rencontre toujours magique

Au terme d'une petite virée samedi, j'étais en train de "batailler" pour descendre ce foutu HB dans l'eau (la chaise est de + en + récalcitrante). Alors que je lache un juron que la décence m'empeche de reproduire ici, j'entend ma douce me répondre en disant "regarde, des dauphins...". Autant vous dire que j'ai cru qu'elle plaisantait: nous étions juste entre Tatihou et la digue de St Vaast, en train de nous préparer à amener les voiles.
La chaise récalcitrante en profite pour méchapper des main,.... moteur en place ! c'est là qu'un petit banc (4 ou 5)de dauphins rentre dans mon champs de vision. Ils sont là, tournant autour du bateau, sortant un peu de l'eau le temps de jeter un oeil (sur nous ?). Le manège dure à peine 5 longues minutes...Où ils sont passés plusieur fois sous le bateau, devant derrière... Un moment que j'aime toujours autant.

voilà, c'est tout. (en fait j'ai un peu honte de ne faire que poser des questions sur HeO alors je voulais vous faire partager ce moment)

Emmanuel

L'équipage
02 août 2006
02 août 2006

Merçi

c'est sympa ,
Yves

02 août 2006

Instants divins...

Ma première traversée de la Méd. vers MINORQUE c'était l'an dernier fin Aout. Première matinée de quart sans un nuage, sans âme qui vive à l'horizon quand vers " cincos de la tarde " ( on approche de l'espagne ! ) , j'aperçois une vaguelette blanche au large... et j'annonce royalement - foi de reynett : le temps se gâte , la mer est entrain de se former !!! :tesur:

Moins de 5 minutes après, ils étaient une demi-douzaine à passer sous le First 43 à bord duquel il y avait une quasi émeute ( de photographes seulement :-D ) - Il y en avait un aux yeux bleus qui me lançait des oeillades langoureuses :scie: scie: je vous assure, c'est vrai de vrai ! je lui parle, tente de l'amadouer pour la plus belle des photos jamais faite, jamais vue, jamais montrée... et puis, " carte pleine " qu'il me dit mon appareil numérique... qu'à cela ne tienne, on va effacer un ou deux clichés ordinaires pour faire de la place.. et que croyez-vous qu'il se passâââ-t-après ???... j'ai sélectionné la ligne... qu'il ne fallait pas.. qui disait en anglais " tout effacer " .. et j'ai dit " oui "...

Depuis, ces dauphins, je les vois encore quand je rêve la tête dans les étoiles, blottie à l'étrave... INOUBLIABLE ... je vous souhaite à tous de faire cette " rencontre du 3ème type " un jour. Vous n'en reviendrez pas...

02 août 2006

Une bonne nouvelle!!

Depuis les quelques dizaines d'années que je navigue dans ces parages, je n'ai jamais entendu parler de dauphins alors qu'une bande se déplace de l'autre côté de la presqu'île (baie du Mont St Michel, Granville, jersey). Depuis quelques années des phoques se sont installés dans la baie de Veys.
Cela fait donc très plaisir de voir dans ce secteur des dauohins, en espérant qu'ils s'y fixeront!

02 août 2006

Espérons

que nous serons assez " sages " pour leur garder une mer propre afin qu'ils aiment à s'y promener. Pour ma part, la rencontre s'est passée entre la pointe du CAP CREUZ et MAHON ( en ligne directe ).

Sur le chemin du retour, huit jours après, contact lointain avec une baleine ou un cachalot... et une belle tortue qui se dorait la carapace entre deux eaux et que tu peux apercevoir sur mon album.

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (53)

La Giraglia

2022