quelle peinture après stratification epoxy

Bonjour,
J'envisage de poncer a nu le pont de mon bateau en CP, puis epoxy et tissus de verre. Mais que mettre comme peinture ensuite: j'utilise l'interdeck de chez international et le technicien me préconise de mettre 1 couche d'interprotect puis 1 couche de one up et ensuite l'interdeck ! Je ne comprends pas trop l'interet. Merci pour vos suggestions et vos expériences

L'équipage
1j

Normalement après le tissus il faut mastiquer /poncer /puis aprêt avant la peinture de finition.

Bonjour, Sur Mordrouz4 j'ai stratifié époxy, puis enduit époxy bi composants, séchage, ponçage, primaire polyuréthane bi, trois couches de laque polyuréthane bi cp.( Monopol, chez mon grossiste en produits pour carrosserie auto) c'est moins cher que "International" c'est aussi plus solide. Cela fait 8 ans que cela tient, autant sur le pont que sur la coque.
Cordialement.

Tissu d'arrachage sur la stratification, puis enduit époxy puis apprêt garnissant. Une laque PU bi-composants sera plus durable que de l'Interdeck. Si tu mets le CP à nu, profites en pour bien protéger tous les trous de fixation de l'accastillage.

La peinture ne tient pas bien sûr l epoxy . Il te faut mettre un produit qui face un interface qui " bloque les fonds " cad un produit mixte qui soit compatible a la fois avec l epoxy existant et l uréthane.
C est un epoxy polyamide

la partie epoxy collant très bien sûr l epoxy et la partie polyamide collant très bien sur la peinture .
Comme le 211 ou le 215+ de chez map yachting ou chez d autres fournisseurs que je ne connais pas .

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (157)

Cape Point, South Africa

2022