Quel gachis !!!

Vu ce matin au fond du bassin à flot de Bordeaux. Il s'agit d'un First 30 E. Je sais bien que la maladie, le décès, les séparations, les faillites,etc...mais quand même, çà a dû coûter beaucoup d'argent à quelqu'un un jour. Ces abandons sont bien tristes. Mais les bons bricoleurs peuvent se réjouir : ce cas n'est pas unique, ni à Bordeaux ni ailleurs.

L'équipage
15 nov. 2012
15 nov. 2012

oui ça fait mal au coeur tout ses bateaux a l abandon quand certain rame pour arriver a leur reve

15 nov. 2012

Il a ce qu'il faut comme pare-bats!

15 nov. 2012

Attends, rien ne dit qu'il est abandonné !
Si ça se trouve, c'est juste un marin un peu bordélique...

15 nov. 2012

Le bateau est plutôt "clean" par rapport à l'eau.

15 nov. 2012

Moi c'est la propreté du bassin qui me désole . Après on s'étonne de récupérer des m.... dans l'hélice .. hélas .

15 nov. 2012

cela prouve la propreté des gens et le respect des choses ..bien triste spectacle .

16 nov. 2012

Il y a encore pire que ça; c'est voir le bateau que tu as vendu laissé à l'abandon par le nouveau proprio et se détruire petit à petit.
Je vis ça assez mal.

16 nov. 2012

J'ai vécu la même chose avec un bateau vendu après rénovation à un " Bouseux ", je met entre parenthèses car j'utilise ce terme au sens péjoratif.
Il refuse le convoyage par la mer que je lui proposais, préfère la route.
Je le rejoins sur son nouveau port d'attache, règle le rematage et la prise en main.
Il refuse l’essai sous voiles et se contente d'un essai moteur.
Plus aucune nouvelle pendant 4 à 5 ans, malgré mes appels.

Bateau retrouvé au fond d'un port, les voiles à poste, le tout plus vert qu'une prairie.
Visiblement personne n'avait posé ses fesses dans le cockpit depuis la vente . . .

16 nov. 2012

Qui dit que ce qui apparait comme des détritus sur la photo n'ont pas été jetés là par un malveillant à l'insu du proprio...
Les responsables du port pourraient l'avertir et lui demander de faire quelque chose...

17 nov. 2012

Curieux que les pare battages n'aient pas encore disparus... Nouvelle méthode anti vol/vandalisme. Laisser au bateau un aspect "pourave" pour éviter les convoitises?...

16 nov. 2012

Cet été dans le port de Rochefort, j'ai compté un nombre incroyable de bateaux à l'abandon. Incompréhensible ! Qui paye le port pour rien ???

16 nov. 2012

L'espoir, de pouvoir un jour à nouveau faire du bateau, alors on continue à payer la place, car ça on ne peut pas faire autrement. Jusqu'au jour où on accepte la triste réalité. La nouvelle situation professionnelle, trop loin du bateau, avec les crédits à rembourser parce qu'il a fallu emprunter pendant les deux ans de chomage, et pour le déménagement.
Et alors on se résoud à vendre le bateau et le rêve s'envole.

20 nov. 2012

oui, il y a malheureusement surement beaucoup de souffrances derrière tous ces bateaux plus ou moins abandonnés

le hood 38 que j'ai acheté été inemployé depuis sans doute trois ans, voiles à poste mais pourries malgré la housse, pont avec pas mal de licken, eau sale dans les fonds (mât implanté, il en passe toujours un peu par les drisses, mais à la longue cela s'accumule)

les anciens proprios étaient pourtant assez maniaques de l'entretien comme le montraient certains détails, mais passer un certain âges ils vivaient sur leurs souvenirs (Egypte, Cuba ...) et ne se rendaient plus compte du temps qui passe et c'était visiblement un drame pour eux de se décider à vendre.

J'aurias bien aimé être en contact avec eux, mais jen'ai vu que le brooker et ils n'ont jamais répondu à mes mails.

Je pense qu'à un certian moment il faut tourner la page et pour eux cela a du être dur ....

Dans ma recherche de bateaux j'en avais vu deux vendus par des veuves ... c'était dramatique.
et comme personne n'assure l'entretien cela se dégrade vite

16 fév. 2013

Oui ! Trois fois oui ! Et d'ailleurs, avez-vous remarqué que cela arrive aussi pour des maisons ?

17 nov. 2012

Dans le même genre il y a à Redon un Dufour T7 tout vert avec un arbuste qui pousse le long du safran. Quand je pense qu'il y a plein de gens qui feraient n'importe quoi pour avoir un bateau alors qu'il y en a tant et tant qui sont quasi abandonnés. Et en plus ils occupent inutilement des places qui manquent à ceux qui naviguent.

