recherche solution / place de port Alentours MONTPELLIER
Bonjour à tous
Voilà, j'ai fait le grand saut, j'ai acheté mon voilier, un SUNFIZZ 40. Mais j'zi zujourd'hui un gros soucis, le bateau a été vendu sans place au port. Je recherche une place au port ou une solution pour vivre sur le voilier avec ma fille de 3 ans, étant donné que je travaille sur Balaruc. Je me démène depuis 1 mois pour trouver une solution car le bateau est en Corse jusqu'au mois de Mai 2017, après il me faut le ramener et vivre dessus. Je recherche une solution pour 1 à 2 ans max, après je pars en tour du monde. J'espère avoir de l'aide car seule et désemparée j'ai peur de voir mon reve se transformer en cauchemar.
Merci d'avance.
Florence
J'ai eu pendant 18 mois une place passager par tranche de 6 mois, à Frontignan, mais ça fait 10 ans. Je crois que tu devrais chercher ce genre de solution, à Sète ou Frontignan, c'est plus cher mais c'est peut-être possible.
Tu as demandé à Balaruc, chez Raymond Coll ou Torres ou celui du bout dont j'ignore le nom actuel ? Désolé, je n'ai pas d'infos récentes sur ce coin que certains appellent le Marigot et d'autres port Suttel, je suis maintenant vers d'autres horizons.
Merci pour les infos, j'ai déjà contactés les ports et chantiers du grau du roi à narbonne, jen'ai pas trouvé de place pour 6 mois. Je pensais à cette solution quitte à le mettre à sec l'hiver. Mais pour le moment rien. Pour le port suttel, c'est compliqué (vols etc). Merci tout de même pour ta réponse.
A port Suttel je pensais aux chantiers, qui ont des places payantes et où il n'y avait pas de problème ( j'y suis resté environ un an ). Effectivement pour se mettre dans la zone, il vaut mieux oublier amha.
C'est dur dur pour trouver une place du moins à l'année ensuite ce n'est qu'une question d'argent car des places de passager il y a en a.
Voir Sète, aussi des possibilités sur l'étang, voir les chantiers autour de Balaruc .... Une enfant de trois ans doit aussi aller à l'école donc tout cela n'est pas simple si pas de domicile fixe. Enfin sans être pessimiste je crains grosse galère mais tout cela tu as du y penser avant ...
Gilles
Merci pour ta réponse. pour les places de passager en effet c'est un sacré budget que je n'ai pas.
Au mouillage devant balaruc ?
Au mouillage devant Balaruc est une solution économique... mais avec un enfant de 3 ans, il faut oublier !
D'ailleurs, ça cale combien, un Sunfizz 40 ? (première fois que j'entends parler de ce modèle ?), il n'y a pas beaucoup d'eau devant Balaruc et il faut mouiller assez loin de la rive.
Tu as essayé le chantier NAVIBOIS à Sète, mais côté étang ?
Il y a des pontons... demander Guillaume, le patron, il est du genre bienveillant !
:reflechi:
en pluche:cette année a Balaruc, c était chaud ! :heu: :mdr:
Rien a Navibois de plus il n'a pas le droit de prendre de "locataires"autres que ceux qui effectuent des travaux au chantier.Il y a le mouillage sur le Vidourle au Grau du roi.si l'on vit dessus avec 50m de chaine ça peut le faire.As tu demandé a Aigues mortes ?
Moi je ne fais que proposer des idées !!! Ceux qui te mettent des étoiles n'ont qu'a faire des propositions :-D
Comme le dit ile de frustel,mouiller sur l'etang de Thau ça peut être chaud !! ceci dit 50m de chaine et une bonne ancre ça peut le faire aussi (si l'on a une bonne annexe egalement a condition que le bateau soit "autonome"
Combien de tirant d'eau ?
Sur le canal à Marseillan à coté des voiliers des Glénans, mais 1.50m à mon avis :-(
Hello Flo,
Il y a de la place a Port Napoleon et a Navi Service, c'est à Port Saint Louis du Rhone
Tu trouvceras les tarifs sur
Forcément avec les tarifs qu'ils pratiquent les mecs se jette pas dessus
Dans la marina de Port-Camargue il y a toujours de la place le problème c'est la largeur en général 3 mètres max
Bonjour,
J'abonde dans le sens de M@telot Phi ...
La "MER" ça se mérite ...
