Que faire de plans de navires de Maria Boismain-Humblot ?
Bonjour à tous,
Suite au décès de mon père, nous faisons du tri dans sa maison, et j'ai retrouvé des plans de navires datant de l'époque de Maria Boismain-Humblot, pour ceux qui la connaissent.
Il est hors de question que je les jette, mais je n'ai pas non plus envie de les garder, je voudrais les donner ou les vendre à quelqu'un qui saura quoi en faire, et surtout qui pourra transmettre notre héritage et en prendre soin, mais je n'ai aucune idée de à qui m'adresser. J'ai déjà transmis des documents personnels à la mairie de Corsept, pour qu'ils puissent les valoriser comme il se doit, mais des plans de navires, je ne pense pas qu'ils puissent en faire quoi que ce soit.
Je me tourne donc vers votre communauté, pour savoir à qui il faudrait que je m'adresse pour conserver l'héritage de Maria Boismain-Humblot.
Bonne journée à tous, et merci beaucoup pour votre aide précieuse !
Le Musée Maritime de La Rochelle . . . en référence à museemaritime.larochelle.fr[...]ylphide
Bonjour,
Très belle découverte !
La commune de Saint Brévin dédie une page de son site à Maria Boismain Humblot. Maria Boismain Humblot a été élue à Corsept –St Brévin. La commune pourrait-elle faire bon usage de ce “trésor“?
www.saint-brevin.com[...]le.html
Peut-être vous rapprochez du Musée maritime de la Rochelle. De plus le chantier Richard qui construisait les Chassiron était installé à Marennes en Charente Maritime.
museemaritime.larochelle.fr[...]/
Ce lien vers une éventuelle association des propriétaires de Cahssiron. Ancien mais les dernières contributions ne remontent qu’à 2019 et 2020.
www.hisse-et-oh.com[...]iron-cf
Philippe
Merci à tous pour vos réponses !
Je vais donc contacter le musée maritime de la Rochelle, et j'ai également reçu un message d'un journaliste. Tout est en bonne voie pour que ces plans puissent être diffusés.