rubrique particuliere pour deces ou disparu en mer

bonsoir
je suis un peu gener en cas de deces en mer par le contenu melanger des divers intervenants .
certains mettent un point ou un peu de texte par respect et pour rendre hommage .
et il y a aussi des discutions sur les causes et les differentes options qui auraient pu eviter le drame .
bien sur les deux ont leurs place , mais a mon avis pas dans le meme endroit , ni en meme temps .

peu etre faire une rubrique particuliere pour les cas de deces ou disparu .

et d'office , mais un peu plus tard la discution avec analyse des faits qui permet a chacun de mettre en evidence des ameliorations pour la securitee

salut- list text here

L'équipage
10 jan. 2020
11 jan. 2020

Bonne proposition 👍

11 jan. 2020

personne n'est à l'abri d'un accident.
auriez vous envie qu'on en parle ici?
perso, ni petits points, ni commentaires! merci d'avance..

11 jan. 2020

Une rubrique nécrologie?

11 jan. 2020

Les deux sont liés (hommages et causes) par notre passion. Il faut juste rester sur une certaine réserve pour ne faire de peine supplémentaire à personne. MM

11 jan. 2020

perso si vous pouviez me composer un requiem style Renaud années 80 avec orchestration sans violons ça me ferait super plaisir.
et pas la peine d'ouvrir un fil "analyse de ma disparition", je ne fais jamais d'erreurs.

22 jan. 2020

Tu te fais plus jeune que tu ne crois Dans les années 70 c'est gainsbourg qui à fait un requiem ,a moins que tu ne parle de Lénine Renaud Mets tes faux-cils, deviens marteau ! ;=)

11 jan. 2020

Et pour moi, s'il-vous-plaît, surtout pas de point. Ou vous vous exprimez, ou vous ne dîtes rien!

Et si vous vous exprimez, allez-y gaiement, sans retenue, ça ne me gêne pas. Ne prenez pas de gants.

13 jan. 2020

Le . est une tradition du site, c'est ainsi.
Je suis pour les traditions.
Après si cela part un peu en sucette, c'est un peu comme dans un enterrement, il y a ou pas des commentaires sur le défunt(e).

13 jan. 2020

En mer on ne meure pas , on disparé tout simplement

15 jan. 2020

Euh virovent, tout simplement, non car pour faire reconnaître ton disparu en défunt, c'est pas si simple.

14 jan. 2020

en fait il faudrait qu'un "disparu" revienne sur H&O pour nous donner son avis !

14 jan. 2020

y en a. On les appelle des revenants

15 jan. 2020

ça c'est possible dans les films !

15 jan. 2020

A ce sujet, il n'y a pas de stèle pour les voileux(se) portés(e) ou disparus(e) en mer.

16 jan. 202016 jan. 2020

il y a eu un petit cimetière marin, pas forcément pour les disparus en mer, que j'avais créé en 2005, lorsque dans cette très très petite (à l'époque) famille héolienne de joyeux lurons qui se croyaient immortels, le premier décès nous a fortement marqué. Plus encore avec celui d'un des tout premiers membres de l'équipage, Michel, dit n° 6 (sixième inscrit sur heo)

Comme dit Brassens, fini d'aller au grand bal masqué, nous étions rattrapés par les enterrements. Quelque chose n'était plus pareil. Puis Heo est devenu plein comme un œuf. Pas son caveau (Brassens) mais le forum. Il y avait alors le risque que les enterrements qui se faisaient dans l'intimité de quelques potes épleurés, passent à l'échelle industrielle avec une simple fosse commune.

Et il y a eu des critiques sur cette initiative. Et fallait encore qu'on soient informés d'une disparition. Comme cela a été justement dit, beaucoup disparaissaient en silence, sans nous le dire. Fini d'aller boire un verre sur le coup de midi, les familles éplorées gardaient égoïstement leurs morts pour elles.

on pouvait même commander sa stèle, sa place, sa décoration, avec vue sur mer ou non.

tiens, je constate que le cimetière a été mis à jour. Pas par moi en tout cas.

