Prises de vues aériennes
Bonjour,
Mon bateau est sur Arzal.
J'y suis régulièrement avec mes drones 4k en vidéo, 48MP en Photo).
Si vous souhaitez des prises de vues de vous en mer sur votre bateau, vous pouvez me contacter.
Je cherche en contrepartie a être accompagné pour monter en compétence avec mon bateau.
N'hesitez pas revenir vers moi.
Cordialement
Alain
Absolument !
Tu cherches à "monter en compétence" à partir de quel niveau ?
Bonjour,
J ai navigue étant plus jeune.
J ai repris à travers qq stages.
J ai un trapper 500 à Area mais je ne me sens pas capable de le sortir seul.
Je cherche aussi quelqu'un pour naviguer tout simplement d une manière générale.
Cordialement
Alain
Flora, si tu es interressee, pas de souci!
Salut Alain,
Vu le nombre de contributeurs en BZH sud, je ne pense pas que tu auras du mal à trouver des skippers à t’embarquer pour approfondir tes compétences nautiques.
Le drone est une chouette idée.
Bonne journée,
Patrice
Salut alain,
si tu peux te déplacer vers le Finistère sud (Pont-Aven), je veux bien t' embarquer occasionnellement.
Bonne journée
Gorlann
Bonjour,
Pourquoi pas...
Tu navigues à quel moment ?
Cordialement
Alain
Normalement, je navigue toute l' année, mais n' ayant actuellement plus de moteur à bord, je ne suis sorti qu' une seule fois cet hiver (j' espère avoir fini l' installation du nouveau d' ici une quinzaine de jours, avec sortie "pour l' essayer" immédiatement après).
Gorlann
Quel est le meilleur outil anti-drone?
Pour l'instant j'utilise le lance-pierre, ce qui je le concède est assez primitif...
le meilleur outil anti drone? l’arbalète bien sur: plus grande portée et bien meilleure précision, le lance pierre c'est pour les moineaux à 5 mètres.
Et si tu rattes la cible, tu mets ton adresse sur la flèche qui atterris sur une partie d'un baigneur, plagiste ou autre...😌
Bon alors les moineaux .....vous savez maintenant de qui il ne faut pas s'approcher :-((
"le lance pierre c'est pour les moineaux à 5 mètres"
Ca c'est très vilain !
Et c'est nul, le moineaux, ç'est même pas bon. Les pigeons ou les grives, oui😁
A mon avis le meilleur outil anti drone, c’est le même que l’outil anti jet-ski: le missile. Sauf que là t’as besoin d’un missile sol-air, pas missile sol-sol.
Mais le drone n’a rien de nocif. Le mien me donne de jolies images vues d’en haut et je n’embête personne.
En es-tu si sûr ?
Souvenir d'un bord à la sortie de Lekeitio, un peu au large avec, quoi ? qu'est ce que c'est que ça ? Où y a t'il une tondeuse à gazon ? y a pas de gazon... Il m'a fallu qq secondes pour réaliser que c'était un drone...
Ok peut être le léger zonzon du drone peut embêter celui à l’ouïe fine en l’absence totale de moteur d’annexe même électrique, et seulement si personne dans le coin n’est en train de se raser avec un rasoir électrique.
Les drones sont bruyants.
Quand on en voit un de temps en temps on se dit "tiens c'est rigolo ce truc"
Quand ça bourdonne tous les jours c'est beaucoup moins rigolo ...
Tous ceux qui veulent mettre des videos de leurs voyages sur youtube devraient bien en avoir un (drone)... Parce que regarder une video de 15 minutes, intitulée (par exemple) " Ma traversée Quiberon, l'île d'Yeu", ou on voit un mât et un étai sur une mer vide pendant un quart d'heure, avec en fond une musique de M., c'est pas terrible!
En fait, toutes ces choses gênantes,les annexes à moteur, les jet skis, les drones, ceux qui s'en servent ne se rendent pas compte de la gêne qu'ils induisent. Ils se pensent au mieux invisibles ou inaudibles, ou pire intéressants. Mais non, ce sont des nuisances. Il faut simplement en être conscient.
Je pense que l on c est mal compris...
Je ne drone pas à tout va!
Je suis respectueux de la législation, et du bien être de chacun.je conçois que les gens ne souhaitent pas être captes sans avoir donné leur accord.
Le drone n est pas et ne doit pas être une nuisance, c est l utilisation que l'on en fait (sauvage) qui peut vite le devenir.
Je respecte vos jugements car il y a trop de dérives pas manque de professionnalisme.
Ceci dit, le drone lorsqu' il est utilisé à bon escient reste un superbe outil de captation. Quand au lance pierres.... Je crois qu il est efficace aussi sur les cons.
Moi qui me disait, que le nautisme était un monde ouvert d'esprit...
