Rouge de colère...

Je n'etais pas aller voir mon bateau depuis le mois de Février.

La derniere fois que j'y étais, la place à coté de la mienne était vide depuis quelque mois (et apres on parle de saturation dans les port de la cote d'Azur).

En arrivant il y à deus semaine pour remettre le navire en ordre de marche, je constate que j'ai un nouveau voisin plutot " à l'aise".

J'ai eu la joie de retrouver mon tuyau d'eau débranché et simplement reposer dans le cockpit (il faut quand meme ouvrir un cofre pour avoir acces au raccord).

Plus grave encore, j'utilise toujours quatre amares à l'arriere pour eviter au bateau de trop bouger car le vent souffle toujours par le travers.
Et bien mon voisin a tout simplement decroché une d'elle pour amarer son bateau.

Est ce moi qui suis excessif ou vous trouvez ça choquant aussi ?

L'équipage
24 avr. 2012
24 avr. 2012

Hisse-et-Oh, le bureau des pleurs ?

24 avr. 201224 avr. 2012

le tuyau il était branché sur le robinet du ponton ? L'a t'il débranché pour pouvoir avoir accès lui aussi au robinet ? Si c'est cela ça ne me choque pas vraiment...

Par contre il n'a pas à utiliser tes amarres pour s'amarrer, là je te rejoins.

Mais bon ça devrait s'arranger aux beaux jours autour d'un verre de rhum... c'est pas bien grave tout de même.

24 avr. 2012

un tuyau d'eau n'a pas vocation à être branché en permanence au réseau ...

pour les amarres, sauf risque évident, ou sans-gêne évident aussi, on ne touche pas aux amarres d'un auter ...

bon, y'a pas mort d'homme non plus,
c'est p'tet le moment de faire connaissance autour d'un verre, non ??

:alavotre: :topla:

24 avr. 2012

suis ok le principe pas très correct, mais après tout je rejoins l'idée principale qu'un ptit apéro règle souvent des début de voisinage difficile :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

24 avr. 201224 avr. 2012

Je ne suis pas mauvais coucheur,
mais je reconnais que je trouve sans gêne et pénible les gens qui laissent brancher les tuyaux sur les robinets ou monopolisent les bornes électriques durant de longues absences. Les habitudes se transforment en passe droit.
Qui est le plus sans gêne ?

Ils oublient qu'ils ne sont pas seuls.
C'est peut-être la raison.

24 avr. 2012

a c est beau tuyaux jaune ou vert et de fois ils collent a la main
car cela fais des année qu 'il est en poste !!aller c 'est vraie il y a pire et peut être que sa va devenir un bon copain de ponton!!

24 avr. 2012

salut
le tuyau d'eau n'a pas a etre branché sur la borne en permanence, surtout si l'on est absent
les amarres ne doivent pas etre changées par un autre plaisancier, à condition que les amarres ne prennent pas la place de 3 bateaux, dans ce cas le voisin a le droit de se faire une place, du moment qu'il a payé sa place.
c'est peut-etre toi qui a pris tes aises en empietant sur les places des voisins.
dans ce cas, il y a un capitaine du port qui remettra de l'ordre si necessaire.

25 avr. 2012

Un coup de chignole sous la flottaison et il comprendra qui est le maître!

25 avr. 2012

Comme tout, .... ce qui est rouge devient vert au bout d'une trentaine de seconde. Un peu de patience en sachant que grillé le rouge entraine toujours d'autres inconvénients.

25 avr. 2012

Bonjour,
J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que de plus en plus de "premiers messages" sur ce forum, avec des profils vides de chez vides,lancent des fils dans le vide afin d'y créer un espace polémique.
Nous devrions être attentifs à ne pas y répondre trop volontiers, sinon, très vite, on se met à parler de mon bateau.

Thierry, sur Troll !

25 avr. 201225 avr. 2012

d'accord avec toi, Thierry, en général je ne participe pas aux fils lancés par des "anonymes",localisés dans le Golfe de Guinée, sauf si à l'évidence le sujet ne prête pas à polémique.

