Publicités piégées sur hisse et oh

A force de me sentir idiot en ne sachant pas répondre aux quiz de MBI j'ai cliqué sur la pub qui était sur le quiz 5 et proposait un test de QI.
Gare à vous si vous cliquez là-dessus !
Après chaque question une page s'affiche avec un bouton bleu sur lequel il faut cliquer pour valider la réponse et passer à la question suivante. Au bout de quelques questions on prend le pli et on clique sur ce bouton bleu sans prendre la peine de lire à chaque fois toute la page. Grosse erreur...
Le bouton change au bout d'un moment et je me suis retrouvé, instantanément après avoir cliqué, abonné à un machin qui coûte 2,99 euros par semaine !
J'ai reçu un SMS de Bouygues instantanément me confirmant l'abonnement.
Là j'ai compris que le test donne de bons résultats... Je suis très con !

J'ai heureusement pu me désabonner dans la foulée via mon espace client Bouygues. Bref, attention si vous avez un jour la faiblesse de cliquer sur une des pubs des fils de discussion...
Bonne journée et bon courage à ceux qui dépriment en ne pipant même pas les questions de MBI.

Fil accusateur sans fondement. Merci de modérer vos propos ! De veiller aux respects des CGU et de sa charte.

L'équipage
15 nov. 2020
15 nov. 2020

C'est qui MBI ? Aucuns renseignements sur le profil...

15 nov. 202015 nov. 2020

C'est peut-être un agent chargé hameçonner le chaland?

Mais j'ai un oeil formaté pour occulter les publicité, donc je ne suis pas exposé au risque :-)

15 nov. 202015 nov. 2020

Il faut installer l'extension Ublock Origin puis en glissant la souris sur la publicité de Michel B qui était sur le quiz 5 et en faisant un clic droit de souris une petite fenêtre s'affiche et on valide en cliquant sur "create". Après cette "publicité" ne s'affichera plus jamais. C'est le pincipe des bloqueurs de pub.

15 nov. 2020

Certainement un commercial de Bouygues @Kobaia et c'est à moi que l'on vient faire la leçon je crois rêver!

15 nov. 202015 nov. 2020

D'habitude la modération prend la peine de laisser un petit mot expliquant pourquoi un titre de fil discussion est modifié. Pourquoi n'ai-je pas droit à cet égard ?
Le titre originel était "Publicités piégées sur hisse et oh".

C'est bien hisse et oh qui choisi ses partenaires publicitaires, pas MBI !
Je tiens simplement à signaler que d'un seul clic et sans aucune demande confirmation, on peut se retrouver abonné à un service après y avoir été amené via une pub sur hisse et oh.

Je considère qu'il s'agit d'un piège et je regrette que hisse et oh fasse appel à ce genre de produits publicitaires.

15 nov. 202015 nov. 2020

Merci à l'auteur de ce fil d'user un peut de retenue et de recul.

1/ MBI n'a intégré aucun lien malveillant dans ses POST. il est de fait loin d'être sujet à une quelconque mise en cause. Il est regrettable qu'il fasse sujet de pugilat malgré lui.

2/ Hisse Et Oh, contrairement à l'accusation de fil, n'a aucune intervention malveillante et à piéger les utilisateurs. Le titre du fil à été modérer pour porter débat, malgré son titre HORS CGU et chartes, portant des accusations graves au site. Il aurait été dans le règlement du supprimer le sujet directement.

Le réseau de diffusion publicitaire utilisé est Adsense qui témoigne
d'une rigueur dans le choix des ses annonceurs.

Nous ne pouvons êtes responsable du choix des utilisateurs de vouloir suivre un lien publicitaire. Voici en pièce jointe un exemple de PUB sur le quel l'auteur à cliqué.

Chacun y fera son idée, débat clos. fil accusateur et agressif, considéré polémique, Hors CGU et Chartes.

15 nov. 2020

1/ Ce n'est pas moi qui ai cité MBI dans le titre du fil de discussion et dans mon message je ne vois pas trop comment on peut comprendre que j'accuse MBI de quoi que se soit.
Je ne vois pas non plus en quoi on peut me reprocher de lancer un fil polémique. Je tenais simplement à signaler que je me suis bêtement fait piéger sur cette pub et éviter à d'autres la mésaventure.

2/ Je comprends très bien que vous ne gériez pas chaque pub individuellement et probablement que vous n'aviez pas connaissance du fonctionnement discutable de certaines qui sont mises en ligne sur hisse et oh. Voilà vous êtes au courant.