17 nov. 2012

Les pires que j'ai vu c'est à la Corogne, c'était des OPNI...Objet Pourri Non Identifiable ! :whaou:

20 nov. 201216 juin 2020

et celui la
:mdr:

17 fév. 2013

il s agit d un super simoun 800

20 nov. 2012

et le sangria à droite ne semble pas beaucoup mieux !
Mais je pense que ces "petits" bateaux n'ont quasiment aucune chance de renaître, car même un petit bateau ça fini par coûter cher, surtout à refaire. Ce qui rèvent d'en avoir un et qui ont un peu de sous vont trouver des bateaux plus grands dans le même état et ... au même prix.

23 nov. 2012

oui mais le sangria lui il est fermé l'autre n'a plus de porte

20 nov. 2012

Je mets mon petit bateau dans un "port à sec". Au moins, s'il ne navigue pas quelques mois, il ne pourrit pas. Son ancien propriétaire l'avait "abandonné", (merci M. Alzheimer) et il en est mort!
Souvent, autour de moi, je vois bien des "rêves" abandonnés, couverts de saleté...
J'ai aussi vu de très belles unités couvertes de mousse à Rochefort.
J'ai rencontré un de leurs propriétaires qui venait payer sa place. Il m'a raconté sa souffrance de le voir ainsi mais la vie lui avait joué des tours que je ne souhaite à personne!
Mon Beau-frère vient de mourir (merci M. Cancer) et son petit fifty pourrit au fond d'une marina bien trop loin pour que je puisse l'entretenir.
Ne jugeons pas, s'il vous plaît...

20 nov. 2012

Bigornot a raison, la plupart des propriétaires y sont attachés et ne peuvent se résoudre à vendre, c'est encore le seul espoir d'évasion pour quand ils iront "mieux"

20 nov. 2012

l'espoir des uns est le désespoir des autres

23 nov. 2012

à coté de moi il y a un bateau à moteur la femme du proprio a un cancer mais il passe au moins une fois par an pour passer un coup de jet d'eau

23 nov. 2012

C'est souvent le cas lors d'un décès , d'une perte d'emploi ou d'un divorce , on a la tête à autre chose . J'ai entendu pas mal d'histoire de ce genre , ça explique pourquoi on ne voit plus les proprios pendant quelques temps .

24 nov. 2012

Sur la photo du 30E (le première) on voit une pancarte au niveau du balcon arrière. N'y aurait il pas marqué "A vendre" dessus ?

En toute logique, lorsqu'un voilier reste sur les bras pour quelques drame que ce soit, on essaie de s'en débarasser, non? Car dans le cas contraire cela coûte de l'argent.

16 fév. 2013

C'est dommage, j'aime beaucoup le 30E moi...

16 fév. 2013

ça me rappelle une anecdote : il y a quelques années, dans un port de la Manche Ouest ... un joli bateau semblait pourrir. un de mes copains, aimant les beaux objets, se dit qu'il pourrait bien l'acheter. je l'accompagne à la capitainerie, et nous obtenons le nom et l'adresse du propriétaire. mon copain écrit une belle lettre proposant, vu l'état de ... l'épave, photo à l'appui, de l'acheter. sans doute vexés d'avoir vu leur bien (oublié) en pareil état, les héritiers de (feu) le propriétaire ... sont venus remettre en état le bateau. non seulement, ils ne l'ont pas vendu, mais en plus il y ont pris goût ... aujourd'hui, je passe régulièrement devant un joli bateau bien propre et bien équipé ... qui navigue régulièrement !
ce serait super si cela pouvait se produire ici, non ?

16 fév. 2013

Bonsoir,

Pour l’anecdote, dans mon port il y a un Etap 37 sur son berceau depuis près de 10 ans.
Ce bateau avait été livré neuf, le moteur n’a pas 50h, j’ai voulu acheter ce bateau l’an passé.
Apres renseignements prix au près du port, il ma été dit que ce bateau n’étais pas a vendre.
En fait il appartient à une dame qui en son temps l’avait offert en cadeau à son mari ,décédé depuis 10ans, et elle n’a jamais voulu le vendre.

Pour ce qui concerne les bateaux en abandon dans le port ou je suis, s’il ne sont pas entretenu régulièrement le port préviens les propriétaires si pas de réaction, ils sont sortis de l’eau et mis dans le parc a bateaux ; Car cela est mauvais pour l’image du port.

Il est vrai que cela n’a rien d’agréable d’avoir une demi épave comme voisin de ponton.

16 fév. 2013

les héritiers possibles, d'une personne un peu casanière ou éloignée sont-ils toujours au courant des biens de celle-ci...?

16 fév. 2013

Et pendant que des bateaux pourrissent sur place, d.autres galère pour trouver une place de port. Quand je vois le titre du reportage dans VetV sur les places de port ça me dégoute .... C'est plutot la grosse galère pour ceux qui veulent un ponton. Ça coûte un Max d'être sur une liste d'attente sur différents ports pour avoir peut être un jour avoir une place. Voilà c'est mon coup de gueule du moment .... Désole ....

17 fév. 2013

J'ai déjà lu que nombre de bateaux qui ne bougent pas ont leurs frais de port payé par des notaires pour des successions interminables dont les héritiers se déchirent

Phare du monde

  • 4.5 (90)

2022