25 avr. 201225 avr. 2012

D'une Grande Pauvreté!...
Faudra quand même ouvrir les yeux sur notre société
Le monde de la plaisance est comme les autres
Parlons de Bateaux avant toute chose
Bien plus intéressant

25 avr. 2012

bonjour,

Un tuyau d'eau ne doit pas être branché en permanence, avec absence de plusieurs mois.

Quatre amarres ne sont pas nécessaires là où deux solides suffisent. Pour l'arrière afin d'éviter un débattement trop grand, il faut les croiser (taquet ponton gauche.....> arrière bateau droit, ev vice-versa)

Le nouveau voisin n'a sans doute pas enlevé une des amarres pour le plaisir, mais très probablement pour pouvoir s'amarrer lui-même.

25 avr. 2012

D'accord avec toi, Thierry,sur la polémique stérile, mais, mais...
J'ai vu trop souvent dans les chantiers ou dans les ports des bateaux avec personne à bord; mais avec eau et electricité branchée. Et qui monopolisaient les prises et robinets.
J'avoue que ce comportemnt m'enerve un peu.
Dans le cas de notre ami, laisser un tuyau sur un ponton pendant 2 mois!!Il a eu de la chance que son tuyau ne soit pas volé.
Et si cela se trouve, c'est l'employé du port qui l'a débranché.
Quand aux amarres, comme dit Francis, il avait peut-être un amarre en travers et amarrée sur le ponton du voisin.

Benoit

25 avr. 2012

Rouge de colère, vert de rage...allez allez, détends le string ! Respire un grand coup et va naviguer,ça ira mieux après... ;-)

25 avr. 2012

Pour les amarres faut voir ! Il est parfois impossible de mettre la sienne tellement c'est encombré et mal foutu. Il y a aussi des amarres qui gènent le débarquement ou même l'arrivée du bateau au catway. Cependant comme on ne sait pas comment c'était fait on ne peut rien dire de sérieux. Si c'est simplement pour râler ça ne sert à rien. Un mauvais plaisancier ne saurait se retrouver sur ce forum.

25 avr. 2012

Il y a un tuyau branché en permanence sur mon ponton, proche de ma place, et je trouve ça bien pratique. A chaque retour, une dizaine de bateaux peuvent se faire rincer sans difficulté.
Il y est depuis des années, un peu rigide, je l'ai recollé souvent....il n'est pas à moi, mais lorsqu'il sera complètement mort, j'en mettrai un nouveau

26 avr. 2012

Voilà un geste de gentleman......donner, recevoir et rendre est le socle des sociétés humaines...

25 avr. 2012

Il y a un règlement de port. Il s'applique pareillement aux sans-gênes comme aux grincheux. C'est tout.

25 avr. 2012

Merci de votre non-soutient ;)

  • Donc pour ceux qui parlent trop vite, je suis inscrit sur hisse et Oh depuis 2 ans et j'ai participé à de nombreux fil, même si ces derniers mois j'ai été moins présent

-Ma localisation n'est pas précise car je ne voyais pas l’intérêt de divulguer ou je suis à tout le monde.

  • Dans le port ou se trouve mon bateau (Marina Baie des Anges), il y à une prise elec, une prise d'eau, une prise TV et même une téléphone pour chaque bateau. Elles sont numérotées et attribuées (c'est le luxe !!)

  • Mon bateau est correctement amarré avec deux amarres droites et deux croisées. C'est une des croisées qui à été enlevée.

  • mes amarres laissent largement la place à mon voisin de mettre les siennes, et je veilles même à ce que de l'autre coté on puisse venir se mettre à couple (je suis en bout de panne).

  • Pour boire un verre il a intérêt à ramener une bouteille parce que pour moi c'est un manque de respect...

-Pour ma part je pense être un des rares qui navigue sur mare nostrum avec encore des valeurs et des principes.
Je connais un minimum les règles de navigation, de mouillage, de port.
Je respecte les autres embarcations que ce soit en nav ou pas. Je ne me permettrais jamais de monté sur un autre bateau sans y être invité sauf si c'est urgent ( enrouleur qui s'ouvre pendant un coup de vent, amarre a retendre, etc...)

Alors avant d’être médisant et de me prendre pour un pleurnichard, venez me voire et on boira un verre comme vous le dites si bien...