Ne confondez pas tout, entre les débiles qui utilisent le drone acheté pour Noël et qui filment n'importe quoi, n'importe où et n'importe quand et les gens qui ont suivi une formation, sont diplômes, et ont une approche professionnelle du droit à la image et du respect de la vie privée.
Alain, il n'y avait rien contre toi et je comprends ta démarche. Tout comme je pense qu'il y a des pilotes de jet ski prudents (quoique?).
C'est un forum dans lequel chacun peut s'exprimer et je râle souvent contre les annexes à moteur qui polluent les mouillages alors qu'il serait tout à fait possible de ramer quelques dizaines de mètres. Les drones bien maniés et respectueux ne dérangent bien sur pas, mais il faut être conscient que les abus arriveront obligatoirement et cette libéralité sera bien sur source de nuisances.
Moi qui me disait, que le nautisme était un monde ouvert d'esprit...
Émettre des réserves n'est pas avoir l'esprit obtu ...
Par contre comment pourrait-on nommer le refus d'entendre des critiques documentées ?
Et les pilotes de drones, faut-il qu'ils aient le permis moteur...? ;-)
Pas le permis moteur, non, la question est idiote.
Mais le certificat de formation pour drones est obligatoire, ainsi que sa déclaration.
C'est con, hein ? les chiens, la voiture sans permis, les drones, etc...
Dans certains cas uniquement ...heureusement
Tout à fait d'accord avec toi.
Il faut savoir que la réglementation est très pointilleuse.
Zone autorisée ou pas (geoportail)Déclaration de vol (DGAC). Plus évidement respect du droit à l'image...
Ma proposition repose sur le respect de ses aspects dans le but unique de capter des images sympas de skipper à la barre de son bateau et non pas de la voisine de ponton en bikini 😄
Bien cordialement
Je trouve particulièrement beaux certains films de voiliers faits à partir de drones : il y a vraiment matières à travailler.
J'apprécie nettement moins le gus qui fait voler son drone dans un petit port grec, et se met en stationnaire au dessus de toi sans rien te demander.
Réglementairement c’est encore plus compliqué quant on considère plusieurs pays. Ainsi je suis un pilote de drone légal en France et aux USA, mais pas ailleurs. Pour chaque pays, il faut vérifier les conditions. Certains pays confisquent même les drones à l’entrée, avec peu de chance de les revoir.
@Faby9, tu as souvent comme beaucoup ici des avis péremptoires-et parfois erronés- sur bien des sujets....
Ainsi tu indiques
Mais le certificat de formation pour drones est obligatoire, ainsi que sa déclaration
C'est inexact.
Je regrette que très peu ici ou ailleurs prennent la peine de chercher et encore mieux de citer une information sourcée et vérifiée, même si c'est à la mode...
Voici donc ce qu'il en est de la législation pour les drones (version simplifiée mais ceux qui liront verront que c'est touffu tout de même) sur Helicomicro, site de référence sur le sujet
www.helicomicro.com[...]plifie/
Donc pour être complet :
Mais le certificat de formation pour drones DE PLUS DE 800g est obligatoire, ainsi que sa déclaration.
800 g de nos jours en loisirs c'est déjà un gros drone.
Et pour compléter en ce qui concerne le bateau, j'allais écrire :
il est interdit d'opérer depuis un véhicule en mouvement.
Mais grâce à vous j'ai relu la réglementation et je vois ceci :
Note : l’interdiction de piloter depuis un véhicule en mouvement n’est pas présente dans les textes européens, et elle ne figure PLUS dans les textes français. Elle n’apparait désormais que pour la pratique en catégorie Spécifique sous scénario national (donc pour un usage professionnel).
Voler depuis un bateau n'est pas simple, outre le respect des autres, mais celà peut produire de bien belles images.
Merci à Yannbis de nourrir le débats de faits exacts.
Effectivement les drones sont bruyants, et dérangeants dans un mouillage tranquille pour les gens qui aspirent au silence et à la tranquillité.
Par ailleurs les bons drone sont des outils très efficaces pour avoir de belles images d'un voilier en navigation ou au mouillage.
Le tout est de savoir s'en servir à bon escient et avec modération, pour ne pas être exclusivement une gêne bourdonnante, car ils ont un son irritant.
Sans compter le fait que c'est un objet potentiellement dangereux et très intrusif pour la vie privée, ce qui est souvent le cas lorsque ces drones sont utilisés comme jouets "pour voir de plus pres" :-(
Par ailleurs, pour avoir été membre d'un équipage qui en utilisait un pour un reportage en navigation (j'étais chargé de le récupérer) c'est tout a fait faisable s'il n'y a pas trop de houle et cela demande surtout de la méthode, une bonne concertation (pilote/réception) et de la concentration.