J’emmène un ami pour quelques jours. Pour débarquer, je mets l’annexe à l’eau.
Je descends le premier dedans pour la maintenir fermement.
Je ne vois pas qu’il met les pieds sur le boudin, les deux pieds partent au bouillon.
Je le regarde sans m’affoler et continue de maintenir l’annexe horizontale.
Je me dis qu’il va donner un coup de reins pour remonter sur l’annexe.
Comme dans un film au ralenti, je le vois descendre lentement dans l’eau et s’y retrouver jusqu’au ventre. Je ne m’affole toujours pas, je continue de maintenir l’annexe droite en me disant qu’il a des réflexe un peu lents, et qu’il va bientôt se retenir avec les bras. Je le regarde toujours glisser lentement, il a la tête au niveau de l’eau. C’était surréaliste. J’ai dû lâcher le bateau pour le chopper à 2 mains. L’AX 2 a fait un bond, c’est tout juste qu’elle ne s’est pas retournée.

un jour

je partais a porquerolle pour innaugurer mon nouveau bateau le probleme,c'est que j'avais ramené du vieux rhum des antilles ,on est partit au surf car ce jour la il y avait du mistral et nous avons commencer a gouter au rhum tout a la joie de voir notre boat marcher si bien,au bout d'un moment ma femme me dis:pierre on est deja dans le port (avec le genoislourd en place)!!!!
a 7 noeuds au moins,je me precipite a l'avant pour affaller mais j'avais tellement gouté au rhum que je trebuche sur le chien au fond du cocpit et je tombe, le temps que je me releve et c'est la tonne pour les gros yotes qui stoppe mon boat heureusement a l'epoque elle etait en plastique et nous n'avons rien eu
depuis je bois presque plus ,mais bon c'etait il y a longtemps et on etaient jeunes (j'entend deja les moralisateurs)

27 oct. 2004

aller... j'avoue...

Ce dont j'ai le plus honte.....
quand je dis VHS au lieu de VHF
oups :-(

27 oct. 2004

et je précise...

ils m'ont donné le CRR!!!!!!

27 oct. 2004

Un souvenir mémorable de mes brillants débuts...

Un soir d'automne, ma partie de pêche terminée, je hisse les voiles et tire des bords pour rejoindre le port. Légère brise. La nuit s'installe pour de bon. Quelques gouttes se mettent à crépiter sur le pont. Je descends prendre mon surpantalon et remonte prestement dans le cockpit, car le bateau a viré intempestivement. Je manoeuvre les écoutes du génois. J'enfile mon futal. Aaaahh... enfin au sec. J'écoute le murmure des vagues sur la carène. J'ai l'impression à la fois grisante et troublante de foncer dans la nuit... (je devais avancer à 3 noeuds,en fait) Tiens ? Le crachin s'est arrêté... Le clair de lune est magnifique... Je rêvasse...Je suis heureux... Soudain, une petite lueur me tire de ma torpeur. Une petite bouée droit devant ! A une vingtaine de mètres... Merde, j'l'avais oublié celle-là. Vite, je vire de bord. Le génois se met à contre, je libère l'écoute du taquet, et... Ben,merde alors... Qu'est-ce-qui s'passe...L'écoute est coincée... Je me sens entrainé vers le winch... Putain, c'est quoi ce bordel ??? L'écoute est coincée dans mon froc !!! Je tire,tire... Ca vient pas... Et ce putain de génois qui me tire ! Le bateau, à la cape, dérive vers la bouée... Frénétiquement, je baisse mon froc... Je tire...vite !!!... Victoire ! Le serpent est libéré ! Je borde l'autre écoute, remonte ce sacré futal... Le poul redescend... Un coup d'oeil à babord, un coup d'oeil à tribord... Personne en vue... Je pouffe de rire, honteux mais follement amusé, à présent, de ma drôle de mésaventure...

Jean-Luc.

28 oct. 2004

voile légere

avant qu'on aie un cata habitable, on naviguait sur le prindle 16 d'un copain. Super w-e en zeelande. Un jour, ma belle-soeur m'accompagne. elle s'initie a l'usage du harnais de trapèze. elle y prend gout, se déstresse, jusqu'a une montée au trapèze sans avoir crocher le harnais.
et hop, plouf, plus d'équipière. ca fais con hein, surtout pour elle. enfin je la recupère sans probleme et on repart pour un tour.
c'est la qu'on apprécie les combi pour naviguer.

didier

28 oct. 2004

PREMIERE SORTIE EN FRANCE

Et premier bateau.
Samedi nous partons de Nieuwpoort pour Dunkerque.
Arivons sans probleme a DK mon beauf et moi décidons de rester sur place de manger au resto du coin et de rentrer le lendemain.
En mangeant nous discutons de tout de rien d bateau ou je lui précise le type d'assurance contractée et que la semaine prochaine je fais les démarches pour la LETRRE DE PAVILLON Gloups et regloups mon beau s'étrangle en buvant son pousse café
le beauf"t'as pas de lettre de pavillon?"
moi: ben non j'ai pas eu le temps je vais le faire cette semaine
le beauf "tu te rends compte que nous sommes en France arborant le pavillon Belge, armé Belge et ca sans lettre attestant que le bateau est Belge?"
moi: ben et alors?
le beauf"alors! si la police nous controle c'est saisie du bateau qui est considèré comme Français et amende! et de plus régulièrement j'ai été controlé en sortant de DK!"
Inutile de dire que nous sommes partis sans bruit à la pointe de l'aurore et ....... depuis je suis incollable sur le sujet ;-)

28 oct. 2004

ha on comprend donc , on croyait

Que tu faisait partis des affmar Belges.
En tout cas merci de tes précieux renseignements sur le sujet, mais bon tu risques devoir reprendre le clavier pour rereredonner les infos pour le Pav' Belges vu ce qu'ils sont entrain de nous pondre là haut...

Phare du monde

  • 4.5 (40)

2022