15 nov. 202015 nov. 2020

Par curiosité j'ai testé le Quizz.

  • 30 Questions -> ( une 20 de minutes si on est sérieux)
  • Arrivé à la trentième, on me demande un nom et un mail
  • Si je rempli on me demande de saisir ma CB pour recevoir le certificat pour la modique somme de 3,90€

(voir les copie d'écran)

Bref, je ne vois personnellement pas ou est le piège. Je ne vois pas non plus ce que cette pub peut être répréhensible (A aucun moment je ne me suis senti piégé).

Merci Fabien en tout cas de cette information. Toute publicité malveillante peut être signalé à Adsense.

Désolé pour le désagréémnt causé.

Moralité, pour moins cher : 3€/mois -> autant soutenir Hisse Et Oh et ne plus avoir de PUB 😉.

Bonne journée,

Tom

15 nov. 202015 nov. 2020

Bonjour Tom et merci d'avoir pris le temps d'investiguer et d'intervenir ici.

J'ai accèdé depuis mon téléphone portable et je pense que la différence vient de là. Ce n'est qu'au bout de cinq questions environ que j'ai cliqué de manière devenue automatique sur le fameux bouton et que je me suis retrouvé d'office abonné avec SMS de confirmation de mon opérateur.
Et je n'ai même pas eu le résultat du test !

Je ne peux plus le faire mais si la modération veut bien me rendre ce service, je voudrais modifier le titre en "Attention aux publicités piégées".

15 nov. 2020

Mais tu nous a pas dit le plus important ?

Quel est ton résultat 😅 ?

15 nov. 2020

Je n'ai même pas eu le résultat ! Si ce n'est que je suis bien tombé dans le panneau et que j'en déduis posséder des capacités tout à fait relatives...

15 nov. 2020

lu et relu le message de Fabien83, je n'y trouve aucune agressivité dans le récit de ses déboires. En revanche celui de l'équipage est tendu. Pourquoi vous montrer si tendu dans votre réponse ? c'est vous qui semblez agressif. Cordialement, JLC

15 nov. 2020

Hello Fabien83,

Désolé pour toi si tu a l'impression de t'être fait avoir. C'est toujours un sentiment désagréable.
Mais franchement, le coup du test de QI est un grand classique pour appâter les gogos sur internet.
Si on passe un tant soit peu de temps à surfer on identifie vite ce que tu nommes "pièges".
Il faut juste être vigilant et on comprend vite que les sites qui mettent en garde contre le curcuma pour mieux le vendre, ceux qui proposent des astuces pour se vider les intestins ou ceux qui proposent une astuce de grand-mère oubliée finissent tous en petite arnaque ou fishing.
Amicalement.
FX

15 nov. 2020

Oui être vigilant d'autant plus que je découvre que depuis un téléphone on peut s'abonner à un service d'un seul clic d'inattention sans qu'aucune confirmation ne soit demandée.

Je viens de vérifier, même si j'ai résilié de suite après, j'ai déjà été facturé de 2,99 de hors forfait. J'ai un peu les boules...

Bref, méfiez-vous quand vous naviguez depuis votre téléphone.

15 nov. 2020

Chez orange tu peut désactiver cette fonction d'achat directement depuis ton téléphone, chez Bouygues il me semble que tu dois téléphoner à ton opérateur pour autoriser/interdire ce tels achats...

15 nov. 2020

Je viens de le faire sur mon espace client.
Je ne cherche pas à faire de la pub Bouygues, bien au contraire, je trouve honteux que cette fonction soit active par défaut et sans que le client ne soit au courant (autrement certainement qu'en lisant je ne sais quelles petites lignes). Honteux aussi que le paiement soit effectué d'un seul clic sans même que Bouygues ne me demande confirmation.

Pour info il s'agit du "paiement sur facture". Voir capture d'écran jointe.

15 nov. 2020

adsense est le programme publicitaire de gogol, et il suffit de payer (beaucoup) pour être référencé, donc tous les contenus sont possibles.
Si on paye peu, on est quasiment invisible.

Je crois que notre ami s'est effectivement fait piéger parce qu'il a utilisé son tel. portable pour surfer, où les raccourcis sont vite "effleurés" et ainsi validés.
Il ne se serait probablement pas fait piéger s'il avait été devant un ordinateur.

15 nov. 2020

purée, l'équipage est chaud tendu O_O

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (184)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022