Problème de safran sur un first 28

J’ai des soucis avec la goupille de mon safran, elle a pris du jeu, il semble qu’elle se cisaille. Je souhaite en faire tourner une en inox mais mesurer précisément le diamètre sans la sortir n’est pas chose facile. Je cherche quelqu’un qui aurait déjà fait cette manipe sur ce type de bateau (First28), quel diamètre ? Est-elle conique ?

L'équipage
09 juil. 2003
09 juil. 2003

goupille de safran = ???

si tu peux préciser ce que tu appelles la "goupille" de ton safran, je dois pouvoir te renseigner

09 juil. 2003

goupille suite...

La barre franche est fixée sur un bloque en laiton cubique. Le haut de la mèche de safran est fixer dans ce bloque en laiton et maintenu par une goupille de 70 mm de long dont le diamètre est compris entre 6,5 et 8mm. C’est la cote exacte de ce diamètre dont j’ai besoin. Merci d’avance si tu me trouve cette info.

10 juil. 2003

une piste ?

désolé, je ne vois pas où se trouve la goupille
tu parles peut être du haut de la pièce 9 (sur photo jointe à mon 1° message), donc de la bague de tube jaumière ?

10 juil. 2003

non pas la pièce 9 mais la 5

La pièce numéro 5 est liée à la mèche de safran par une goupille (qui n’a pas de repère sur le dessin). On aperçoit son emplacement, c’est le petit point à droite de la pièce numéro 5. Cette goupille ne se vend pas séparément de la pièce 5 et l’ensemble coûte ….. 200 euros.

10 juil. 2003

...

en effet, ça fait chère la goupille...
mais je ne connais pas la côte exacte
je sais que la pièce (complète) est fabriquée par SVTM à la Mothe Achard, dans le 85 : ils peuvent peut-être te renseigner ?

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (105)

Peniche, Portugal

2022