Y.

26 avr. 2012

Tu as raison, c'est un manque de respect.J'ai eu un peu la même aventure que toi..En Septembre,j'étais à carro(13),amarré avec une pendille,je l'avais hyper tendu,pour pas frapper le quai.Tout était nickel!Je laisse le bateau 5 jours et quand je reviens,bateau déplacé..??!!d'une place,alors que j'avais averti la capitainerie,et la pandille détendue..Résultat,le bateau a frappé le quai et j'ai un gros boulot de reprise dessus au niveau de l'étrave!J'ai rien dit..Mais la prochaine fouis je bouge..

25 avr. 2012

"Quatre amarres à l'arrière pour éviter au bateau de trop bouger car le vent souffle toujours par le travers"

Ces amarres sont-elles des pointes, des gardes ou des traversiers ?
Quatre amarres veut dire deux amarres doubles aux mêmes taquets ou une pointe et une garde de chaque côté ? (doubler une amarre n'a jamais fait moins bouger un bateau plutôt qu'avec une seule)

Je savais que le vent venait toujours de l'endroit où l'on veut se rendre mais pas toujours de travers quand le bateau est à sa place (sauf pour y rentrer bien entendu).

Quant à la question "vous trouvez ça choquant ?" : oui, je trouve ça choquant de laisser un tuyau branché sur un robinet qui est sensé servir à tout le monde.

25 avr. 201225 avr. 2012

Désolé, ce post est parti avant que je ne reçoive les précisions de George. Ces précisions données dès le début auraient peut-être évité les sarcasmes et la polémique, cela arrive malheureusement trop souvent sur Héo.
P.S. : les coups de gueule se font généralement en taverne, George devrait le savoir s'il fréquente Héo depuis longtemps...

25 avr. 201225 avr. 2012

Oui, ok. Mais alors....Permets moi encore une question?
Quel est ton pseudo? Cheorches ou Georges ou George, Yves?
Tu as plusieurs compte matelots? Pourquoi?
Pourquoi ne réponds-tu pas avec celui qui a ouvert le fil????

J'avoue humblement ne rien comprendre. Mais, merci néanmoins d'avoir repris la parole sur le fil.

25 avr. 2012

Mon prénom est Yves
Mon pseudo à de multiples orthographes du à un problème d'inscription et une modification par la suite. A la base c'est Cheorches ;)

25 avr. 201225 avr. 2012

j'va faire plaisir à Grietick :topla:
Normal que tu n'y comprennes rien
C'est pas d'main la veille que Troll sera amarré dans la marina baie des anges :-D :-D :-D

25 avr. 201225 avr. 2012

Ok Cheorches. :topla:

@Kiss kool: Exact ! :mdr:

25 avr. 2012

En France Méd, les places disposent souvent de leur propres taquets. On s'amarre cul au quai, dans sa place numérotée. Il est courant d'avoir deux amarres et deux croisées pour éviter que ça bouge, car les places sont très rapprochées.

Si quelqu'un enlève les amarres d'un autre il est responsable des dégâts qui pourraient être occasionnés.

Encore une fois, tout le monde critique et ridiculise d'abord celui qui fait le message, sans chercher à comprendre. On dirait que c'est votre sport national.

Il faudrait avoir une rubrique "grandes gueules" pour la plupart d'entre vous, avec interdiction de participer aux discours en dehors de cette rubrique.

Coup de gueule. C'est tout.

25 avr. 2012

Reconnais quand même que ce genre de post sans précision, n'apporte rien sinon d'attendre des réponses contradictoires. Ce qui obligatoirement apporte des critiques.
Sinon, à quoi bon en parler.
Qui n'a pas eu un jour un petit souci avec un voisin (souvent par incompréhension d'ailleurs) et on ne fait pas étalage à chaque fois.
En Atlantique les places sont également équipées de leurs propres taquets et numérotées et parfois on se retrouve avec les amarres qui se chevauchent.
Rien de bien grave dans tout ça.
Je pense que sur le coup Cheorches a eu son petit coup de blues...
Cordialement

25 avr. 201225 avr. 2012

Râler ça fait du bien!! Comme disait le grand prophète Bigard, pet contenu furoncle au cul... Autre référence du même hurluberlu "le hurlement primaire".

