[REGATE] Capwindia - La nouvelle route des indes

Sous l’impulsion de Jean-Pascal DESCOMPS, ancien Directeur du Palais des Congrès et Président fondateur de L’Orient Cap Affaires, un groupe de travail s’est constitué en réunissant diverses expertises dont celles des plus grands skippers ou des professionnels de l’organisation de courses nautiques transocéaniques.

Au-delà du défi sportif de très haut niveau qu’elle propose, la course a pour autre objectif de créer un nouveau vecteur entre l’Inde, l'Île Maurice l'Île Maurice et la région bretagne dans un contexte de fort développement économique et d’échanges culturels notamment dans le cadre de la francophonie à l'Île Maurice et à Pondichéry.

L’originalité de cette épreuve consiste dans son approche multidimensionnelle (historique, culturelle, francophone, sportive, économique et développement durable), son format (nombre d’équipiers et parcours), ainsi que sur l’emploi de techniques innovantes qui permettront une couverture médiatique continue en mer.

Autant d’atouts qui positionnent cette course comme une nouvelle classique incontournable, aux riches relations humaines et aux retombées économiques certaines.

La course sera notamment armée par des voiliers multicoques (70, 80 pieds et plus), et des monocoques de classes IMOCA 60 et OCEAN 50.

www.capwindia.com[...]/

L'équipage
19 juil. 2014
19 juil. 2014

dommage qu'il n'y ait pas de relecture du site : doublons et fautes de frappes se concurrencent .

Phare du monde

  • 4.5 (172)

2022