Un, voir deux ans seront bénéfiques pour t'apercevoir que la réflexion et l'organisation sont primordial pour réaliser son rêve !!
Tes objectifs ne sont pas clairs ... met de l'ordre !!
Vivre sur un mouillage forain à l'année nécessite d'avoir un bateau équipé pour.
Ton bateau répond t-il à cette exigence ?
La région n'est pas vraiment riche. Je vois au Grau du Roi (Le Vidourle) ou sur l'Hérault entre Agde et le Grau d'Agde. C'est très spartiate, mais ça l'avantage de ne pas être cher !!
Bien sûr reste ton problème de boulot !? Agde n'est pas loin de Balaruc, mais faire le trajet tous jours ! ... de plus gérer tout ça avec un enfant de 3 ans ????
Beaucoup plus réaliste,
- un port (mais faut trouver une place !!) quitte à être déplacé tous les 3 jours. Une place dans les canaux de Sète ça doit se trouver (faut être persévérant !). Le hic, c'est que ce n'est pas gratuit (on ne peut pas tout avoir).
- J'ai lu que le chantier Sterne (Sète) propose des places. C'est un endroit où transite des "tourdumondistes". C'est donc un lieu de "bonne école" pour apprendre ... avant de vouloir faire son "tour" ! (www.sternevoiles.com[...] ).
Bon, en ce début de nouvelle année, je te souhaite de trouver ton bonheur.
Si la communauté de "Hisse et Ho" se bouge, on devrait trouver ça !!!
Bonne année à toutes et tous.
:reflechi: :topla: :coucou: :bravo:
Hello,
Il faut voir si le port en hivernage 6 mois l'hiver et en passager 6 mois l'ete ( quittés à bouger souvent) coûte plus cher qu'un loyer à terre? ça n'est pas sur en moyenne sur l'annee, en tous cas dans le Var ça me semblerais possible en fouillant un peu et en passant une partie de l'été au mouillage quand le prix des places est au plus fort, qu'il fait beau et quand tu ne travailles pas les we et vacances.
Si tu avais été seule, le mouillage à l'année était une solution ( compliquée) en rentrant au port de temps en temps quand la météo est trop défavorable,, mais avec une enfant de trois ans, ça ne me semble pas raisonnable.
Donc si pas le budget pour payer le port en passage il reste la solution de mettre le bateau au sec l'été et à flot l'hiver, mais dans ce cas il faut trouver une solution d'hébergement pour l'été ce qui représente un budget aussi.
A toi de faire le calcul selon ton salaire mais je pense que la seule solution est de mixer port et mouillage.
N' y a-t-il pas des héossiens sétois qui seraient dispo pour renseigner ?
Loger un 40 pieds à la volée...pas simple.
A part les mouillages pourris ou on se fait tout voler...ca devient dangereux...pour infos, le mouillage "pirate" du Grau dans la anse du Vidourle n'est plus d'actualité...les rares bateaux qui y campent se font virer...demandez à ceux qui y passaient les vacances...
Cette année, deux bateaux ont dérapé et ont fini sur les rochers...
Bon courage.
Bonsoir et bonne chance peut-être Gruissan un port agréable pas loin du centre ville et un port encore humain (pour un peu d'aide demander à Edyr dirigeant de tout pour le bateau .ZONE TECHNIQUE)excuse mais ou êtes vous en Corse
Bonne année
Jean
Voir du côté du Cap d'agde . Il y a les ports plus tous les particuliers qui louent leur place de marina et il y en a un waggon
Tout d'abord, bonne année à tous! Aussi, merci à tous pour vos infos et conseils, je n'ai pas répondu un par un mais je regroupe tout ca et je les suis à la lettre pour trouver la solution. Donc merci, je continue donc à chercher, pour info le tirant d'eau est de 1.95m ... j'avoue ça n'aide pas non plus et largeur: 3.85m... Bref, je repars en recherche l'idéal étant de ne pas être au mouillage mais au port, faire de la route c'est pas si grave si je peux avoir le bateau en securité, je me debrouillerai pour le reste. Je vous tiendrai informés!
Une adresse sur Sète
www.leboncoin.fr[...]002.htm :bravo: :bravo:
merci ca peut etre l'ultime solution car vivre avec ma fille de trois ans sur un bateau a terre c'est un peu compliqué, mais c'est deja un pas, merci
a marseillan il y quelque place dans le port a négocier avec la capitainerie ...