Moi je dis que c'est mieux que de se foutre sur la gueule et ça fait baisser la pression.

Estce que ça doit être sur le forum? Certainement pas le sujet le plus interessant mais puisqu'on répond tous c'est qu'on y trouve notre compte non? :langue2:

Et puis au final je pense qu'enlever une amarre c'est quand même pas top pour entamer des relations de bon voisinage.

Désolé pour les références j'ai pas mieux en magasin :heu:

26 avr. 2012

D'autres références pour exprimer son mécontentement.
A l'attention de tous, vous trouverez bien ci-dessous une liste de mots qui vous conviendra... J'avoue que j'en avais oublié pas mal.

fr.wikipedia.org[...]Haddock

26 avr. 2012

Bon bah voila un post qui termine bien.

Mon coup de gueule était surtout sur le symbole que représente le fait d'enlever une amarre.

Je vous remercie de vos réactions, et j'en ai profiter pour mettre à jour ma localisation.

30 avr. 201216 juin 2020

Qd on voit ce genre de chose, ça fait un peu peur, non?
Je ne sais pas si j'oserai même débrancher la prise de courant.

CaptainRV

30 avr. 2012

hé oh!
ki ka pris en foto ma rallonge? :non:
il manque juste le boitier étanche et c'est mon montage.
Ca me permet d'utiliser la rallonge avec tout type de prise de quai.
J'ai donc en plus un petit raccord avec prise ronde bleue 16A et un autre 32A.
Je peux également ajouter une deuxième longueur de rallonge et raccorder facilement avec la prise spéciale hors norme quelquefois installée dans les marinas.
Et à voir sur les pontons, je ne suis pas le seul à avoir ce principe.
Pour la foto, s'il ne pleut pas, je ne vois pas le problème.

02 mai 2012

Oui et alors ??
C'est le meilleur moyen pour éviter que deux fils ne se décrochent.
Mais c'est sur terre pas en mer ou à quai.
JP

30 avr. 2012

Heu, pas de problème... s'il y a un transistor au bout du noir!!

30 avr. 2012

Je n'ai vraiment que ça à faire aujourd'hui...

Meuuhh non elle n'est pas dangereuse la prise,
elle sert juste à brancher la tondeuse à caréner.

30 avr. 2012

Elle est à louer ? Parce que je fais bientôt mon carénage...

30 avr. 2012

Orange sur noir … est-ce une faute de goût si grave que cela ? :scie:

01 mai 2012

C'était quel noeud qu'il aurait fallu faire ? :oups:

01 mai 2012

En fait c'est l'amarre. Donc y pas de jus.

02 mai 201216 juin 2020

A votre avis, faudrait-il toucher les amarres de celui-ci??? :mdr:

Ce yacht prend environ 15 places (15 ! ) dans le port d'Astros côte Ouest du Péloponèse! :tesur:

02 mai 2012

Ca c'est encore plus fort !!:lavache:
Qu'on prenne en foto ma rallonge, passe encore
mais maintenant , c'est mon bateau qu'on prend en foto sans ma permission. :non:
Y en a ki cherchent vraiment à se faire enduire de sika (et de plumes) :mdr:

02 mai 2012

Nooooooooooooooon !

Les plumes, où tu veux,

mais pas le SIKAAAAAAAAAAAAAAA !

02 mai 2012

Après on s'étonne que ce soit la crise en Gréce :-p

02 mai 2012

Salut à tous.
Pour ceux qui pensent qu'il ne faut parler que de bateau sur ce forum,
je ne suis pas d'accord.
Avant les bateaux il y a les hommes. Le bateau n'est que l'un des prolongements de l'ingéniosité humaine. Les bateaux sont faits par des hommes, ,au service des hommes...
Et puis, quoi qu'on en dise, ce forum est d'abord relationnel.
à ce titre, chacun doit pouvoir exprimer ce qu'il a à dire. Et si, le sujet est considéré non-intéressant par certains, la courtoisie, elle, doit rester une règle incontournable.

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (182)

Québec, le cap Gaspé

2022