Quiberon Belle-île en 2021

bonjour à tous
oubliez le gris du présent, pensez à l'avenir en rose :


Iliens, La navette qui met les voiles
Achetez vos places sur ekosea.com[...]-voiles ... et embarquez pour l'aventure iliens

L'équipage
05 nov. 2020
05 nov. 2020
3

Excellent !
Si j'avais 20 ans de moins, ça m'aurais donner l'idée de faire pareil pour Porquerolles.
Y'a pas un d'jeuns qui veux se lancer dans le var?


2

Bonjour,
Je trouve l’idée excellente mais je doute qu’elle soit pérenne. Une traversée en voilier est aux antipodes du confort en ferry. Surtout quand le temps se gâte.
Durée de traversée supérieure et aléatoire, confort moindre, risque de mal de mer accru, peur éventuelle sont les moins de cette idée.
Mais je croise les doigts pour que cette belle initiative perdure.
Bonne journée,
Patrice


Calypso2:ça durera un été pas plus ·le 05 nov. 10:17
Quizas:ben Calypso avec ton "optimisme" ils vont peut-être faire un été de plus que toi hi hi hi·le 05 nov. 19:08
San Marco:On n'imagine pas ce que les gens sont prêts à mettre pour une activité qui sort de l'ordinaire, qui plus est si elle est dans l'air du temps. Il y a une dizaine d'années en Corse, un hollandais organisait des balades l'été en vieille Land Rover dans un confort abominable. Il était plein à chaque rotation...·le 06 nov. 09:15
Calypso2:je suis toujours tres optimiste parfois trop ,mais reste realiste ce qui n'est pas la m^me chose . cent projets de la sortent ont dejà été tenté ils ont jusqu'à ce jour tous disparu .Lorsque les touristes vont sur les Iles ils ont pour objectif de visiter l'ile pas de faire du bateau ...Par contre une balade en mer en voilier pourquoi pas avec un guide qui explique ,un apero ,un mouillage avec casse croute etc ·le 06 nov. 09:22
cowboy bebop :" cent projets de la sorte" .... Lesquels ? ... Le monde évolue, les envies également. ·le 06 nov. 09:40
05 nov. 2020
1

Il y déjà un fil lancé sur le sujet. Pourquoi ne pas relancer dessus ?


Quizas:ben oui Kobaia mais comme j'ai perdu la moitié de mes neurones en 2020 j'ai doublé le même sujet que j'avais du initié il y a quelques mois ! ne le dis à personne je crois que tout le monde a oublié l'autre sujet, on fait comme si de rien n'était et on continue sur celui-ci ?·le 05 nov. 19:12
Kobaia:Oki 👍😊·le 06 nov. 09:03
05 nov. 2020
0

Oui il faut encourager... je vais prendre un ticket pour juin...

Pour Porquerolles, il faudrait que la(es) navette(s) à voiles parte(nt) de Hyères, pas de la Tour-Fondue comme les navettes à moteur ? et créer un débarcadère spécifique sur l'île, l'actuel est plus qu'encombré en saison...


05 nov. 2020
2

Pour Porqueroles, ça serait peut être plus facile que pour Belle ile, car le plan d'eau de Hyères est bien protégé de la mer et la traversée se ferais sans soucis même par fort Mistral.

Pour le confort ou la peur, je n'y crois pas. Bien sur, tout le monde ne voudra pas, mais beaucoup seront séduits par le coté original et la balade en plus de la traversée. Quand je vois que à St Florent, des semi rigides transportent des passagers, sanglés, à grande vitesse pour Saleccia du matin au soir, çà n'est pas vraiment confortable, et pourtant ils sont pleins.

Pour l'accès au port, c'est une question d'autorisation, il faut voir avec les autorités, mais il suffirait de mettre les médias de son coté pour faire un peu pression, par les temps qui courts, il faut espérer que les autorités seraient partantes pour un test. C'est dans l'air du temps de transporter plus propre et moins dense L'ile croule sous les touristes en trop grand nombre donc un transport plus raisonnable serait peut être bien vu?

Par contre des embuches à prévoir du coté des navettes déjà en place qui ont des contrats et qui verront d'un mauvais œil une concurrence même très faible dans un premier temps et feront eux pression pour que ça ne se fasse pas.

Donc certainement pas facile du tout, mais quel projet enthousiasmant pour des jeunes qui voudrais se lancer !

Bon, je m'emballe un peu, c'est pas gagner que quelqu'un veuille prendre le risque et ça ne sera pas moi ... trop tard ... 😢


05 nov. 2020
0

Ce genre de projet ne viendra jamais remplacé une traversée motorisée, on va dire qu'elle propose aux touristes de remplacer un simple transport par une excursion voileuse : la question est de voir le pourcentage de gens qui seront tenté : je pense que ça peut marché et réussir à être autonome si c'est bien géré.


Quizas:ce projet devait démarrer cette année mais plombé par les évènements ils ne se sont pas découragés, ce type de transport est exploité avec succès dans différents coins de la planète, ils ne comptent pas sur un gros business, juste se tirer un petit salaire et se faire plaisir.·le 05 nov. 19:17
05 nov. 2020
0

Ben moi, il y a une dizaine d'années, pour aller visiter visiter Cordouan, j'ai payé plus cher pour avoir le plaisir d'y aller en cata à voile plutôt qu'en navette ! Et je ne regrette pas !


06 nov. 2020
4

Je trouve que c est une super initiative
Bien sur ça ne remplacera pas les navettes motorisés ( nbs de passagers, durée de traversée )
Mais ça donnera une alternative intéressante aux touristes. A l instar des pousses pousses ou des calèches dans les lieux touristiques.
Ça ne remplace pas le bus ou le métro mais c est toujours plein .


06 nov. 2020
0

L'argument écologique n'est que la milliardième récupération marketing-commerciale du sujet. Nous en verrons d'autres. Celle ci est ridicule (bilan carbone) si on ne considère que cet aspect.
Sans parler qu'une "liaison" doit se faire tous les jours, même quand il n'y a pas de vent, l'été c'est souvent le cas. Quand on veut aller à Belle Ile c'est soit par nécessité soit pour visiter Belle Ile, pas pour passer la journée sur l'eau.
Peut être est ce une astuce (?) pour avoir l'autorisation de monter ce job car s'il avait juste demandé pour faire des sorties à la voile, aurait il eu l'autorisation ? Je connais quelqu'un à qui ça a été refusé (dans un autre port très connu) pour raison de limiter la concurrence.
Ceci dit, je souhaite à ce projet de fonctionner. Je n'y vois strictement aucun inconvénient.
Cdt
Yves


06 nov. 2020
0

Je pense que cela peut marcher l'été pour ceux qui veulent passer un moment en voilier, prendre un verre au Palais et rentrer en voilier. Comme le font les catas roses de Caseneuve qui vont tous les jours à Houat. Hors saison cela parait difficile de rentabiliser et cela dépendra de l'état de la mer


06 nov. 2020
1

C'est un beau projet, c'est pas gagné, mais il faut y croire.

Moi, j'ai déjà fait du fret à la voile, il y a quelques années déjà. Un pote m'a appelé de Port Cros, il était au mouillage en panne de batterie, je lui ai livré une batterie avec mon voilier. Bon, j'ai arrêté la, je ne voulais pas faire fortune avec une idée géniale, j'avais pas que ça à faire ... 😉😁


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

entretien carène mai 2020

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (135)

entretien carène mai 2020

février 2020