Pour reveiller la taverne

Canada : quatre mètres de neige à Montréal cette semaine, hauteur tellement exceptionnelle que même au Québec, pourtant habitué aux grands froids, les avions ont été détournés. Chine : Pékin, mais surtout Shanghai ont connu leur hiver le plus froid depuis cent ans au point que les victimes d'hypothermie se sont multipliées. Moyen-Orient : la neige est tombée sur Bagdad, un phénomène jusqu'à présent jamais observé, depuis qu'existent les relevés climatiques dans ce pays. Sibérie : le thermomètre est descendu à moins 60, ce qui, même dans ces étendues glacées, est exceptionnel. Et ce n'est pas tout : Le Minnesota, la Floride, le Mexique, la Grèce, l'Iran, le Chili, et même l'Australie ont pulvérisé cette année leurs records de froid... Fi donc des adeptes de la pensée unique scientifique et autres ayatollahs de l'écologie démontrant à grand renfort de banquise fondant comme un glaçon dans un verre de whisky que la terre court un danger imminent du fait de son réchauffement. Même si on ne peut exclure que la tendance à très long terme nous amène à des changements erratiques du climat, la planète vient, c'est un fait, de connaître en 2007 son hiver le plus froid depuis longtemps. Et ce n'est pas faire appel à l'esprit de contradiction, péché mignon des journalistes, que d'avancer ce constat.

Les quatre principaux observatoires scientifiques relevant en continu les températures aux quatre coins du globe, dont le Britannique Hadley et trois laboratoires de la NASA sont formels : l'année 2007 restera globalement l'une des plus froides depuis un siècle.

Certes, la décrue de température par rapport aux années précédentes paraît bien faible : 0, 65 à 0,75 degré de moins. Mais, il s'agit bien sûr d'une moyenne mondiale. Et cette simple diminution de moins d'un degré suffit à compenser sur une seule année les hausses de température mesurées depuis cent ans. Le plus paradoxal est que les scientifiques espèrent que le refroidissement va maintenant s'inverser et la chaleur revenir. Car le froid, quand il persiste, est bien plus dommageable pour notre vie de tous les jours qu'une augmentation modérée de la température.
Quand la terre se refroidit
Michel Colomès www.lepoint.fr[...]/228495

L'équipage
16 mars 2008
16 mars 2008

Ledits ayatollah du réchauffement

vont se précipiter ici pour t'expliquer que le réchauffement global indéniable provoque ici ou là des baisses de températures...

Cette prédiction n'engage que moi, mais elle est plus sûre que les prédictions météorologiques...

16 mars 2008

Brrrrrrr !!!

Heureusement que j'ai le chauffage (et la clim aussi, on sait jamais) à bord du 4x4...

:jelaferme:

ben chez nous

l'hiver n'a jamais été aussi court et pas une seule nuit de gel et des temperature de 20 degre en fevrier ,moi je suis pour le rechauffement :je suis frileux

17 mars 2008

clim clim !!

:non: :non: un bon chauffage ça oui mais la clim dans un 4x4:mdr: enfin çe que j'appele un vrais 4x4 ;-) msieur :mdr:

16 mars 2008

J'ai l'impression ...

...que l'hiver n'est pas fini .
Allez jeter un oeuil sur les cartes de la semaine prochaine , j'ai bien peur qu'à partir de vendredi il va faire frais , et même chez nous !
On va même peut être avoir de la neige ! ici dans le sud ouest ; à la DDE je ne suis pas sûr qu'ils se souviennent où ils ont garé les chasses-neige la dernière fois :-D

Bonne hibernation à tous ;-)

Phil.

16 mars 2008

euh...il

fasse frais :oups:

17 mars 2008

C'est quoi....

... l'hiver ???

:jelaferme:

Serge

17 mars 2008

sur la belgique

cette semaine se sera, pluie grele et meme neige ;-)c'est pas fini du tout.

17 mars 2008

ouais, ya plein de trucs pas normaux

tout a l'heure j'ai mis une ligne a lq traine, eh ben j'a remonte un baracuda! c'est nul, je voulais unu dorade coryphene, et le baracuda, ben j'ai du le remettre a l;eau a cause de la ciguatera.
fukin'babylone!

17 mars 2008

Tu en as de la chance...

...nous on va bientôt pêcher du surgelé ! tu sais les poissons carrés avec un oeil dans un coin ! :-D

Phil.

17 mars 2008

Qui croire...

Au vus d'autres "infos"

"La tendance à la fonte des glaciers s'accélère dans le monde entier"

"AFP - Dimanche 16 mars, 11h20ZURICH (AFP) - Victimes du réchauffement climatique, les glaciers continuent de fondre à un rythme accéléré dans le monde entier, selon les dernières mesures publiées dimanche par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE).
Le taux moyen de fonte a fait plus que doubler entre les années 2004-2005 et 2005-2006", selon des données recueillies sur 30 glaciers de référence dans neuf chaînes de montagnes par le Service mondial de suivi des glaciers (SMSG) dont le siège se trouve à Zurich (Suisse).
Le taux moyen de fonte a fait plus que doubler entre les années 2004-2005 et 2005-2006", selon des données recueillies sur 30 glaciers de référence dans neuf chaînes de montagnes par le Service mondial de suivi des glaciers (SMSG) dont le siège se trouve à Zurich (Suisse).
La fonte la plus élevée a été subie par le glacier norvégien du Breidalblikkbrea, qui a perdu près de 3,1 mètres d'épaisseur durant la seule année 2006, alors que la perte n'avait été que de 30 centimètres l'année précédente..."

suite sur
fr.news.yahoo.com[...]aa.html

Serge

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (142)

Le Stromboliccio

2022