Que sont t'ils devenus (perdus pour tout le monde?)

De mémoire il y a un Gin Fizz a la dérive au sud des Canaries pour cause de gasoil sur le pont, le Swann évacué pour une boite à œufs renversée qui erre en Atlantique nord, et un je ne sais plus quoi qui a été vidé de son équipage stressé suite à une perte de safran à 2 jour des Antilles, soit trois bateaux à priori en pleine santé qui naviguent sans équipage.
Quelqu'un a t'il fait une bonne rencontre, se sont t'ils échoués sur un lointain rivage ou sont-ce toujours des cœurs à prendre , éventuellement dans l’étrave une nuit sans lune....

L'équipage
04 juil. 2017
04 juil. 2017

ces quoi ces bobards ?

04 juil. 201704 juil. 2017

le swann
www.hisse-et-oh.com[...]-acores
le Gin Fizz www.stw.fr[...]ers.cfm
le troisième tu cherche sur le forum
parce que c'est toi www.hisse-et-oh.com[...]antique
Si il y a bobards je dois pas être le seul a y croire....Ca fait bien 3 bons bateaux a la dérive depuis un certain temps et je me demande simplement ce qu'ils ont pu devenir.

04 juil. 2017

tu fais comme ces pseudos-journaleux à sensation qui crachent de fausses informations dans un titre accrocheur, et à l'intérieur c'est que du pipo, des mensonges ou de grossières déformations de la vérité ...

c'est ça que je dis ...

04 juil. 2017

Ou est ce qu'il y a de fausses informations, monsieur?

04 juil. 2017

ben alors Christophe, mal dormi cette nuit ? ;)

04 juil. 201704 juil. 2017

Le Swann 44 norvégien abandonné pour cause de boite à oeufs renversée dans le carré a été retrouvé il y a un moment déjà. Je vais tâcher de retrouver le lien.

04 juil. 2017

Voici le lien, il s'agissait du Kolibri. A noté sur la photo la ligne de flottaison toujours nickel malgrè le capot ouvert. Le grément par contre est parti.

www.seilmagasinet.no[...]nnskap/

04 juil. 2017

La coque a résisté aux coups de boutoirs du mât (traces)...

:reflechi:

04 juil. 2017

c'est quand même du super matos ces Swan, il a du faire 2 à 3 looping pour perdre son gréement; même pas coulé et vu la ligne de flottaison même pas d'eau à l'intérieur !
je m'en tape un peu de déblatérer sur les mecs qui abandonnent leur Bentley au bord de la route parce que le cendrier est plein et je n'ai pas peur de rencontrer un Swan abandonné en pleine mer même si je rentre dedans, au contraire ! :whaou:

04 juil. 2017

C'est effectivement du bon matos, pas de doutes dans ce cas précis.

04 juil. 2017

Un qui a bien disparu c'est celui -ci . Pas faute d'avoir fait couler des post ,même après quelques recherches qui datent un peu , plus de nouvelles .
Dernière localisation au Nord des grandes Antilles . Les bateaux en dérive disparaissent à la même vitesse que leur signalement apparaît .

.www.hisse-et-oh.com[...]a-suite

05 juil. 2017

il y a surement des chasseurs de voiliers abandonnés qui écument les forums puis les mers ! sympa comme job !
ils doivent avoir leur base sur l'ile de la tortue ou du coté de la péninsule de Paria, ils retapent les boats et les revendent sur leboncoin ou hisse-et-ho !
j'ai un portefeuille de clients, contact en MP

05 juil. 2017

Une petite page intéressante pour casser le mythe du "je remorque, c'est à moi !":

www.ddbd.com[...]es.html

05 juil. 2017

oui mais ça c'est pour les épaves trouvées entre les iles de lerins et porquerolles :-p

05 juil. 2017

Oui probablement et vu le contexte de certains abandons c'est vraiment de bonne guerre. Un type du coin (antilles) qui fait ses $300 par mois , si c'était son bateau il ne l'abandonnerai probablement qu'au moment ou il ne peut plus se tenir debout sur la pointe du mât avec le pont 15 m en dessous du niveau de la mer.

05 juil. 201705 juil. 2017

Sinon, un peu plus gros, il y a celui la...

fr.wikipedia.org[...]_Orlova

Vu pour la derniere fois en mars 2013...

tempsreel.nouvelobs.com[...]ni.html

05 juil. 2017

"Chasseur d'épave à la dérive"
Ya de quoi faire un bon programme pour RMC la ;-)

05 juil. 201705 juil. 2017

Sans compter que rien que sur ‘’Hisse et Oh’’ il y en a déjà pas mal !
:acheval: :acheval: :acheval: :-D ;-)

05 juil. 2017

Ah oui :reflechi: t'en connais aussi :heu:
Moi, en ce qui me concerne, j'en connais que deux, les autres ils sont morts ou portés disparus :-D :-D :-D :acheval:
Pascal :alavotre:

05 juil. 2017

Les âmes errantes (ou pas ) ne sont pas qu'en mer réelle . Un certain moussaillon P. manque ici . Ainsi va la vie virtuelle .
En plus c'est pas mon poto ,pas de conflit d’intérêt ,juste un constat .

06 juil. 2017

Donc il traine encore en atlantique nord un Gin Fizz, un Hanse et un paquebot!J'imagine le marin philippin sous payé dont le cargo se dérouterai pour vérifier qu'il n'y a personne sur l'"épave". Gros dilemme! Perso, avec mon Gin Fizz j'accoste un swan 44 la question se pose!

06 juil. 2017

L'information concernant le Lyubov Orvola est proprement hallucinante . De quoi faire un film tant les projections et mystères que cela peut éveiller sont possibles ;ça me rappelle un Nosferatu ou Dracula qui commençait ainsi ,par l'arrivée d'un navire fantomatique .

Phare du monde

  • 4.5 (141)

2022