Présentation

J’ai découvert H&O il y a quelques semaines seulement en surfant sur le net. Tout arrive !
Sur liste d’attente pour une place à l’année au port de Tréguier, je prolonge ma période d’activité pour financer l’acquisition d’un bateau d’ici fin 2012 avec la perspective de naviguer toute l’année.
Au programme: navigation (solo 80%) à la voile vers Mer du Nord, Irlande, Bretagne nord & sud, Lofoten, Îles Féroé… (vingt huit ans passés dans les pays chauds, un peu saturé des lagons tropicaux…)
Le virus contracté sur les lacs Grenoblois de mes débuts il y a plus de 40 ans, lorsque Jérôme Poncet & Gérard Janichon préparaient leur Damien ne m’a jamais quitté.
Dix ans de compétition, 470, Finn, 505… croisières en méditerranée sur l’écume de mer familiale (quel bateau !)
Eté passées à la Trinité-sur-mer, 68, 69, 70, 72 à transmettre mon enthousiasme de régatier. Belles rencontres...
Puis expatriation et interruption involontaire d’activités véliques assidue.

La lecture de H&O fenêtre ouverte sur la mer et les marins en "live" me replonge dans l'ambiance, avec les retours d’expérience et le vécu des « Ulysses ».

Bateau envisagé, petit mais « poivré » genre mini transat échouable avec peu de tirant d’eau. Confort spartiate; j’ai aimé le raid kayak hivernal breton et l’hiver canadien…

J’apprécie la qualité de la plupart des intervenants sur H&O réellement peuplé d’amoureux de la mer et façonnés par elle - On peut observer les mêmes gestes, attitudes chez les pêcheurs que ce soit à Audierne, Jeddah, ou Tutukaka (NZ)...

Je vous lis donc assidument ; c’est ma principale activité hors travail, échoué sur un fond de mer devenu désert; à Riyadh depuis cinq ans après quatorze ans passés au bord et dans la Mer Rouge.

Bonjour à tous!

L'équipage
30 août 2011
30 août 2011

Bienvenue sur Héo Jean-Marc.
Bonne continuation pour la réalisation de ton projet.
Amitiés

30 août 2011

bonjour et bienvenue,
mais pourquoi attendre une place à Tréguier , il doit y en avoir quelques une à Perros-Guirec selon la taille.
Bien sur chaque part a ses avantages et inconvéniants.

JC22 à Perros mais originaire de Tréguier.

30 août 2011

A tarif équivallent, Perros est à 20km et le port est plus dépendant de la marée... "Maison" à 800m du port, je me rends donc au ponton à pied avec l'avitaillement sur un diable et je ne mobilise donc plus la tonne et demi de ferraille polluante pour trimballer seulemnt mes 90kg de protoplasme. Mais je reste sur l'espectative Perros, Lézardrieux, Tréguier. Ah! j'y serai dans 7 jours (c'est le Eid aujourd'hui à Riyadh....)
Il me tarde d'y être à plein temps pour y naviguer comme j'ai plongé (~ 6000 heures sous l'eau en 12 ans)

30 août 2011

Lézard doit aussi être saturé, tréguier : 1h de descente ou de monté et selon la place au ponton faire très attention au courant, mais si tu habite à 800m...et un mouillage à La Roche Jaune as tu prospecté? mouillage pour l'été et hiver à Tréguier...
Cdt

Phare du monde

  • 4.5 (146)

2022