On ne les r'verra plus
et c'est bien attristant
les belles pompes funèbres
de nos vingts ans

www.hisse-et-oh.com[...]heolien

PS : Serge (IDF): sauf erreur, tu n'as pas renouvelé ta concession. Elle expire (pas toi, elle) dans 1 mois. Sans réponse d'ici là, la place sera attribuée à un autre

16 jan. 2020

Etonnant comment les paroles d'un chanteur libertaire non conformiste des années 50 sont devenues comme une norme neo-bourgeoise et quasi conforme.
De nos jours, le même chanteur serait considéré comme trop blanc, trop hétéro, sexiste et tout le toutime (expression volontairement suite)..
Bon j'attends les -

16 jan. 2020

J'aime a croire que nos dauphins qui viennent jouer avec l'étrave du bateau sont les âmes des marins disparus en mer .Un peu de poesie dans ce monde de brut
Bonne journée a tous

16 jan. 2020

Capucin, merci de ce rappelle. Mais je parlais en vrai, il y a des stèles pour les marins, qui avant étaient tous voileux. Mais rien pour les temps modernes.

16 jan. 2020

Vous croyez pas que vous en faîtes un peu trop?

16 jan. 2020

Dame Jeanne, tu peux développer?

16 jan. 2020

Poster des condoléances sur un forum quand on ne connaissait pas les personnes impliquées / impactées par ce drame, je ne vois pas trop l'intérêt.
Très honnêtement, j'espère que les personnes touchées par le drame de Groix ne viendront jamais lire les sujets de discussion sur Hisse et Oh.

16 jan. 2020

Iclo a répondu pour moi.

16 jan. 202016 jan. 2020

Pour moi aussi.

Sinon pour commenter l'intervention de skipper Tramex plus bas à propos du quidam qui se signe au passage d'un corbillard, il y a plusieurs manières de se signer, la manière traditionnelle empreinte de respect, et l’autre qui consiste à dresser le majeur en l'air... tout dépend du défunt...
Bon je donne quand même deux exemples pour mieux me faire comprendre: si j'avais dû être présent sur le passage du corbillard de Nelson Mandela, je me serais incliné respectueusement. S'il devait s'agir de Trump, ce serait le majeur dressé...

16 jan. 2020

Je vais répondre, c'est une tradition du site, un peu comme le ferry qui ramène le corps d'un défunt sur son île pour enterrement, il corne, hiver comme été(même si les touristes comprennent pas). Comme le quidam, au passage du corbillard, se signe.
Après si vous ni voyez pas d'intérêt, c'est comme un fil qui vous convient pas, vous zappez?
Après il y a les gars du site, comme Michel, qui fut un des premiers contributeurs à ma première question, cela créé des liens, virtuels?

22 jan. 2020

Deux choses: un témoignage et une adresse
-En 1962 , de retour de Tahiti pour Panama à bord d'un vieux (déja) paquebot , le Johann Van Olden Barnevelt (qui a ensuite brûlé sous le nom de "Lakonia"), mon père est venu me chercher à 5H du matin pour voir "une chose que tu ne verras pas souvent"==>la mise à l'eau d'une passagère décédée ,dans un sac sur une planche , glissé par dessus bord==>le bateau s'était immobilisé , les couleurs de la nationalité de la dame envoyées ,puis abaissées en même temps que la sirène retentissait...Lugubre comme souvenir ,j'avais 10 ans...
- Il y a à la pointe St Mathieu ,à l'entrée du goulet de Brest , un cénotaphe avec des centaines de photos de disparus en mer ,essentiellement des marins militaires ,mais pas que...Je vous invite à vous y rendre quand vous passerez dans la région ,c'est très bien fait et très émouvant

22 jan. 2020

Il y en a tellement de ceux que l'on a connu ici et qui ne sont pas dans le petit cimetière marin.

23 jan. 2020

oui, c'est sûr le "Brisac"

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (48)

Loop Head, Irlande

2022